Posez votre question Signaler

Oeuf clair [Résolu/Fermé]

LUCYANA31 3Messages postés mercredi 18 juin 2008Date d'inscription 22 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2010 à 01:43
Bonjour,
Je suis à 6 semaines de grossesse et on m'a trouvé un oeuf clair. J'ai une autre écho lundi 23/06. J'ai peur... La gynéco m'a dit que c'était trop tôt pour voir l'embryon. J'ai peur aidez moi. J'ai mis un an avant de tomber enceinte . Que faire? Je suis anéantie. Grace
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
Alors je vous avais dit que je donnerais des nouvelles....le foetus était bien là mais le petit coeur ne battait pas.....

Publi-information
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Moi j'avais un RDV à 6,5 SA pour une echo de datation... Le gynéco a vu l'oeuf mais pas d'embryon... Comme j'avais déjà fait une fausse couche j'ai eu très peu d'un oeuf clair... Il m'a dit prudence : l'ovulation n'a peut être pas eu lieu à la date que vous pensez.... Il m'a donné un RDV 10 jours plus tard pour un contrôle : il faut attendre ces 10 jours pour être certain du résultat... Et là on a vu un embryon avec le coeur qui battait !!! Il faisait la bonne taille pour 7 SA. En fait j'ai pris ma température tous les matins le mois de la conception, je pensais que mon ovulation était le 21/06 et en fait elle était le 24 car après l'ovulation peut avoir lieu quelques jours après le pic de température : ce n'est pas une science exacte... alors que je le croyais... Tout est du aux hormones.... Malheureusement mon bébé est mort quelques jours après cette échographie, je m'en suis rendue compte 3 semaines après car je n'avais plus de symptômes de grossesse et ayant déjà fait une FC j'ai eu des doutes.. Dans les 2 cas arrêt de la grossesse à 7,5 SA, on a vu que tout était fini par échographie car je ne perdais pas de sang.... Voilà, j'ai un curetage mardi matin....
Mon conseil : ne stresse pas avant de savoir, ça ne sert à rien, au contraire... Les 3 premiers mois sont durs et tu n'as malheureusement aucun moyen de savoir ce qu'il se passe... alors ça ne sert à rien de stresser avant de savoir... de toute façon quoi qu'il arrive c'est dur mais tu ne peux rien faire.
Je souhaite de tout coeur que tout aille bien car je sais la douleur que ça représente...
Donne nous de tes nouvelles

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
je m'appelle Céline j ai 20 ans,hier je suis allée chez mon gynéco pour confirmer ma grossesse.
Il a effectué une échographie vaginale et là elle m'a annoncé un oeuf clair a 6 semaines de grossesse.
Je suis vraiment pas bien car mon prochain rdv n'est que pour le 27 aout, j'ai vraiment peur de ne pas avoir ce bébé,avec mon fiancé nous sommes déjà trop attaché....
Aidez moi svp avec vos conseils et vos connaissances
merci

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, moi aussi, je suis allée faire une echo vendredi et la première phrase de gynéco a été "qu'est ce que c'est que ça ???" car on voyait 2 oeufs, puis un seul suivant comment il bougeait la sonde... Mais pas d'embryon... Il m'a demandé de revenir dans 10 jours car même quand on prend sa température tous les matins, la date d'ovulation n'est pas certaine, et si on n'est pas à 6 SA dépassées, il est rare de voir un embryon.
Message à Adamrayanyanis : je suis tombée enceinte une première fois en janvier 2008. J'ai fait une écho à 6SA+5jours et on a vu son coeur battre.... La veille de l'écho des 12 SA, j'ai eu des saignements, je suis allée aux urgences : verdict : l'embryon était mort depuis la 7ème SA soit quelques jours après ma 1ere echo-. ça a été horrible de savoir qu'il était mort en moi depuis si longtemps alors que je lui parlais tous les soirs... Il m'a fallu attendre 3 jours avant d'avoir une aspiration : une horreur je voulais qu'il parte vite... J'ai été démolie par ça car j'avais été trompée.... j'ai fait une dépression et j'ai rencontré un médecin formidable qui m'a remis sur pieds sans anti-dépresseurs. Alors fais une écho dans 10 jours (vas aux urgences et prétexte que tu es enceinte et que tu as mal au ventre) et si le verdict est malheureusement mauvais, n'attend pas. Courage.

