Est-ce dû à l'acide hyaluronique ?

Rose91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 15:49
Fleurdcactus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 20:52
Bonjour,

Je me suis déja fait faire il y a plus d'un an des injection d'acide hyaluronique autour des sillon naso géniens, redessiner mes lèvres qui étaient minces, et enfin repulper ce qu'on appelle les "rides du fumeur", bien que j'en sois pas une, au-dessus des lèvres supérieures et inférieures.
Outre quelques hématomes et oedémes par ci par là, le résultat au bout de 2 semaines (ou plus environ) était tout ce qu'il y avait de plus parfait et naturel. Je ne suis pas allée chez n'importe qui (une personne très compétente et de renom).
J'en suis à peu près à plus de 13 mois, pratiquement rien n'a bougé, hormis une petite retouche à la lèvre inférieure. J'en ai profité pour faire redessiner mon ovale, remonter très légèrement mes pommettes - je l'avais déjà fait - et supprimer quelques petites rides sur le menton. Encore une fois, résultats parfaits et plus que naturels. on me donne facilement 10 ans de moins que mon âge. Je le répète, il s'agit d'une personne extrêmement compétente, qui faitdes merveilles et...bien connue sur la place de Paris ! Alors, allez-vous me dire, où est le problème ?
Début octobre, outre les retouches et autres décrites plus haut, je me suis fait injecter une seringue d'acide hyaluronique - bien ciblée - sur mes pattes d'oie, ainsi que la fameuse ride du lion et...je devais aller revoir le médecin 15 jours après pour contrôler. ou compléter éventuellement par un tout petit peu de botox côté pattes d'oie. Jusque là, tout va bien...
12 jours après ces dernières injections, j'ai ressenti côté globe oculaire droit une très forte douleur avec larmoiement qui a bien duré 2 jours (opérée de la cataracte il y a plus de 5 ans et porteuse d'un implant postérieur capsulaire aux 2 yeux). S'en est suivi un voile noir sur l'oeil droit (cécité monoculaire), accompagné de phospènes (lumières magnifiques de toutes les couleurs) à deux ou 3 reprises qui n'ont pas duré plus de 2 à 3 minutes, puis régressé totalement : Panique bien sûr ! Urgences ophtalmiques : rien d'anormal dans le fond d'oeil !!! Côté médical (neurologique) : suspiscion d' AIT (accident iscémique transitoire) ??? avec absolument tous les examenspratiqués (Sanner, IRM, ARM, échocardiographie, Holter et j'en passe...) plus analyses complémentaires : TOUT EST ABSOLUMENT NEGATIF : Ouf !!! Ou.....migraine ophtalmique ???? préconisée par plus d'un médecin - dont le mien et qui l'a affirmé -
Je précise que je ne fais pas partie des "personnes à risques", outre une maladie génétique pas très grave et pour laquelle je suis traitée par de la colchicine. Aucun problème de contre-indication d'après mon médecin esthétique, mais pas d'aspirine ou autres plusieurs jours avant...
Pardonnez-moi d'avoir été si longue, mais ma question est la suivante : certaines injections d'acide hyaluronique peuvent-elles provoquer ce genre d'incident ???? Ou alors les injections faites récemment n'ont aucune relation de cause à effet ??? Surtout 12 jours après ?
Je devais revoir le médecin esthétique pour les retouches éventuelles et j'avoue être un peu "effrayée" compte tenu de ce qui est arrivé qui n'aurait peut-être aucun lien avec tout cela ??? J'avoue aussi que ne plus faire de temps à autre ces injections me dépriment car cela fait tellement de bien au moral et "au physique" :)
Si une ou des personnes "avisées" pouvait me donner un tant soi peu quelques éléments de réponse, elles seraient les bienvenues !
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Rose91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
8 oct. 2012 à 15:53
Excusez-moi, je rectifie : Ce n'est pas "début octobre" mais début septembre, ce qui est plus cohérent !
Merci encore de vos réponse
1