Sifflement dans l'oreille droite

harrache Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 12:27
Espritdame Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 oct. 2012 à 12:00
Bonjour,
Voila presque 7 mois, lors de mon reveil le matin, j'ai eu des sifflements aigus dans l'oreille droite qui depuis n'ont pas disparu. En se rendant chez un medecin ORL, il m'a rassuré en me disant que s'est du a un exemat et prescrit des medicaments qui n'ont rien resolu. En consultant un autre ORL, ce dernier m'a sorti un diagnostic selon lequel j'ai une perte d'audition qui s'est implanté du fait des rhumes que j'ai du contractés durant les hivers passés. Ainsi, il m'a conseile de placer un appareil d'audition.
Neanmoins, ces sifflement sont d'une intensite faibles mais genant l'audition
Que pourais je faire maintenant. Quelqu'un peut-il m'orienter s'il a les memes symptomes que les miens? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Espritdame Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 3
26 oct. 2012 à 12:00
J'utilise un logiciel dont la tour avait un problème de ventilateur. Celui-ci laissait échapper un bruit de souffle provoquant un trouble auditif. Le ventilateur a été remplacé par un autre atténuant ce souffle mais, bien que plus tenu, un bruit de soufflerie subsiste. De plus, certaines personnes m'ont téléphoné régulièrement et longuement, ce qui a fini par m'échauffer les oreilles.

Depuis, j'ai cessé d'utiliser mon fixe aussi souvent pour répondre, mais il y a un sifflement aigu persistant dans l'une de mes oreilles, devenant particulièrement perceptible quand tout devient silencieux chez moi. J'ai voulu comprendre lequel de ces deux faits avait pu provoquer ce sifflement à la longue, et il est quasi sûr que ce soit le téléphone fixe qui en est responsable. En effet, je réceptionne les appels en écoutant de l'oreille gauche, et c'est justement celle qui est atteinte.

Ceci pour dire qu'il est peut-être question ici aussi d'un appareil émettant un son pouvant être à l'origine de cette gène. Vérifier donc s'il n'y en a pas un diffusant ce type de souffle ou de bruit, ou s'il ne s'agit pas simplement d'un problème de longue écoute au téléphone du côté droit. Et ça peut être un fixe ou un portable car tout le monde n'utilise pas d'oreillettes.

J'espère avoir été utile.
3