Posez votre question Signaler

Pertes blanches anormales [Résolu/Fermé]

july88 19Messages postés mercredi 18 juin 2008Date d'inscription 1 septembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2010 à 17:11
Bonjour,
Voilà, je me suis aperçue pendant un rapport sexuel que j'avais des pertes blanches anormales (enfin je crois...) Cela me semble bizarre...il y en avais beaucoup, épaisse et blanche...
Mes parties génitales ne me gratte pas et ne me brûle pas non plus.
J'ai peur d'une grossesse, sachant que je prends une pillule micro-dosée et que je n'ai pas de régles depuis que je prends cette pillule, donc difficile de savoir ! Mais je n'ai pas oubliée de pillule récemment...
C'est la premiére fois que je vois ça, je ne sais pas comment ça se fait !
Merci pour votre aide !
Julie (20 ans)
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
La perte blanche vaginale est une sécrétion naturelle chez toutes les femmes. Cependant, il y a des fois où l'on doit quand même s'inquiéter un peu. C'est surtout le cas lorsque son aspect devient plutôt atypique par rapport à l'écoulement habituel. Nous vous invitons alors à bien suivre cet article afin que vous puissiez discerner clairement chaque situation. La perte blanche est présente sur tous les genres féminins sans exception. Ceci commence dès l'âge de la puberté, quelques mois avant les premières règles et ne s'arrête qu'après la ménopause.

Donc, c'est une manifestation parfaitement normale. Dans ce cas, on dit qu'il s'agit d'un phénomène d'origine physiologique puisqu'elle a trait à la variation périodique des systèmes de production d'hormones régissant les organes génitaux de la femme. Également appelée glaire cervicale, elle change de nature au fil d'un cycle menstruel. Sa production par le col de l'utérus est déclenchée sous l'effet des hormones appelées œstrogènes. Ainsi, la glaire cervicale a une couleur blanchâtre et elle est généralement peu épaisse. Elle ne dégage pratiquement pas d'odeur. Son aspect se rapproche à celui du yaourt et sa quantité varie d'une femme à une autre, mais pas trop abondante. Aux alentours du quatorzième jour du cycle, c'est-à-dire au moment de l'ovulation, sa quantité augmente un petit peu et sa consistance est légèrement plus épaisse et filante avec une couleur à tendance transparente. Le premier rôle des glaires cervicales est entre autre d'accueillir les spermatozoïdes et de les diriger vers l'utérus, tout en les préservant contre l'acidité du vagin. C'est elle qui assure donc la rencontre des gamètes mâles et femelles durant la phase d'ovulation.

Cependant, en dehors de cet intervalle, elles n'accomplissent pas cette fonction grâce à l'état de son pH. Maintenant, nous allons voir certaines situations où la perte blanche, encore appelée leucorrhées, change complètement de propriété. Cette singularité s'associe souvent à d'autres manifestations symptomatiques annexes. On dit alors qu'elle devient pathologique, c'est-à-dire qu'elle peut être à l'origine d'une quelconque maladie, notamment une IST ou Infection Sexuellement Transmissible.

Néanmoins, malgré cette dénomination, son origine n'est pas forcément issue d'un rapport sexuel non protégé avec quelqu'un qui portait déjà un germe. Il y a de multiple moyens possibles qui pourraient engendrer une éventuelle contamination, à savoir l'excès de toilette intime à l'intérieur du vagin qui peut provoquer un déséquilibre de pH, l'utilisation d'équipements sanitaires communs mal entretenus comme la baignoire, la cuve des WC, etc. Maintenant, nous allons voir la différenciation entre la présence d'une leucorrhée louche de celle d'une perte anormale mais ne renfermant aucune atteinte classée de maladie. D'abord, le port de lingerie d'une autre matière que le coton pourrait irriter le vagin si la femme y est allergique. Ainsi, cela occasionnerait une douleur superficielle locale qui gratte, brûle et pique. Elle pourrait aussi inciter les mycoses vaginales à produire abondamment de pertes blanches. Celles-ci tendent à jaunir et changent même d'odeur quelquefois. Ainsi, essayez en premier lieu de ne mettre que du slip en coton ainsi que des vêtements pas trop serré. N'utilisez plus des produits de toilette du genre savon parfumé ou désinfectant liquide. Adoptez tout simplement un savon à pH neutre.
perte blanche vaginale

