Douleur fesse gauche et mollet gauche

parfait06 - 22 oct. 2012 à 04:41
 Tika - 4 nov. 2012 à 00:12
Bonjour,
bonjours a tous je viens me renseigne pour cette douleurs que j'ai je doit etre hospitalise cette semaine mais j hesite encore j'ai peur on doit m opere ds le dos on me dit une petite hernie discale et ou le nerf sciatique passe est complement boucher et je perds de la force ds ma jambe gauche comment se passe t il le mode de vie apres le retour a la maison en voiture ou autre est on depandant ou indepandant je veux des renseignements le plus prescis encore une fois j'ai tres peur merci a tous de votre reponse
A voir également:

8 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
22 oct. 2012 à 09:19
Bonjour,
L' opération consiste à enlever cette hernie qui comprime la racine du nerf sciatique. Après l' opération, dans la grande majorité des cas, la douleur dans la jambe disparait. On retrouve une activité normale. Mais il est possible d' avoir de temps en temps des douleurs lombaires.
De toutes façons, si vous commencez à avoir une diminution de la force du membre inférieur, il n' y a pas le choix: ça devient urgent sous peine de ne pas récupérer cette force (sciatique paralysante).
2
bonjour ,

pour metre faite opéré, qqes réponses, vu la douleur et le trajet ainsiq u'une perte de force niveau jambe il est temps de faire opérer ! ne vous inquiétez pas, mais pensé bien que votre toilette vous pourez la faire vous mm, pendant un mois tranquilou debout ou allongé serait l'idéal pour éviter une futur récidive, bien ecouter votre neurochir :) et tout ira pour le mieux, une fois opéré la douleur s'efface instantanément, bon après on a une petite sensation de brulure niveau des points dans le dos ça dur 4 a 5 jours tout au plus et c'est très supportable !
selon votre travaille vous pourrez reprendre sous 3 mois je dirais ! après c'est selon les effort que vous ferez... Pour ma part j'ai du attendre 3 mois je m'occupe d'adultes handicapés ! donc port de charge tout ça totalement interdit, et puis réapprendre a bien faire les mouvement avec un kiné de l'hopital ou vous serez opérer peut etre un bon truc, ils m'ont réappris a bien prendre les posture pour ne pas forcer ! alor la première fois j'en ai fait qu'a ma tete j'ai voulu reprendre contre l'avis du médecin ... bon bah 9 mois après j'suis retourné sur le billard !!! je vous le dis donc pas pour vous ennuyez mais vraiemnt pour vous informez de bien faire après opération et avant reprise de votre travail la kiné pour bien musclé vos abdos pour que se soit votre ventre qui force plus que votre dos !!! et sa compense ! depuis j'ai les bons gestes donc cette fois sa fait 6 ans que je suis opérée ! magiqueeeee !! sa roule impec après une compression de moelle épinière au trois quart un stepage de pied et le nerfs sciatique externe comprimé ! ah oui la seconde fois je ne me suis pas loupé ! mais j'ai aussi voulu reprendre mon travail trop tot avant la bonne kiné !!! aujourd'hui je vais avoir un bébé :) je conduis je vais très bien je suis sur mon quatrième mois !!! la vie a repris sont cour et j'ai ecouter mon kiné, pour info j'ai fait de la kiné mésière, c'est plus douloureux mais sa porte de bon fruit :) je fais du kiné trois fois la semaine actuellement pour aider ma grossesse ! je vais très bien :) voila un bonne espoir pour vous mais ecoutez bien votre neurochir et trouvez un bon kiné qui s'occupe de vous uniquement pendant 3 quart d'heure et pas plusieurs personnes a la fois, bien surveiller et apprendre les bons mouvements et tout va bien aller :)
bonne opération, du repos du repos et ne pas sauter les etapes et éviter la voiture un bon mois a cause des vibrations qui font du mal sur votre dos et surtout sur l'opération toute fraiche ! le temps que tout se soude et une bonne calcification soit bien mise en route ! avec tout ça ! c'est tout bon :)

prenez bien soin de vous :)
0
bonjour a vs merci de votre reponse mais j'ai tres peur je voudrai savoir comment vs ete rentre de la clinique a la maison en voiture ou ambulance pour alle au toilettes est on y alle seul ou faut il quelle chose a cote du lit moi je ss boulanger combien de tps je serai en arret je ss independant et je bosse seul avec ma femme au magasin faut il un lit d hopital a la maison ou alors faut il que j'aille ds une maison de convalescence pour alle plus vite pour reprende le boulot le plus que j'ai arrete le boulot c pour mes vacances je prends 15j par an et quand j arrive ds la 2e semaine je commence a tourne en rond combien de tps bloque a la maison 1 ou 2 mois merci de votre reponse ah oui felicitation pour votre grosesse ps j'ai tres peur encore merci de votre reponse
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
29 oct. 2012 à 08:28
Je pense que le mieux est de demander au chirurgien car chacun a ses habitudes et chaque cas est différent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Je viens de lire vos message,
Hé je voulais savoir, parfait 06
Sachant que tu as une petite hernie,
Si elle comprime ton nerf?
Dans un premier tand,
Ah tu eu ton operation?
Quel et ton resultat,merci davance
0
bonsoir tika d apres le medecin et le neuro sa comprime mon nerf , je ne suis pas alle me faire opere de peur , mais j'ai encore perdu de la force dans ma jambe, et vous ete fait opere d une hernie ? merci de votre repose
0
Parfait 06...!!!
Non pas d'operation pour moa, mais je pense l'envisagez.
Afin de retrouvez ma jambe.
Pour ma part il m'on dianostiqué une petite hernie non compressif
Mais avec ce donc je ressent niveau douleur et vibration,
Jpense fortement qu'il y as un disfonctionnement
Je voulais savoir, tes symptomes?
Du a ton hernie stp, ca m'aiderai beaucoup...
0
parfait06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
22 oct. 2012 à 11:07
bonjour de me repondre mais j aurai aime avoir plus de prescision sur l arret quand on reprends le travail car j'ai tres peur de l operation j ai rdv avec l anesthesite aujourd hui si j y vais je me fait opere vendredi mais j'ai tres peur surtt apres combien de tps en arret et comment fais t on pour alle au toilette ou prendre sa douche faut il quelqu un avec moi pour tt sa peut on sortir prendre sa voiture comment je rentre de la clinique chez moi en voiture ou ambulance merci de me repondre n oubliez pas que j'ai tres peur merci
-1