Est ce que je suis en bonne santé ou non

Résolu/Fermé
aloui - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 16:16
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,
voila mes résultats

serologie VIH de dépistage

dépistage de AC anti VIIH1+2 NEGATIF
dépistage de AC anti VIIH1+2 et Agp24 NEGATIF
CONCLUSION/ absence d'anticorps anti-VIH1/2

sérologie de l'hépatite B

recherche de l'antigène HBs NEGATIF
recherche de l'anticorps anti-HBC totaux POSITIF
PRESENCE D'ACHBC ISOLES
recherche de l'anticorps anti-HBS inférieur a 10

sérologie hépatite A:recherche des IgM+IgG

dosage des Ig totaux POSITIF
CONCLUSION: présence d'anticorps totaux anti-VHA: immunité acquise.
en cas de suspicion clinique;nous adresser un nouveau prélévement pour la recherche des IgM

sérologie hépatite C

dépistage des anticorps anti VHC NEGATIF
CONCLUSION: absence de marqueur sérologique d'infection par le VHC
A voir également:

5 réponses

Bonjour les amis

Hier mon cousin a fait l'examen du sang et l'examen a montre qu'il a hepatite B et les resultat etait comme suit:

Antigene HBs: Positif
S/N : 191.60

Anticorps anti HBc: negatif
S/N: 0.03

Antcorps anti HBs: negatf
S/N: 0.0
S.V.P pouvez-vous interpreter ces resultats pour moi? merci.
41
Hello!
d'après tes résultats :
- pour le VIH : tu es séronégatif (tu n'as pas été contaminé par le virus)
- pour l'hépatite B : tu as des anti-corps anti-HBc présents mais la recherche d'antigène Hbs est négative, et tu as des anticorps anti-HBs donc : soit tu as eu l'hépatite B mais tu es désormais guéri, soit tu as été vacciné contre l'hépatite B
- pour l'hépatite A : idem présence d'anticorps donc : soit tu as été en contact avec la maladie mais tu es guéri, soit tu as été vacciné, soit tu es actuellement atteint d'hépatite A. Je ne peux rien te dire de plus sans infos complémentaires, mais visiblement le test a été fait pour vérifier que tu es bien immunisé.
- pour l'hépatite C : tu es séronégatif.
En espérant que ca t'aide... Mais normalement c'est le rôle de ton médecin de t'expliquer tout ca, n'hésite pas à lui demander!
Amicalement
17
bonjour,

voici l'état de ma santé:

1) les symptômes que je ressens:

grosse fatigue tous les jours
perte d'appetit
stress et angoisse pour un rien
manque de concentration
état de malaise regulier
...

je suis myope



2) examens médicaux:

A-echographie cervicale:

glandes thyroide de taille et d'echostructure normales
absence de formation nodulaire
absence d'adénopathie jugulo-carotidienne
....
conclusion : echographie cervicale NORMALE

B-echographie abdominale: NORMALE

C-examen de sang

hepatite B: antigene HBs positif
anticorps anti-HBc totaux positif
antigène HBe negatif (0,09)
anticorps anti HBs titrage <10 UI/l

charge virale VHB: nature prelevement plasma
resultat 11209 copies/ml soit 4,0 log copies/ml soit 1926 UI/ml

la quantification est homogene pour tous les prototypes du VHB testés.
le volume minimum requis est de 1 aliquote de 4 ml de plasma EDTA congelé

hepatite C: anticorps anti-HCV totaux negatif

C-AFP <1.3 ng/ml

D- Examen de bacteriologique des selles (car j'ai parfois des problèmes gastriques,....)

aspect: selles moulées

examen direct: le frottis observé met en evidence de rares polynucléaires. prédominance d'une flore à gram. (70% de flore à gram négatif pour 30% de flore à gram positif)

cultures sur milieux selectifs: absence de salmonelles, de shigelles, de staphylocoques pathogènes.
absence de camphylobacter
presence de saprophytes genrs escherichia coli, prteus, entérocoques

mycologie: cultures pour recherche de levures : positives
rares colonies de candida albicans

E- examen direct et concentrations:

absences d'oeufs , de kystes et de parasites

recherche d'anguillules : négative


F- examen VIH négatif


MON MEDECIN TRAITANT ME DIT QUE TOUT VA BIEN ( sans pour autant me donner des conseils) ALORS QUE JE CONTINUE A RESSENTIR LES MEME SYMPTOMES.

j'ai besoin d'aides et de conseils. (aliments, vie sentimentale, est-ce que je peux avoir des enfants,...)

merci.
13
Bonjour,
je suis étudiant en biologie médicale donc je peux apporter une réponse a vos questions mais sachez que seul votre médecin peut vous donner un avis médical

Pour magi : ton cousin est porteur isolé d'Ag HBs (sans anticorps anti-HBc). C'est rare mais c'est qu'il à été infecté par l'hépatite B récemment (1-2 mois) car son système immunitaire à été en contact avec le virus mais n'a pas encore produit les anti-corps. Dites lui de se rapprocher immédiatement de son médecin et d'éviter toute relation sexuelle non protégée et partage de seringues si il y a lieu.

Pour loulou : Pas de panique! votre absence d'immunité pour la toxoplasmose n'a rien a voir avec le VIH ou le fait que vous soyez enceinte. La plupart d'entre nous somme immunisés contre la toxoplasmose car nous avons rencontré le parasite dans notre vie (lorsqu'on mange une viande peu cuite par exemple). Vous, vous ne l'avez jamais rencontré! Mais le risque c'est que si vous tombez enceinte, vous risquez de vous contaminer pendant votre grossesse par la toxoplasmose (si justement vous mangez une viande peu cuite contaminé pendant votre grossesse) et la vous n'aurez pas les anticorps pour protéger votre bébé qui risque de contracter ce qu'on appelle la toxoplasmose congénitale. Mais rassurez vous, tout est encadré et suivit et si vous tombez enceinte ou vous proposera de faire une sérologie pour voir votre état d'immunité.

En espérant vous avoir aidé!
Cordialement

Vincent
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
22 janv. 2010 à 15:34
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.
Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.
Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.
Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
9