| 7 kiki9, le 29 nov 2008 à 22:04:32Bonjour je suis nouvelle dans le forum je suis enceinte de deux semaines avec un taux de 693 de hcg mais mon problème c'est que je saigne un peu tous les jours depuis le depart et j'ai rengez vous le 12 pour l'echo la secretaire de mon gygy me dis que s'arrive souvent mes taux sont bonne de hcg, mais je suis stressee j'ai 40ans et sa fait 8ans que j'essai d'avoir un bebe si vous pouvez quelques infos et expériance sa m'aiderai merci Répondre à kiki9 | 8 AurélieB55, le 11 déc 2008 à 14:57:20Coucou à tous et à toutes!!
:) Petite histoire à vous raconter... :)
Je suis maintenant enceinte de 8 semaines et pendant ma 6ème semaine, j'ai eu d'importantes pertes de sang! J'ai perdu du sang sans interruption durent toute une semaine. J’ai une grosse synéchie datant de juillet 2005. (Une synéchie est une cicatrice due à une fausse couche).
Je suis allée aux Urgences de Toul (dans le 54), une sage-femme m'a fait une échographie abdominale, m'a montré son cœur battre et n'a rien détecté d'anormal. Elle a juste remarqué que mon col était "irrité" (d'ailleurs je ne sais toujours pas ce que cela veut dire...) Enfin, bref...
Les pertes ne se sont pas arrêtées mais se sont amplifiées : elles sont passées du sang brun à un sang rouge!! Cela m'a beaucoup inquiété je suis donc aller voir ma gynécologue. Elle m'a également fait une échographie abdominale, m'a montré son petit cœur battre et n'a rien vu non plus d'anormal. Mon col n'était plus irrité...
Deux jours après, je suis allée chercher ma petite soeur à l'école qui est à deux pas de chez moi et là, énormément de sang s'est écoulé!!! ( Mais rien que le fait d’aller à la selle me faisait perdre beaucoup de sang). J'ai encore paniqué et je suis donc retournée aux urgences mais ce coup-ci à Bar-le-Duc (dans la Meuse 55).
J'y ai rencontré le gynécologue qui m'a mit au monde il y a 23 ans (rigolo non?) et lui à, je pense, été plus consciencieux que toutes les personnes que j'ai pu voir auparavant : il m'a fait une échographie Endo-vaginale. Il m'a précisé que ma grossesse était beaucoup trop jeune pour voir quoi que ce soit en échographie abdominale. Il m'a trouvé un décollement de 10mm (le fœtus faisait 7 mm).
Il m'a mit au repos strict (que je n'ai pas vraiment tenu, car j'ai une petite fille de 18 mois qui me réclame beaucoup, mais bon, j'ai fait attention quand même : plus de ménage du tout, plus de vaisselle, ne plus aller chercher les enfants à l'école ou à la crèche, etc...) et il m'a donné un traitement : Spéciafoldine (acide folique pour éviter les fausses couches pendant 2 mois, d'ailleurs il n'a pas compris que ma gynéco ne m'en avait pas préscrit), Utrogestan (c'est de la progestérone qui se prend soit par voie orale ou vaginale durant 14 jours, pratique quand on ne sait pas avalé les comprimés!!!) et comment ça s'appelle déjà... Euh... Ah oui! Dicynone (comprimés à prendre pour arrêter les saignements durant 3 jours)
Aujourd'hui je ne saigne pus du tout et quelque chose de très rassurant est arrivé : j'ai des douleurs dans les seins!!!! Quel bonheur d'avoir mal!!!
Maintenant j'attends avec impatience mon échographie de Lundi (15/12/08) qui déterminera ou en est le décollement (si il s'est refait ou non) et voir si il ne s'est pas décoller à cause d'une malformation du bébé... On croise les doigts, on serre les fesses et on espère que tout va bien se passer!! (D'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal!!)
Si certaines filles ont été ou sont dans mon cas, ne flippez pas, dites vous une seule et unique chose : LA NATURE EST TRÈS BIEN FAITE!!! ;) Prenez votre grossesse comme elle vient avec tous ses petits tracas et même s'il arrive que cela se passe très mal, c'est qu'il y avait une très bonne raison!! Je vous embrasse toutes!!! Répondre à AurélieB55 | 9 Aurélie29, le 12 déc 2008 à 08:10:36Salut Aurélie,
Je suis enceinte depuis un peu plus de trois semaine, et hier soir panique j'ai eu des saignements, oui c'est vrai j'ai peut être tendance à paniquer, mais j'ai fait une fausse couche en juillet dernier après plus de deux ans d'essai bébé, alors j'ai très peur de recommencer.
J'ai RDV avec mon gygy mardi 16/12/08 mais j'espère le joindre avant pour en savoir un peu plus.
Je te souhaite une très bonne grosesse et je croise les doigts pour nous deux.
bon courage,
Aurélie29 Répondre à Aurélie29 |
| 10 Aurélie29, le 12 déc 2008 à 08:12:53Salut AurélieB55,
Je suis enceinte depuis un peu plus de trois semaine, et hier soir panique j'ai eu des saignements, oui c'est vrai j'ai peut être tendance à paniquer, mais j'ai fait une fausse couche en juillet dernier après plus de deux ans d'essai bébé, alors j'ai très peur de recommencer.