Réponse
+3
moins plus
à 7.5 semaines d'aménhorée on voit l'embryon et on voit même son coeur battre. Avant cette date c'est difficile.... pour être sûre (tu peux te tromper sur le jour de ton ovulation), il vaut mieux faire l'echographie à 9 semaines d'aménhorée. Si on voit l'embryon c'est OK, sinon malheureusement c'est un oeuf clair.

chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 8 déc. 2008 à 12:09
le coeur bat à 3 semaines de grossesse donc logiquement on entend au moins le coeur
Réponse
+3
moins plus
Salut à toutes,
Je suis à peu près dans le même cas que vous.
Il y a 10 jours, j'ai fait 1 test pharmaceitique ( mardi 9/02), puis un autre le lendemain, ensuite une prise de sang positive avec un taux de 4 025.
Ce matin, j'ai fait une écho pour la datation, le sac est présent mais rien à l'intérieur.
J'ai déjà 3 enfants, je suis toute déboussolée, je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide.
Je dois refaire ma prise de sang et une écho de contôle dans 1 semaine, mais je trouve que c'est loin, le rdv avec le gygy est le 27/02 soit samedi prochain.
Aidez-moi, je vous en prie.
Merci d'avance.

arapette- 20 févr. 2010 à 09:31
Ta grossesse est tres recente... peut être trop... C'estpour cela que tu dois faire un contrôle car il faut un certain temps avant que l'embryon soit visible.
Néanmoins, ta grossesse est tres récente, même si c'est douloureux, dis toi que les erreurs de parcours sont toujours possibles.... Tu as déjà de beaux enfants, tu sais donc que tu n'as pas de problème de fertilité. J'ai fait 2 fausses couches à 3 mois de grossesse (arrêt cardiaque de l'embryon + curetage) et j'ai eu un traitement aux anti coagulants pour celle ci (je suis enceinte de 32 SA), je sais la deception que représente une telle nouvelle. Dis toi que si rien n'évolue tu n'auras pas perdu de bébé car si c'est un oeuf clair, il n'y a pas d'embryon en développement. Attends la visite de contrôle et n'en parle pas autour de toi.... Tu n'es pas enceinte de 1 mois encore alors, je sais que c'est dur, mais relativise. Le plus dur est l'attente du verdict.... Apres que la réponse soit positive ou négative tu auras un poids en moins et tu pourras agir en conséquence. Courage... C'est un moment difficile à passer ...
Sty972- 20 févr. 2010 à 14:12
Par rapport à ta situation, je n'ai pas à me plaindre, mais comme tu dis j'en ai déjà 3 qui sont magnifiques, donc je dois me concentrer sur eux. L'attente est pire qu'autre chose. J'ai fait la prise de sang ce matin, donc je suis là pour lundi ou mardi et le rdv chez le gygy est samedi 27 de ce mois, donc je ne peux qu'attendre, mais ça fait mal de ne pas savoir ce qui se passe en moi. Je prie pour samedi le gygy me dise qu'il est bien présent mais si ce n'est pas le cas, il va falloir que je sois forte car je ne suis pas seule. Merci pour tes conseils et ton expérience, ça fait voir les choses autrement. Biz à toi et courage pour la suite.
Réponse
+1
moins plus
Si ton gygy a entendu un battement de coeur, ce n'est pas un oeuf clair. Un oeuf clair c'est un oeuf qui ne se développe pas, donc le couer ne se développe pas ; en général on le diagnistique quand le gygy n'entend pas de battement alors qu'il devrait y en avoir. Par contre tu peux, malheureusement, faire une FC... Pour moi cela s'était passé comme ça : J'ai fait une échographie à 7 SA ou on a vu le coeur battre, tout allait bien !! Puis, la veille de l'écho des 3 mois je perds un peu de sang. Je vais aux urgences et là on m'annonce qui mon bébé est mort depuis 3 semaines environ et qu'il faut un curetage pour me l'enlever. Je n'avais aucun signe de FC, pas de douleurs, de contraction, etc.... Je n'avais pas de nausées et pas mal aux seins depuis le début donc au niveau des symptômes de grossesse rien n'avait changé. J'ai vécu la même situation 2 fois. Apres j'ai eu un traitement pour la 3ème (sur les 3 premiers mois de grossesse). Pour aucune des ces grossesse je n'ai eu de symptôme depuis le début. La 3ème a été la bonne puisque je suis enceinte de 32 SA, mon petit garçon devrait arriver en Avril. J'ai juste eu quelques douleurs à la poitrine au cours du 3ème mois, rien avant, et je n'ai jamais eu de nausées.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai besoin de réponses voila j'ai fait une echo à 4 semaines. Sac à 8mm on voyait pas d'embryon j ai refait une écho 2 semaines après sac à 11mm et toujours pas d'embryon j'ai un nouveau rendez vous dans une semaine mais j'ai peur je pense que je fais un oeuf clair car mon gynéco m'a rien dit aidez moi merci

