Espérance de vie près une greffe du foie ?

Fermé
cris68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 12:31
 Loïc Soenen - 8 nov. 2017 à 23:14
Bonjour,
J'ai subi une transplantation du foie en Mars 2012 suite à une hépatite B qui s'est transformée en cyrrhose exogène. Je remercie encore tous ces médecins,chirurgiens et infirmières qui m'ont sauvé la vie. Je suis agé de 53 ans , en forme, mais quand même, fatigué par moment . Ma question est la suivante: Comment connaitre approximativement son espérance de vie après une greffe de foie ? Merci pour les réponses.
Je voulais aussi apporter mon soutien à toutes ces personnes qui sont sur le forum, malades ou proches d'un malade du foie, et je veux les encourager à ne jamais perdre espoir, et qu'il faut toujours essayer de s'inscrire sur cette fameuse liste de bio-médecine, qui est souvent la seule chance de survie, comme dans mon cas.
Bon courage à tous.
Cris68
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 16:15
Bonjour,

Le mois dernier, je suis allée à une conférence sur le don d'organes.

Il y avait des professeurs de nos cliniques universitaires, et bien entendu des patients, en attente de don d'organes.

Dans l'assemblée, un greffé du foie est venu témoigner, cela fait maintenant 12 ans qu'il a subi sa greffe, il est en super forme.

Il a repris des activités professionelles, moins lourdes, mais, il n'est pas du tout inactif.

Alors ne jamais être défaitiste.

A+


96
Annick du 93
26 mars 2017 à 16:08
Merci pour cette réponse qu on ne trouve que rarement.Je suis greffée hépatique depuis 16 mois et je suis très en forme sans effets secondaires et encore bien étonnée de cela.Rien de different avec le "avant" si ce n'est le traitement à peine contraignant qu'il faut bien respecter.Merci aux médecins transplanteurs et aux donneurs qui sont nos sauveurs...
A.N.
1
Loïc Soenen
8 nov. 2017 à 23:14
Merci, la femme que j'aime c'est fait greffe en 2010 et sont espérance ainsi que les effets secondaires m'inquiètai beaucoup, après plusieurs fouilles sur des sites Internet (dont celui si) je me sent beaucoup plus rassuré. Donc merci infiniment
0