Toujours mal apres sport

Résolu
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 21 juin 2008 à 11:16
 lol1513 - 27 déc. 2011 à 16:25
Bonjour,
j ai un probleme a chaque fois que je cour je fini par avoir mal au jambe plusieurs jours
pourtant je m échauffe et je m étire avant et apres l éffort
j ai appris au lycée qu il fallait d abord s échauffer 5 min en courant lentement et apres s étirer
ensuite courir et a la fin s étirer a nouveau

mais j'ai un ami sportif qui m a dit qu il fallait d abord s étirer puis s échauffer
il a raison ?
qu est ce que je dois faire pour y remédier ?

soyez précis parceque moi je veut courir mais si c'est pour avoir mal a chaque fois je vais vite me lasser !
A voir également:

6 réponses

le mal de jambe peut venir de tes chaussures quand tu cour tu ne doit pas faire de bruit si tu tape le sol ça donne des vibrations a tes muscles c'est mauvais ta respiration et importante cour a une allure plus lente pour pouvoir respiré plus profondement et oxygéné tes muscles si tu a les pieds plat prend des semelles orthopedique ton parcour sur le quel tu t entraine et peut etre pas approprié pour l instant
défoit vaut mieus allé voir un medecin du sport avant de commencé un entrainement
surtout si ca fait longtemp que tu na pas fait du sport et le surpoid joue aussi
voila ne pas esité a metre le prix dans les chaussures de course asics et une tres bonne marque
5
miracle25 Messages postés 646 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 287
21 juin 2008 à 11:58
salut deder 3000 si sa fait peu de temps que tu cours c normal que tu ai mal auxjambes tu fais travailler des muscles d'une facon plus intensive .....le but et que tu puisses faire du sport sans douleur donc fait ton sport petit a petit et tu augmente ton temps d'exercice au fur et a mesure ....bisous ...echeuffement ptite course etirement et ensuite tu marche un peu une bonne douche et c gagner et le lendemain tu prolonge de 5 min ta course et ainsi de suite .....bisous
3
theomenkiller Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 5
21 juin 2008 à 18:07
C'est ca, c'est ce qu'il faut faire!!
2
theomenkiller Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 5
21 juin 2008 à 11:30
Il a tort: Il faut d'abord s'echauffer (environ 3-4 tours de stades ) + les poignets, chevilles...
Ensuite etire toi bien les jambes... pendant environ 10 minutes.

En tout tu dois compter minimum 15 minutes pour une bonne preparation.

Ce qui est aussi important c'est quand tu as finis ton sport bois bien, assieds toi, repose toi... normalement ca devrait aller mieux, mais apres cela depend de quel sport tu pratiques.
1
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
21 juin 2008 à 11:55
ce que je fait c'est de la course a pied des durée assez longue (plus d 1 heure )
j essai de me forcer a aller au maximium ( je veut aller a l armée )
mais meme quand je cour 30 min sa me le fait aussi
Comme étirement je fait:
-(mollet) 2 pied alignés a eviron 60cm l un de l autre je plis le genou devan et je m appui sur ce genou et je maintien le talon du pied arriere au sol

-(devant cuisse) je prend le bout de mon piedje pli la jambe et je la maintien contre et alignée par rapport a l autreet je maintien mon corp droit

-(arriere cuisse)jambes tendues et jointes je dessant le haut du corp et je touche la pointe des pieds

au niveau du temps je fait 7 secondes max avant l effort et 30 secondes max apres l effort

alor c'est acceptable comme entrainement ?
0
Moi je fait du tennis que dois-je faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theomenkiller Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 5
21 juin 2008 à 11:58
Quoi Tu fais un echauffement qui dure 37 secondes??
1
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
21 juin 2008 à 12:05
30 seconde c'est le temp pour l étiremen d un muscle appres l effort ( ce que j'ai appris en sport au lycée)
pour l échauffement je fait 5 min a courir lentement
0
theomenkiller Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 5
21 juin 2008 à 12:31
Ca va c'est assez long. Alors je ne comprends pas pourquoi tu as ca!!! Peut etre que tu n'es pas un sportif, mais ca m'étonnerait puisque tu veux faire militaire.
1
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
21 juin 2008 à 12:49
j avé arreter le sport pendant quelque année (honte sur moi) et pour reprendre je me suis mis a aller a la salle de muscu (grosse erreur) sa fait un an et j arrete c'est pas du tout ce qu il me faut ! et je le conseille a persoone
alor la je comence a courir j'ai fai quelque parcour exterieur et voila mintenan sa me fait mal
alor il va peut etre falloir que j y aille plus doucemen et que je réhabittue mon corp a ce genre d effort !
0