Douleur à la poitrine au niveau du coeur

Fermé
Noha - 22 sept. 2012 à 01:51
 Saraelbkr - 18 mars 2015 à 11:49
Bonjour,

Voilà, j'ai depuis quelques jours (3/4 je dirais) une douleur très ciblée au milieu de la poitrine un peu à gauche (niveau du coeur donc) qui apparaît et disparaît de façon aléatoire. Je m'explique.

J'ai 18 ans, je ne suis pas un grand sportif -- les douleurs ne se décenchent de toute façon pas après un effort sportif, et au contraire suite à un effort je n'ai pas de douleur --.

La douleur que je ressens est semblable à une forte pression, et comme si mon coeur se "tordait" je dirais (c'est assez compliqué à expliquer...). A noter que si je ne fais rien, la douleur se calme immédiatement mais qu'un mouvement (physique ou respiratoire) entraîne immédiatement la reprise de la douleur qui se calme généralement en moins d'une minute.

Je n'ai pas mal ailleurs (ni au cou, ni au bras gauche), la douleur est ciblée au niveau du coeur. Pas d'étourdissements. J'ai eu quelques nausées à un moment cette semaine mais légères, et je ne sais pas du tout si ça peut être lié puisque je n'avais pas encore de douleur à ce moment-là.

Je n'ai pas de problème pour respirer sinon (quoique maintenant, psychlogiquement peut-être, j'ai un peu l'impression de ressentir une gêne dans la poitrine mais pas de douleur).

Voilà, j'aimerais savoir si vous pouviez peut-être me donner vos avis ; je dois voir mon médecin en fin de semaine prochaine, vendredi, de toute façon, et je me demandais s'il était utile que je voie un médecin avant cette date.

Merci !
A voir également:

4 réponses

Zit0ir Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 3
22 sept. 2012 à 08:53
As-tu mal quand tu respire un peu trop fort ? (Seulement quand tu as cette douleur, pas quand tout est normal)
4
Je me retrouve dans la meme situation que lui sauf sue je suis une fille et oui quand viens cette douleur et que je cherche une grande inspiration ca fait encore plus mal mais apres tout redeviens normal et qlq heures apres ca recommence...
0
Zit0ir Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 3
22 sept. 2012 à 12:37
Je dirai que c'est une crampe intercostale mais je n'en suis pas sur. En fait, quand tu en as une, en tous cas, chez moi, je me met quelque part et j'essaie de me relaxer et de respirer lentement pour essayer de reduire les battement de mon c?ur sans respirer trop fort. J'en ai deja eu qui ont duree plusieurs jours mais il ne faut pas t'inquieter si c'est ca. C'est normal.
1
Bonjour,

Quand j'ai cette douleur, respirer et faire un mouvement physique me fait mal. Je suis obligé d'attendre quelques secondes que ça passe (en général en moins d'une minute).

Merci.
0
Okay, merci beaucoup.
0