Ne faites pas non plus de toilette à l'intérieur du vagin puisqu'un certain équilibre de la flore vaginale est indispensable pour le bon fonctionnement du cycle des mycoses, en liaison avec le cycle de menstruation. A partir d'ici, nous allons cibler les circonstances dans lesquelles l'anomalie des leucorrhées se réfère étroitement à l'apparition douteuse des symptômes d'infection. C'est le cas par exemple si les conditions suivantes ou quelques-unes d'entre elles sont réunies : augmentation de la quantité des glaires cervicales dont la couleur devient jaunâtre ou verdâtre. Son odeur est plutôt infecte, semblable à celui de la pourriture. Tout ceci peut être accompagné de douleurs dans le bas-ventre et durant les relations sexuelles. On peut également noter la présence de prurit dans le vagin. Si vous avez remarqué l'apparition de ces choses ou certaines d'entre elles, il est fort probable qu'un agent infectieux s'est multiplié dans votre vagin. D'après une étude menée par les chercheurs, la plupart des femmes attrape au moins une fois dans leur vie une infection. Pour 90% de tests réalisés, on assiste à une prolifération de champignons, de bactéries ou d'une levure. Dans la proportion restante, celle-ci est causée par un trichomonas ou encore un parasite. En tout cas, si vous remarquez quelque chose d'anormale dans votre sécrétion vaginale, le mieux c'est de le signaler le plus vite possible à votre gynécologue bien que ce ne soit pas forcément assez grave. votre médecin vous questionnera quant au moment où les changements ont débuté, ainsi que leur manifestation apparente. Par la suite, il va effectuer un prélèvement pour analyse et vous donnera un traitement d'environ 10 jours en général.

donc en gros si ce n'est pas verdatre, jaunatre, orange ou sanguinolent pas de panique hein =)

Publi-information
Réponse
+19
moins plus
Salut tous le monde, j'ai pas eu le temps de lire se que vous avié écri mais voila j'ai u une relation sexuel avec ma copine Vendredi dernier mais on était dans le vif de l'action et on a pas mi de préservatif, heureusement je n'est pas éjaculer ! Le problème est que ma copine ma fait stresser et qu'elle croi que j'ai pu la mettre en seinte ! Bref gro stress ! Moi je suis sur de ne rien avoir laisser partir mais voila :s je ne sais pas si sa a un rapport mais aujourd'hui elle a eu des perte blanche :s pas trè abondante a ce qu'il parai mais bon :s Je ne sais pas non plus si sa va aider mais la fin de ces dernière règle était Dimanche 3 janvier( enfin c'était un dimanche quoi =)) et je représsise qu'il n'y a eu auqu'une éjaculation et que je ne suis pas sur d'avoir persé :)
Donc voila
S'il vous plait j'aimerai une reponse asser rapide Merci d'avance =)

Réponse
+11
moins plus
moi j'ai plein de question!!!
sa fé plusierus moii (environ 5 mois ) que j'ai mé perte blanches et toujours pa mé regle esque c'est anormale ??
j'ai 13ans et mon copain ma déja doité et je voulai savoir si sa pouvait etre a cose de sa que j'ai toujours pa mes regle et sis a pouvai etre dangereux???
merci
laura 13ans

Réponse
+5
moins plus
salut, j'ai 14 ans, j'ai eu un rapport a 13 ans mais j'ai tout de sui te stoper au bout d'environ 5 min parceke je me sentais pa prète donc j'ss pa sur d'être plu vierge.
j'ai enormément de pertes blanches qui sont une peu jaune des fois et j'ai jamais eu mes règles donc j'm'inquiète un peu et je voudrais savoir si c normale.
j'voulais aussi savoir comment se passe le vaccin du col de l'utérus si le gynéco nous osculte et ke si on é pas vierge est qu'il le di à la mère ?

