Recherche
Posez votre question Signaler

Se débarrasser des poils au visage [Fermé]

mimi - Dernière réponse le 8 août 2009 à 06:51
salut j'ai un problème qui me perturbe car je suis tres poilu sur tout le corps, mais aussi sur le visage . j'ai envie de trouver une solution définitive car ça me perturbe.
Lire la suite 
Réponse
+142
moins plus
1-Tu peux les décolorer.
2-Te peux les épiler.
3-Il existe une épilation définitive.

Publi-information
Réponse
+49
moins plus
Là j'ai plus d'autres possibilités.
Je me suis faite une épilation définitive et je trouve que le résultat est super !
Vla quoi :)

canicule- 10 juil. 2008 à 00:11
salut, peut tu me dire comment sa se passe pour avoir une épilation définitive et combien sa coute, car moi mon complexe c'est que j'en ai sur le ventre , et je n'ai pas les moyens de me payer des épilations au laser. merci de m'aider ! cordialement.
tessyd- 8 août 2009 à 06:51
as tu fait par laser ou lampe flash? et pourquoi? est ce que c'est cher?
Réponse
+8
moins plus
si tu as une pilosité très importante, ça peut étre un problème d'hormones, et là il faut consulter un endocrynologue
j'ai le meme problème que toi, mais on soupsonne chez moi un déséquilibre hormonale, je t'avoue qu'on m'a donné des analyses à faire, et que je ne les ai pas encore faites (en attendant je fais une épilation à la cire froide), désolée je t'aurais aidé plus sinon.
comment sont tes poils exactement ? et sur quelles parties du corps ?
en ce qui concerne l'épilation au laser, je comprends que tu es peur, il faut bien se renseigner avant de confier son corps et sa santé à qlqun

hi- 22 déc. 2008 à 02:54
hi, moi aussi j'ai le même probleme. J'ai essayer " Laser" deux fois, mais chaque fois après quelque mois, ça recommencait, et toujours pareille.
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Ma mère s'est débarrassée d'une bonne partie de ses poils du visage.
Par un système d'électrocution ou laser, je n'en suis pas sur...

En tout cas, aucune conséquence... Et je ne pense pas qu'il puisse y en avoir puisque c'est juste bruler les poils...
Bien sur, en allant chez quelqu'un dont c'est le métier et pas le hobby...

mikey- 14 juil. 2009 à 00:42
salut poilu j'aimerai que tu m'explique plus en détail la façon dont ta mère s'est epiler dans le visage.
Quel partie a t elle traiter et est elle satisfaite du resultat merci.
Réponse
+16
moins plus
personne nous a donné la solution de se débarasser de c'est poiles qui nous fait hair la vie je demande si quelq'un a le remède il nous le donne et merci encore. courage les filles
ne vous déséspérer pas car tot ou tard on trouvera le remède défintive.

Réponse
+14
moins plus
Bonjour tous le monde, j'ai moi aussi ce sérieux problème qui me gâchent horriblement la vie. J'ai 19 ans et un homme dans ma vie, cela est très difficile pour moi de me mettre totalement nu devant lui sans cacher une partie de mon corps. J'ai des poils partout, de la poitrine jusqu'au jambes (normal), passant par le ventre, les fesses, tout le dos, le haut des cuisses. Mes poils sont particulièrement longs et épais, des tâches noirs sont apparu sur le long de mes deux jambes, impossible à faire disparaître. JE VIS UN ENFER PAS POSSIBLE ? J'AI TOUT ESSAYE MAIS REIN Y FAIT, CELA RESISTE ET NE PART PAS. S'il vous plaît quelqu'un aurait une solution rapide, radicale, définitive et peu coûteuse à me conseiller. Merci d'avance pour vos conseils et solutions...

virginie pucheu 7Messages postés samedi 2 août 2008Date d'inscription 5 août 2008Dernière intervention - 2 août 2008 à 16:48
as-tu été voir un endocrinologue ? c'est la première chose à faire ne sois pas génée tu es loin d'etre la seule. aprés une solution radicale l'épilation au lazer peut etre est-ce meme remboursé si tu a un gros problème hormonal, parles en à ton medecin généraliste dabord et petit à petit tu trouveras la solution.
Réponse
+114
moins plus
bonjour à toutes.
je me suis fait épilée au laser pendant 2 ans j'y suis allé tous les mois et demie voir 2 mois pour un prix de 100€: résultat j'en ai encore plus, car j'avais qu'un petit duvet sur les joues qu'elle a voulu m enlever pour faire plus nette, résultat ça repousse le triple de ce que j avais à present, je me suis épilée avec de la cire chaude fait maison à base de sucre eau et citron radicale je m épile tous les 2 mois et j ai une peau superbe