J'ai RDV avec mon gygy mardi 16/12/08 mais j'espère le joindre avant pour en savoir un peu plus.
Je te souhaite une très bonne grosesse et je croise les doigts pour nous toutes.
bon courage,
Aurélie29 Répondre à Aurélie29 | 11 Méli, le 12 déc 2008 à 15:30:16Je suis rassurée de ne pas être seule dans cette situation. J'ai des saignements brûnatres à beige clair depuis 3 semaines (de la 4e semaine à aujourd'hui 7 semaines et demi). J'ai vue mon gygy deux fois dont une fois à la 5e semaine ou il m'a fait passer un écho. Tout allait bien et hier lorsque je l'ai revu, il m'a dit que mon uterus avait augmenter et d'attendre a mon écho de 12 semaines. Il dit aussi que la moitié des femmes qui ont des saignements pendant le premier trimestre de grossesse ne font pas ncessairement de fausse couche... Bref, mieux vaut attendre et si quelque chose ne va pas et que nous ne sommes pas rassurée ne pas hésiter à appeler son médecin. Je tente de me dire que si quelque chose ne va vraiment pas, on n'y peut rien...la nature est ainsi fait...Pas Facile!!!!! Répondre à Méli |
| 12 AurélieB55, le 12 déc 2008 à 16:36:42Coucou!!
Ne t'inquiète pas c'est normal de paniquer comme ça!! Moi même je panique pour un rien! Moi ausssi j'ai fait une fausse couche en juillet 2005 avant d'avoir ma petite fille.
D'ailleurs quand je suis tombée enceinte d'Anaïs, je n'y croyais pas (à cause de ma fausse couche). Pour moi c'était pas possible d'avoir une grossesse normale!! J'allais forcément avoir des complications! Mais tout s'est bien passé, comme quoi tout est possible ( Surtout qu'il faut préciser que les examens après fausse couche que j'avais fait avaient révélés que j'étais devenue stérile!!! Les boules à 20 ans être stérile, c'est impensable!
La pour cette grossesse que je suis en train de vivre, je suis paniquée pour un rien. Et même si je ne saigne plus et que je n'ai plus de douleur dans le ventre, il y a autre chose qui me tracasse et des questions plein la tête genre : Si le bébé s'est décollé, n'y a t-il pas un problème de mal formation ou de handicap chez l'enfant??
Donc en fait, même quand tout est résolu, il reste toujours quelque chose qui est là pour nous faire paniquer!!! C'est incroyable!!! Répondre à AurélieB55 |
| 13 AurélieB55, le 12 déc 2008 à 16:54:34La seule règle d'or pour arrêter ces saignements sont : le repos strict!! C'est a dire : pas de ménage, pas de vaissselle, pas de rapports sexuels, pas de ballade a pied ou en voiture etc... Les seuls moments ou tu as le droit de te lever c'est pour aller aux toilettes et manger!!! Il faut du courage mais si tu arrive a tenir ce rythme pendant 1 semaine minimum, tes saignements cesseront et tu auras plus de chances à ce que le décollement (si il y a décollement, car ça paut etre des saignements de date d'anniversaire de règles tut simplement) se refasse rapidement!! Répondre à AurélieB55 |
| 14 AurélieB55, le 12 déc 2008 à 16:56:52Au fait!
Si vraiment ton gynéco ne veut pas ou ne peut pas te recevoir avant ta date d'écho et que tu as vraiment envie d'être rassurée, va carrément aux urgences! Ils sauront te faire tous les examens nécessaires et sauront te rassurer!!! N'hésite pas alors à te rendre dans un hôpital maternité de ta région!!! Répondre à AurélieB55 | 15 Aurélie29, le 12 déc 2008 à 18:16:24Coucou,
ça y est je suis rassurée, j'ai eu un RDV avec le gygy, il m'a fait une écho et tout va bien, j'ai entendu les battements de son petit coeur, maintenant c'est repos total jusqu'à nouvel ordre, mais ce soir je me sens mieux, merci pour le soutient. Répondre à Aurélie29 | 16 Méli, le 12 déc 2008 à 19:33:45Je suis super contente pour toi Aurélie!!! Je te souhaite une belle grossesse. Pour ma part je vais attendre encore jusqu'à lundi et si ni mes craintes ni mes mots de ventres ne disparaisent, j'irais voir mon médecin lundi puisqu'il sera aux urgence! En attendant je vais suivre te conseils et ne rien faire!!! Méli Répondre à Méli | 17 Aurélie29, le 14 déc 2008 à 14:59:54Merci, pour ton soutient, je suis également de tout coeur avec toi et si je peut te donner un conseil d'amie, repose toi au max avant ton RDV, fait le moins possible et tout ira bien, courage ! Répondre à Aurélie29 | 18 riri, le 14 déc 2008 à 16:25:19Coucou les filles ben moi c'est pareil. Je suis à 5semaine de grossesse et hier en messuyant j'avais du sang marron/rouge. Donc paniqué mon mari me menne aux urgences et la bas prise de sang, écovaginale ect. Sur la prise de sang le taux est élévé (dans la norme par raport à mes semaine de grossesse) mais en ce qui concerne lécho, le gygy ma dit kil voyé bien un sac de grossesse mais qu'il ne voyait pas de bébé pour lui cété tro tôt. Il faut que je refasse une écho de contrôle dans 2semaines, je vous avou c'est tro long et dur de pas savoir.
