Enfant peut-etre hyperactif

Résolu/Fermé
desperate - 8 oct. 2012 à 21:53
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 oct. 2012 à 10:12
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sait plus comment gerer et aider ma fille de 3 ans.

J'ai eu une conversation aujourd'hui avec sa maitresse qui m'a alerter sans m'inquiéter que ma fille ne l'écouter pas du tous.
Elle n'arrive pas a ce concentrer plus de 2 min sur quelque chose. Quand on veux lui expliquer quelque chose et lui apprendre elle ne s'interèsse pas et veux passer a autre chose.
Par exemple : depuis le mois de juin on essaye on mari et moi de lui apprendre les couleurs, elle ne connais toujour pas les couleur. On lui dit "tiens cette fleure est rose" elle nous repond "a oui elle est rose" mais 2 min après je lui redemande et elle sait plus la couleur de la fleure !
pareil pour les puzzel "je lui dit retourne le puzzel " elle va pas le faire ou elle ne va pas comprendre se que je dit. Et au bout de 2 min sa la gonfle et elle laisse tomber.

Je sais qu'elle est capable car elle a deja fait la moitier des puzzel toute seule ! puis elle a de la memoire ! elle se souvient des chose et des androits qu'on est passer depuis plus d'un an ! elle se souvien des gens aussi (grand parents, cousin, oncle, tante, au portugal qu'elle ne voit qu'une fois par an)

Même au niveau language je trouve qu'elle a un petit retard par rappord au autres enfant.
C'est une petite fille qui est pleine d'energie et qui ne tiens jamais en place !

Je vais peut etre choquer quelque maman mais je trouve que ma fille est imature par rappord a son age et qu'elle regresse au lieu de progresser ! et je pense qu'elle doit souffrir d'hyperactivité.

J'ai pensé parler à sa pediatre mais j'ai peur qu'elle me prenne pour une folle.

C'est pour sa que je viens d'abord vers vous pour avoir votre avis et savoir si quelqu'un a deja vecu cette situation ?

Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez
A voir également:

1 réponse

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
9 oct. 2012 à 09:56
Coucou,

Je t'invite à lire : cet article

Et surtout à en parler au pédiatre, qui demandera des : tests supplémentaires SI elle le jugera necessaire et : la pédiatre comprendra tes : questions.

Bon courage.
Bonne journée à tous.
1
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 9/10/2012 à 10:14
Salut plouf plouf.

Désolée mais je dois fermer car il s'agit d'un doublon où desperate, devenue une corse en s'inscrivant, a déjà reçu des réponses dont le même lien.


Voilà le lien :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1276193-enfant-peu-etre-hyperactif


A+
0