Pour avoir des informations sur les techniques d'épilation:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

naima- 19 août 2008 à 14:53
la dermatho ne voulait plus m'épiler au laser lorsqu'elle voyait qu il n'y avait pas de progrés donc elle m' a conseillé de voir un medecin pour faire des examens hormonals ce que j'ai fais, et j'ai un taux normal ,à présent, j ai rendez-vous avec un endocrinologue pour me donner une nouvelle pilule en verra, en attendant, je me suis fait epiler par ma copine avec de la cire, cela fait plus de un mois et j'ai à peu près 5 à 10% de duvet qui a repousser imagine comment je suis contente et en plus ce ne sont plus des poils dur mais plutot fins et cela ne repousse pas partout. et peu de poil fin qui repousse je ne l'arrache pas mais je le coupe avec un petit ciseau en attendant ensuite je m'épile entièrement et je suis tranquille pendant au moins 2 mois.
voilà cés.
bon courage.
solia- 26 août 2008 à 11:16
salut naima je m'apelle solia et je souhaite avoir ta recette de cire chaude au citron et au sucre du moins les doses qu'il faut mettre pour la reussir car j'aii deja essayé de la faire mais elle s'est durcit comme du caramel et sa ma coller tout le carelage de ma cuisine car sa s'est endurcit! aparement je vois que tu sait la faire donc est ce que tu peux m'aider car je suis perdu. merci beaucoup
naima - 26 août 2008 à 15:57
La recette de la cire

Pour le visage,
Il faut que le visage soit bien nettoyer pas de crême.

Il faut compter une dizaine de morceaux de sucre, les couvrir d'eau à hauteur du sucre, porter à ébullition ensuite presser la moitié d'un citron et verser le jus dans la casserole, baisser le feu moyen, laisser cuire jusqu'à que sa brunisse, vérifier avec une spatule, il faut que sa coule en soulevant avec la spatule tout doucement si c'est trop liquide cela veut dire qu il faut la laisser cuire, . ensuite laisser la refroidir un peu.
Prener la préparation avec les doigts faire attention de ne pas se bruler pour la travailler avec les doigts, si elle est dur rajouter un peu d'eau froide, si elle est molle rajouter du citron pour la travailler, ensuite il faut connaitre le mouvement pour s'épiler y'a une technique la poser avec les doigt retirer vite refaire le meme geste et surveiller toujours la pate si elle durcit rajouter de l'eau et si elle se ramolli rajouter du citron. une fois terminer lavez_vous le visage avec de l'eau bien froide et mettre de la crême sur tout le visage laisser agir. vous pouvez garder cette preparation si il vous en reste.

voila solia.

CONSEIL, si vraiment tu n'y arrives pas, il existe des tubes de cire orientale tout prêt vendu dans les magasins ou des bandes de cire. tiens moi au courant.

bon courage
Naima.
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 20:49
bonsoir

le medecin ta pas dit qu'on fesait pas sur le duvet??
djdj- 15 nov. 2008 à 14:34
Bonjour comment fait tu ta cire maison? Car moi j'ai essayer d'autres cires chaudes qui n'ont pas marché c'est pour sa que j'aimerai bien essayer la tienne.
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

en ce qui me concerne le laser sur moi a bien fonctionne, c rare qu'il fonctionne pas sur certaines personne

Réponse
+4
moins plus
bonjour,

pour le cout d'une séance laser, tout depends de la dermato, moi elle ma pris vraiment pas cher car je la connaissais.
Le nombre de seances depend des poils que tu as, mais le visage fait partie des parties les plus longues pour une femme, entre 6 et 10 seance en gros, moi 7 environ ont suffit
il faut au mons 6 semaines entre chaque epilation, pas avant, certains font 4 mais 6 c'est le mieux

Réponse
+11
moins plus
Salut les filles,

Même problème, même complexe.

toute jeune, j'avais déjà un problème pileux. Avant même d'avoir pris la pilulle.

Ma mère m'a emmené voir une dermathologue qui m'a immédiatement conseillé de voir une ginéco, car j'avais un duvet au dessus des lèvres, autour du nombril et sur les cuisses.
Mais elle m'a quand même proposé une épilation définitive (à l'époque, c'était un système électrique, trés douloureux).

chez la ginéco, prise de sang et échographie. Résultat, des micros quistes sur les ovaires dont une des conséquences est un système pileux trés développé. Par contre, les prises de sang ne faisaient pas apparaître de dérèglement hormonal majeur.

Et là, comme pour certaines d'entre vous, elle m'a donné la diane35. Puis une courte cure d'endrocure. Durant toutes les périodes lors desquelles, je prends la pillule, ma pilosité diminue. Mais ce n'est bien évidemment pas définitif et encore moins total. Dès que je m'arrête, tout reviens.