stp répond moi vite. merci d'avance @+

mimii- 17 sept. 2008 à 17:58
salut tu est vraiment precose 13ANS chapeau serieu moi a cette epoque je jouer encor a la barbie mdr!esce que il y a eu pénétration ou pas?si il a rentré tout sont penis dans ton vagin oui tu nai plus vierg mé je coné une fille elle la fait une fois et kelk annee plus tard cé komsi elle été vierge enfaite sont col a du ce recéré!et oui le gynéco le voit ensuite si tu veu pas qui le dit a ta mere passe lui un coup de fil et parle lui en
Réponse
+2
moins plus
SALUT

Je rêve avoir un enfant jais 24 ANS mon gynécologue ma dit que jais pas de problème mes je arrive pas a tombe enceinte on ma donne un traitement pour recul arise mes règle chaque mois jais les signe de grosses mes rien je suis désespérer jais suivie tous les conseil des grand parent ainsi que mon gynécologue mes rien

mary-zz- 11 nov. 2009 à 15:46
bonjour meline

le seul conseil que je peut te donner c'est d'arreter de t'en faire avec cela ma soeur etais dans la meme situation que toi et lorsqu'elle a arreter de penser a tomber enceinte. au bout de 2 semaine elle attendais un petit bébé c'est le stress qui t'empèche de tomber enceinte alors n'i pense plus et un miracle va se produire
aliceee 17Messages postés mercredi 11 novembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2009Dernière intervention - 11 nov. 2009 à 18:20
Plus tu y penseras plus tu arriveras pas a tomber enceinte,cela te bloque car il n'y a plus que ça dans ta tête , c'est arriver a ma cousine . Oublie un peu sa viendra tout seul et tu seras encore plus heureuse quand tu vas découvrir. Bonne courage .
Réponse
+1
moins plus
les pertes blanche abondante anonce l'arriver d'une micose vaginal,c'est une infection embarassante,et douloureuse pour toute jeune fille qui ont des pertes blanche et surtout quand elle suivi des demangaisons ou iritation va consulter immediatement un gineco pour les suites necessaire. bisou a vous tous. experience vecus.

Réponse
+0
moins plus
SVP, j'aimerai avoir votre avis...ca fait presque 1 semaine maintenant...de plus j'ai des tensions dans les seins que je n'ai pas d'habitude !...

Quelqu'un aurait une idée ???

Merci d'avance !

Julie (20 ans)

123456- 12 janv. 2010 à 11:44
Salut je viens de voir ton message concernant les pertes blanches anormales que t'avais pendant tes rapports.
je vois qu'il date de ya un bout de temps maintenant mais comme j'ai le même problème que toi je voulais savoir si t'avais à l'époque trouvé ce que c'était ?
merci de me répondre.
Réponse
+0
moins plus
salut ,

je voulais j'ai 14 ans et je voudrais savoir si le faite d'avoir déjà eu un rapport sexuel (il a mis le bout de son pénis seulement) va empêcher l'arrivée de mes regles je l'ai ai jaimais encore eu même avant mon rapport (donc j'pe pa être enceinte) sinon j'ai des pertes blanches depuis déjà environ 3 mois est ce que sa annonce mes règles ?

merci d'avante et gros bizoux

Réponse
+0
moins plus
Oui les perte blanche peuvent annoncer le debut des regle mais ses nulement obligatoire moi j'ai eu mes perte blanche a 11 ans et demis et mes regle a 12 mais evideent tou le monde et different !

Réponse
-1
moins plus
Je te conseille vivement d'aller voir ton medecin ou genyco pour tes pertes blanches.
Lors d'une periode sans rapport, les seins sont plus mou et une reprises des rapports crée comme une montée de lait, tes seins deviennet plus fermes.

Ce document intitulé « Pertes blanches anormales » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.