Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai des taches brunes qui apparaissent sur le visage, j'ai 37 ans et elles sont apparuent apprès ma deuxième grossesse.
Comment s'en débarrasser, j'ai utilisé une crème acheté en pharmacie la roche posay à la mela-d soin de jour anti-taches mais pas vraiment efficace et j'utilise une crème solaire ecran total pour le visage quand il y a du soleil.
|
Bonjour,
|
Les tâches brunes dont vous me parlez sont très certainement un mélasma ou masque de grossesse. On s'en débarasse difficilement et les crèmes vendues en pharmacie sans ordonnance donnent de piètres résultats. Je vous conseille de consulter un bon dermatologue qui vous osculetera et discernera si mes suppositions sont réelles. Il vous prescrira certainement un traitement à base d'hydroquinone entre 2 et 5%. Les taches disparaitront peu à peu dans les 4 mois du traitement. Il faidra peut être continuer encore quelques mois si vos tâches sont resistantes. Dans tous les cas suivez bien les prescriptions de votre dermatologue, n'appliquez de la crème que sur vos tâches (ou vous risqueriez une dépigmentation définitive des autres zones) et protégez vous du soleil avec de l'écran total indice maximum. le soleil est votre pire ennemi car c'es lui qui active et dérègle vos mélanocites et génère de telles tâches. Faites donc bien attention à la réverbération (voiture, plage..).
|
Non ce sont des taches café au lait pour moi. Alors je tenais a vous tenir au courant de mon rendez vous chez le dermatologue, alors l'azote pour moi ces impossible car trop de tache, donc elle ma prescrit une crème depigmentante a appliquer le soir sur les taches, une autre la journee sur tous le visage avec en plus de l'écran total 50et plus. après 3 semaines de traitement crème on pourras commencer les 3 séances laser lumière flash implulsee IPL a 170 euros avec en plus 3 séance de peeling a 40 euros. ce qui veut dire sa ce fait sur 3 mois avec chaque mois une séance de laser une de peeling et comme sa trois fois a la fin sa me fait 630euros (impossible pour moi) donc en attendant je garderais mes taches en espérant que le traitement depigmentant face quelque chose, car a la fin de toute façon la dermatologue ma dis la sa fait un peu tard il faudra commencer les lumière en septembre car a l'approche du soleil on ne peut absolument pas y toucher, bref c le top j'ai deja trouver une solution qui je suis sur marcherais mais maintenant mes finances me disent "ça n'ai pas pour toi tu n'a pas les moyen) et la c dur bref peut être que le père noël passeras cet année plus tôt que prévue lllooooooooll
|
Bonjour,
|
Bonjour, il existe une autre solution pas chère et très efficace : le "soin nourrissant hale progressif".
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour les filles,
|
Bonjour,
|
|