Toutefois, la pillule et un système d'épilation traditionnel sont tout à fait satisfaisant. Même si nous souhaitons toutes une épilation définitive, totale, radicale (comme nous le suggère la mode actuelle), cela est impossible pour certaines femmes, dont je le crains, nous faisons partie.

quand à l'épilation au laser, trés onéreuse. le problème de celle-ci est qu'elle n'est efficace que sur un poil à une certaine maturité. Si vous épilez votre duvet, le laser n'aura aucune efficacité et si vous avez les mêmes pbm gynéchologiques que moi, encore moins. La dernière dermatho que j'ai vu, me l'a confirmé. Autre info, les dermatho ont plus d'intérêt, maintenant, à vous proposer le laser plutôt que de vous envoyer chez une gynéco pour un traitement hormonal. Cela leur amène beaucoup plus d'argent.

Ha, j'ai aussi testé le laser à la maison. Vaste blague.

Mais, ne nous décourageons pas, nous sommes de plus en plus nombreuse à avoir le pbm.

Saline- 22 juil. 2009 à 00:59
Bonjour ,

J'ai lu votre message et j'aurais voulu avoir un renseignements ; je voudrais savoir c'était quoi l'épilation définitive que vous avez fait?

Moi je suis black et un duvet au dessus des levres tres foncé c ernevant on croit que j'ai une moustache loool

je suis a la recherche d'infos pour le faire parti , mon dermato ma di qu'il faut rien mettre parce que sa abime la peau , je suis pas convaincu , je vais pas reste comme sa

merci

bye
Réponse
+11
moins plus
Je ne comprends j'ai jamais rien eu jusqu'a present mais un poil est apparu depuis quelques semaines, j'ai fait la betise de le retirer a la pince a épiler, resultat le poil est devenu noir, epai et dru, et tres peu de temps apres d'autre sont apparus et en plus ils piquent alors que je n'ai rien touché, c'est affolant tout de meme!!!!
Comment je pourrais faire pour les affinés et existe t il des cremes qui permettent de ralentir la repousse?
Est ce que quelque une d'entre vous pourrai me conseiller
c'est l'horreur, je suis decouragée, et je ne comprends cette venue soudaine
ouvez me rep merci

Réponse
+8
moins plus
bon j'ai le meme probleme bien sur .... j'ai 28 ans j'ai toujours eu une pilosité assez developpée ... mais ce qui aujourd'hui me complexe de plus en plus c sur mon visage .. mon duvet est assez dense et le poils longs... ma meilleure amie m'a fait la reflexion y'a pa longtemps lorsque j'etais au soleil que ct tres flagrant ...et au milieu en plus j'ai des poils noir et dru que je suis obligée d'enlever à la pince ..ca m'a toujours ciompléxé et j'avais l'impression de faire une fixette ... mais aujourd'hui ma meilleure amie n'a pas joué les hypocrites et m'a dit que ca se voyait beaucoup... coup de bambou surtout au visage.. le pire c quand je les enleve à la pince certain repousse sous peau et j'ai de beaux boutons bref le bonheur absolue! j'avoue que n'ayant pas le moral en ce moment ca me plombe d'autant plus!j'ai pensé au laser mais franchement vu vos messages je crois que je vais eviter.. pour me retrouver avec une barbe de mec merci bien parce qu'il faut raser ... l'horreur! donc pour le moment je decolore mais j'ai l'impression que ca les renforce .. et je me maquille beaucoup je mets couvrance d'avene et en faite ca "plaque' le poil donc on le voit beaucoup moins...mais franchement ca me desespere .... et j'ai l'impresssion au vu de tous les forums que j'ai consulté qu'il n' y pas de solution! surtout pas la cire au bout d'un moment c toujours pire au visage! et ca vieillit la peau! HELP!

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 20:45
bonsoir
j ai eu le meme probleme que toi, le laser a tres bien fonctionner, je n'ai pas eu de barbe de mec.
a la pince les poils repoussent souvent sous la peau
moi je regrette pas du tout le laser, sa a changer ma vie, plus de complexe. je vais meme attaquer les jambes.
Réponse
+2
moins plus
merci de ta reponse mais j'aurais aimlé que tu m'en dises plus... tu avais le poil noir sur le visage ou cela restait un duvet? combien de seance as tu faite? quels sont les resultats tu as plus de poil ou un duvet plus fin? parce que on dit souvent que sur le duvet le laser c pas ca ... merci

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 20:39
bonsoir

non c etait des poils le laser a aucune efficaciter sur le duvet, et non la je n'ai plus rien du tout.
il ma fallu 8 seance, le visage est plus long que le reste du corps
Réponse
+1
moins plus
Salut Sissou

Si tu as une pilosité aussi autour du nombril, va chez ta gynécologue. Car dans ce cas, il s’agit parfois d’un problème dont l’une des conséquences est une pilosité excessive. Mais j’ai lu un article sur Internet : dans ces cas là, on trouve des micros kystes sur les ovaires et que la pilosité ne soit pas le seul problème rencontré (éruption cutanée, problème de poids et j’ai même vu des problèmes cardiaques).

