Posez votre question Signaler

Le sirop des fumeurs [Résolu]

ptitcul86 583Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 13 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2013 à 20:36
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils, SVP. J'ai un ami qui s'est acheté le sirop des fumeurs, qui s'appelle HERBALGEM BIO, ( à base de plantes ) connaissez vous? Il l'utilise pour nettoyer ses poumons de la nicotine, et me dit que ça lui fait du bien. J'aimerais bien essayer, mais je voudrais votre avis d'abord. Merci de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Je me suis fait effacé mon message précedent mais j'insiste parce que:

1. On me soupçonne de vouloir faire de la pub alors que nom du produit et marque sont dans la question (qu'on enlève alors la question ou qu'on laisse dire autant de bien que de mal, ça ménagerait au moins mon sens logique)
2. J'étais fumeur et rien ne m'ennervais plus que l'on me dise d'arrêter de fumer. Surtout qd c'est pas ce que j'avais demandé..
3. Les réponses données me paraissaient indigentes: face à la clope faire ne serait-ce "qu'un peu" de bien serait déjà beaucoup..

Donc voilà en substance ce que je disais: j'ai pris du "sirop des fumeurs" il y a de ça une paire d'années et j'ai vu sortir de mes poumons une belle quantité de glaires brunâtres chargées de ce qui ressemblait férocement à du goudron!
En tous cas si je suis tombé sur ce post c'est parce que je suis non-fumeur depuis 15 jours et que j'ai une furieuse envie d'un grand nettoyage accéléré et que je cherchais donc ce sirop qui m'avait, PERSONNELLEMENT, convaincu à l'époque!!

A chacun de faire ce qu'il veut de mon témoignage.



...parce que le pouvoir corrompt.
Surtout les esprits déjà pas futfut à la base.
DCI 49029Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 19 mars 2013 à 20:36
"Insister" est parfois une arme à double tranchant... Et le remède peut être parfois aussi pire que le mal...

Sirop ou non, l'arrêt du tabagisme se solde toujours par une remise en fonction du "tapis roulant ciliaire" de la muqueuse bronchique, ce qui a pour effet :

1 - d'entrainer des quintes de toux inhabituelles chez des fumeurs n'ayant jamais toussé...
2 - lesquelles quintes de toux associées à des sécrétions muqueuses de meilleure qualité entrainent une expectoration souvent abondante...

MAIS.....A signaler que chez de nombreux ex-tabagiques malheureusement très abimés et présentant une toux peu efficace associée à un certain degré d'emphysème, un sirop fluidifiant (et faussement expectorant...) est rigoureusement contre indiqué car il contribue à aggraver un encombrement et aggraver de ce fait une insuffisance respiratoire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Aucun sirop ne nettoie les poumons des goudrons accumulés.
le seul moyen est tout simplement d'arrêter de fumer. Tout en sachant qu'il faut parfois des années pour que les poumons se nettoient.
ptitcul86 583Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 13 juin 2015 Dernière intervention - 4 oct. 2012 à 08:21
Merci pour vos bons conseils
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Il n' y a aucun sirop qui nettoie la nicotine.
Le tabagisme détériore la fonction pulmonaire, et ce n'est pas un sirop qui va faire le contraire.

Le seul moyen c'est l'arrêt du tabac, le sport pour travailler le souffle mais en aucun cas un "produit nettoyant".

Je suppose que si il fait cela c'est par peur des effets, donc le mieux est d'envisager l'arrêt de tabac avec l'aide d'un médecin spécialisé dans les addictions.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Le sirop des fumeurs » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.