Bonjour Mimi
Ne jamais mettre plus de citron que d huile , car le citron es un acide. Le jus de citron contient essentiellement 3 acides dont 2 (l'acide malique et l'acide ascorbique) sont en teneurs faibles face au troisième l'acide citrique (± 6,08g d'acide citrique pour 100g de jus). On considère que ce dernier intervient pour 95% de l'acidité globale du citron.
et au soleil sa brule plus que de l huile , pour ma part , j ai mis quatre cuilleres a soupe de citron pour dix d huiles , tu sait mimi je vais te dire a tu deja vue les femmes d antan avec leur ombrelle , ces femmes la ete regarder , car la peau blanche etait une beauté , elle ne chercher pas a bronzer bien au contraire , c est quand et apparut le maillo de bain , que tout a changer pour elle , ont dit aussi que les roux ne bronze pas, ou ..... " je suis pas rousse " il n ai pas obliger d etre rousse pour avoir une peau blanche . Les peaux claires ont peu de mélanocytes qui sont les cellules fabricant la mélanine ( pigment protecteur qui donne la coloration bronzée ) lorsqu'elles sont stimulées par les rayons solaires ......aussi il faut être très prudent lors de l'exposition y aller tès progressivement , et se protéger la peau avec une crème haute protection..... tu sait il est tout-à-fait possible de paraître bronzé sans pour autant aller au soleil. Il existe pour cela une astuce très simple : c’est d’appliquer de l’auto-bronzant , Bien pratique pour celles qui ont comme vous des intolérances solaires, ou faire com moi ou meme d autres , manger des tomates cuisineé a l huile d olive , et prendre de la vitamine D dans certain aliment , la mache ou la salade de blé sont tellement riche en carotènes qu'à l'approche des beaux jours, on peut en faire une cure plutôt que d'avaler des gélules pour dorer sa peau !Avec 19 calories pour 100g, la mâche apporte peu d'énergie 100g de mâche renferment 4250µg de carotènes, autrement dit environ la même dose que celle d'une gélule Bénéfiques non seulement pour les artères mais aussi pour la peau, ces carotènes sont les bienvenus au printemps. On peut bronzer en mangeant sa salade !Elle renferme aussi du fer (2,2mg), du calcium (38mg), de la vitamine C (38mg) et des folates : 160µg (les besoins sont de 350µg par jour). c est aussi se que j ai manger tout l hivers , une salade midi soir avec un peu de carotte rapee dedans huile d olive et citron . il faut se dire aussi que la tomate y es pour beaucoup , meme en sauce tomate concentré .La tomate contient un anti-oxydant, le lycopéne, aux effets protecteurs contre les effets néfastes des UV. les personnes prenant des boissons riches en tomates avaient une peau renforcée et mieux protégée contre les UV. Le lycopène a par ailleurs une action sur les radicaux libres. etc etc alors Mimi manger sainement bronzer pleinement !!! et si sa bronze toujour pas , sait que tout simplement vous etes fait(e) pour restee blanc(e) j espere sa va t aidee !! bisous et bonne vacance ........!!