Nevralgie cervico brachiale

oangkor - 9 oct. 2012 à 19:11
 fanfan0 - 25 nov. 2012 à 12:07
Bonjour,

J'ai moi aussi fait un faux mouvement à mon travail et me retrouve coincée depuis 2 mois à la maison.

1er diagnostic : petite raideur : 3 jours d'arrêt
Cela perdure : 3 semaines d'arrêt avec radio qui révèle un inflexion
Au bout des 3 semaines rien de neuf hormi un kiné, des antalgiques et un scanner qui révèle une entorse cervicale avec ncb. Irm conseillé .3 semaines d'arrêtde +.
Reprise mi septembre et là la médecine du travail me renvoie gentillement à la maison car inapte au poste pdt minimum 1 mois + 1/2tps par la suite.
Totalement surprise par cette décision, je repars perplexe et me demande quel est la marche à suivre. Mon médecin, me dit, rien à faire , du repos, du repos et rien d'autre ..

Aujourd'hui je me demand esi je ne devrai pas faire cet IRM, je ne suis pas pour tout ces engins, mais je me dis que si j'avais commencé par là, j'aurai gagné du temps..

Pour ma part les seuls conseils que j'ai trouvé valables pour soulager la douleur, c'est un oreiller ergonomique qui épouse vraiment la forme du dos et une bouillotte même tiède pour les jours de grosses tensions.

J'ai un peu quant à une reprise future quand je vois les brûlures que peuvenet déclencher qq petits mouvements.. Combien de temps cela puisse durer ??

1 réponse

Bonjour je me trouve surement dans la même situation que vous,depuis mai douleurs épaule droite jusqu'au bras. radio de l'épaule +IRM cervicale.sintigraphie osseuse. Résultat NCB+tendinopathie d'insertion du sus épineux.J'ai fais des séances de kiné,qui mon soulagé .Je suis toujours sous morphine.Je me suis arrêté de travailler une première fois mi juin.Fin août reprise du travail tout en prenant encore la morphine.En diminuant ma prise de morphine les douleurs on réapparus. De nouveau en arrêt depuis le 12 octobre.en ayant eu une gouttière a la machoir. Je pense que je reprend a chaque fois le travail trop tôt. Lire mon message presédant que j'ai envoyé le 17 NOv vous comprendrez ma situation.Pers ne ma répondu. Avez-vous passé un electommiograme?Moi le neurologue ma fais aucun examens.la seule chose qui ma dis qu'une NCB met entre 6 a 1 ans pour guérir.meme au repos a la maison j'ai des douleurs au bras je prends du dafalgans codeiné 1 gr 2 fois par jour. J'ai pas le morale j'ai l'impression d'être revenu au point de départ.Ou en êtes vous a ce jour depuis quand êtes -vous en arrêt? Quel est le traitement que vous prenez ?
Répondez moi s'il vous plait merci. Je vais revoir mon médecin ces jours pour me soulagé je pense lui demandé de refaire du kiné,je suis très dessus de mon médecin je le trouve pas assé énergique!!!!!!!!
0