Réponse
+0
moins plus
Oui, on devrait entendre le coeur... Mais tous les gynéco ne le font pas... car il faut un Doppler puissant. Ils font rarement écouter le coeur avant l'écho des 3 mois.
LUCYANA31 : 2 possibilités :
Si à la 1ere écho il a vu l'oeuf, mais il était trop tôt pour voir l'embryon, c'est pour cela qu'il t'a demandé de revenir 15 jours plus tard (on voit d'abord l'oeuf puis l'embryon à l'intérieur en fonction de la date). Comme il ne voit toujours pas d'embryon c'est un oeuf clair.
Si à la première écho il a vu l'embryon, il t'a demandé de revenir 15 jours plus tard car il avait un doute sur la suite de la grossesse. 15 jours après si on ne voit plus bien l'embryon c'est que la grossesse s'est arrêtée. Je ne pense pas que ce soit ça car même lorsque l'embryon arrête de grandir, on le voit quand même - même s'il n'a plus tout a fait la même apparence-
Je sais que c'est difficile, mais on ne peut rien faire.... Il va te donner des cachets. Par contre prépare toi c'est assez douloureux et tu auras besoin de beaucoup de réconfort de la part de ton homme. Je te souhaite plein de courage.

Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponses il me reste plus qu'à attendre vendredi ( jour de l'écho) je vous tiendrais au courant merci beaucoup ça fait du bien d'avoir des réponses qu'elles soient bonne ou pas encore merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

De mon côté, pas encore passé d'écho mais le gynéco soupçonne oeuf clair car taux hormones seulement à 2800....
Est-ce que certaines ont déjà eu des grossesses même si elles avaient un taux bas qui ne double pas....
Merci pour vos réponses ! Je flippe !!!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici. Mes dernières règles datent à peu près du 7 janvier (à 42 ans, je ne m'attends plus à être enceinte et je ne comptais plus vraiment mes jours de règles), je suis allée voir un gygy le 15 février. Il avait dit qu'il y avait un faible battement de coeur mais que ça correspondait à peu près à la date que j'ai avancée. A aucun moment, il ne m'a parlé d'une possibilité d'oeuf clair. Vu mon âge, il n'a parlé que de l'amniocentèse à faire ou à ne pas faire...! bref, je suis bel et bien enceinte : la prochaine étape à affronter c'est l'amniocentèse. Je ne sais pas pourquoi depuis 2 jours, j'ai l'impression que je ne suis plus enceinte : je n'ai plus de tiraillements au bas ventre, j'ai à peine mal aux seins, je n'ai en tout cas pas de nausée !!! on dirait même que mes seins n'ont pas grossi ! d'où ma panique! j'ai pensé à une FC, un oeuf clair (notion que je ne connaissais même pas mais en cherchant sur FC, j'ai appris ce phénomène ! je n'arrête pas d'y penser !)). je suis encore plus désespérée en lisant tous les articles sur ce cas, apparemment il n'y a pas de symptôme spécifique...! mon prochain rv c'est déjà la première écho ! pensez-vous que je panique pour rien...ou c'est mon gynéco qui a manqué de me parler de ce phénomène ?
Merci !

soldatl29- 22 févr. 2010 à 17:29
bonjour Calie,

Je te rassure, moi je fais un oeuf clair en ce moment! pas de trace de bébé mais toi tu as un coeur qui bat faiblement car c'est le début!
N'hésite pas a consulter un gygy pour te rassurer car tant que tu as des doutes tu seras pas soulagée!
et crois moi le stade de l'oeuf clair tu peux l'eliminer vu que le coeur y est.

Bon courage!

Ne faut pas rester avec ses questions, ses doutes, faut consulter!
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses et conseils ! je crois que je vais consulter car ça m'angoisse trop et ce n'est pas bon dans tous les cas ! bon courage à toutes !

Misange- 24 févr. 2010 à 00:57
Ne nous décourageons pas ! Restons positives ! et je me dis toujours qu'on doit faire confiance à la vie !
De mon côté, mon écho est prévue le 3 mars à 16h30. Je vous tiendrai au courant des développements mais même si je stress vraiement, j'essaie de me dire qu'une bonne nouvelle peut arriver cette journée !
Biz à toutes !
Ce document intitulé « Oeuf clair » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.