J'espere de tous coeur que bb est bien là et qu'il va bien. Je ferais tous pour qu'il aille bien quitrte à resté les 8mois qui reste allongé un max , c'est dur mais c'est pour la bonne cause.
Bisou je sais plus où j'en suis. Répondre à riri | 19 AurélieB55, le 15 déc 2008 à 10:21:33Coucou!
C'est vrai que lorsqu'un gynéco vous dit : Je ne vois pas votre bébé! Cela est carrément flippant!!!!!!!!! Moi je sais que si il m'avait dit ça, je n'aurai plus dormis des nuits!!!
En espérant que tout se passe bien. mais bon, 5 semaines de grossesse c'est vrai que c'est très jeune. Je sais que mon échographie de 6 semaines de grossesse j'ai vu le bébé dans le sac mais il a fallu attendre que le gynéco se positionne très bien pour pouvoir le voir! C'est tellement petit et tellement bien planqué!!!
Moi aussi j'ai eu peur quand j'ai vu l'écho parce que j'ai vu le sac mais rien dedans, il a fallut qu'on cherche bien longtemps pour pouvoir voir quelque chose!!
Rien d'alarmant pour toi je pense, ne t'inquiète pas!
Et puis dis toi que si vraiment il n'y a rien ce petit sac, c'est qu'il ne devait rien y avoir!! Pose toi les bonnes questions si il venait à t'annoncer quelque chose de pas très bien (ce que je ne te souhaite pas du tout). Dis-toi que vaut mieux qu'il n'y est rien dès le départ que d'avoir un enfant mal formé ou handicapé à vie non? Il faut toujours relativisé!! Si ça ne marche pas ce coup-ci, prend ça comme un essai raté qui sera une réussite la prochaine fois!!!
Bisous poulette! Répondre à AurélieB55 |
|
|
|
|
|
|
| 25 NONOLULU18, le 4 jun 2009 à 16:30:24Bonjour
j'ai lu avec interet ton aventures des prmiers mois car je suis dans le même cas que toi actuellement.
et alors qu'as donner la suite de ta grossesse ??
Merci pour ta réponse Répondre à NONOLULU18 | 26 Méli, le 4 jun 2009 à 23:36:02Bonjour NONOLULU18,
Tu voulais avoir des nouvelles de ma grossesse...Finalement, mes saignements ont cessé dès la 11e semaine, même si j'avais depuis ma 5e semaine 1 saignement par jour. À mon échographie, j'ai éclater en sanglot dès que j'ai vue mon bébé bouger....j'étais certaine qu'il n'y était plus!! Je suis maintenant à 33 semaine et ma pitchounette bouge comme jamais! 50% des grossesses ont des saingnements dès le début puisque le col de l'utérus est engorgé de sang. Malheureusement, on ne sais jamais...On m'a dit que c'tais les caillots qu'il fallait surveiller. Je comprend très bien ton inquiétude et crois moi, il y en a toute la grossesse(lol)... Toutefois je te souhaite la meilleure des chances dans ta grossesse...Tient moi au courant!!! Tu va voir apres la premiere écho, on se sens mieux!
Méli Répondre à Méli |
|
| 80 Ptite Popo, le 25 sep 2009 à 08:55:37Bonjour Aurél,
Ton témoignage m'a beaucoup touché. Je suis actuellement dans ma 6ème semaine de grossess et depuis vendredi je perds du sang qui a démarré marron puis rouge vif et abndament! J'ai fait une écho abdominale et endovaginale, tout va bien. Hier, les saignements continuaient, direction les urgences et là depuis je saigne encore plus! Je suis tombée sur une étudiante qui ne trouvait pas mon col alors que ma gynéco n'a pas de problème! Puis un interne est venu faire une écho endovaginale : elle a duré 2 min et il n'a pas vu battre le coeur du bb! Soit les bb est mort, soit c'est la machine qui est vielle soit ma grossesse est trop jeune pour le voir! Du coup j'ai appelé la clinique où j'ai passé mon écho (là où le coeur battait) j'y vais cet aprem car j'ai besoin d'être rassurée et de savoir à quoi m'attendre!
Depuis mon ptit tour aux urgences j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles!
je croise les doigts même si je n'y crois plus et j'espère de touut coeur être dans la même situation que toi.
Je suis également sous UTROGESTAN et SPECIAFOLDINE.
Biz
Popo Répondre à Ptite Popo |
|
|