Tapez sur Internet « micros kystes ». Ta gynécologue ne t’empêchera pas d’aller chez une esthéticienne faire des lasers.

Bon les filles, ne perdez pas courage.

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 20:41
bonsoir

il ne faut surtout pas faire de laser chez une estheticienne, elles ne sont pas qualifies et en plus elles n'ont pas le droit, il faut que se soit une dermatologue.
Réponse
+2
moins plus
moi aussi j'ai fais plusieurs séances d'épilation au laser sur le visage ; résultats : encore plus de poils et une allergie cutanée.
Pour les problèmes de poils il y a l'androcure mais cela fait prendre du poids

Réponse
+3
moins plus
Tous ces messages font plaisir, on se dit qu'on est pas seules et que plein d'autres filles partagent ce problème.
personnellement j'ai pas de poils au visage mais sur les jambes, le ventre, le dos...
On finira par trouver une solution "miracle".

Réponse
+8
moins plus
coucou les filles,

Tout vos temoignages mon un peu reconforter car je me dis je ne suis pas toute seule a me complexer pour ces poils disgracieux qui me pourissent la vie .... Moi mon soucis c sur le visage, ce complexe me bouffe la vie, je n'ose plus sortir par peur que des gens remarquent des poils ou des points noirs dut a l'epilation, je ne me suis jamais rasé le visage et honnetement je n'oserais jamais !!!!! moi c cire et pince a epiler mais le soucis lorsque j'en enleve un, j'en vois d'autre et en plus il ne poussent pas au meme moment donc tout les jours mirroir et epilation!! franchement j'en ai RAS LE BOL ..... A cause de tout ca j'ai perdu estime de moi et confiance en moi !!! Ca fais un et demi que je vais chez le dermato pour epilation laser et j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de poils ... C pourquoi j'aimerais avoir des recettes pour que ces poils ne se voient plus car ma vie ne se resume plus a grand chose, j'ai 30 ans et j'ai l'impression que ma vie est foutue a cause de ces poils !!! Avant j'etais une personne joviale,aimant etre en contact avec les gens, aimant faire la fete mais maintenant c terminé car je ne veux plus voir personne ou sortir de chez moi car j'ai l'impression que lorsque qq me regarde ou me parle, il ne voit que mes poils ..... Et en plus si il y a du soleil c triplement pire alors la je prefere rester enfermé ... Alors les filles je compte sur vos temoignage car là c un appel au secour mille merci

mikey- 14 juil. 2009 à 01:24
salut tristesse moi je suis un mec, et j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai commencer des séances d'épilation au laser dans le visage.je souhaiter simplement rendre ma barbe nette et droite au niveau de devant les oreilles.Chose que je n'aurait jamais dut faire.Apres 4 séances j'ai compris que ça ne faisait qu'empirer.Maintenant j'ai des poils jusque sur les pommettes et les tempes alors qu'avant j'avait la peau nette.
Maintenant je vit replier sur moi meme ,depressif, alors qu'avant j'était j'avait la joie de vivre.
Maintenant la drague c'est finit pour moi, c'est rateau sur rateau le regard des filles n'est plus le meme.
C'est pourquoi tristesse,je te comprends et te soutients.Et sache que tu n'est pas la seule dans ce cas.
En ce qui me concerne j'ai aussi essayer l'electrolyse je suis monter à paris expres pour ça.
Résultat les poils sur les joues qui étaient fins ont quand meme repousser devenues plus drut.
Les poils dans le visage ça fait pas propres,travailler dans la restauration ou le commerce c'est finit pour moi.
Salut à tous cordialement.
Réponse
+9
moins plus
Bonjour je viens de lire ton message et je te comprends parfaitement moi c sur une autre partie du corps que g des poils qui me pourrissent la vie!!Pourtant j'ai pris mon courage a deux mains et je ui salle voir une dermato pr une épilation a laser.j'ai eu donc cette première seance ct un peu douloureux mais supportable cependant le lendemain pleins de petites taches brunes sur lla zone l'horreur!!j'ai apeler ma dermato qui ma dit que ct normal et que cea devrais partir mais ma demader e repasser la voir pour lui montré j'y retournedonc demain enesperant que cel va partir sinon se seras encore pire qu'avant!! On verra demain je laisserais un message pour tenir a courant, aufaite si c deja arrivé a quelqu'un je veus bien des conseilles merci.

Réponse
+71
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,
Un peu tard peut-être mais sait-on jamais.
J'ai 47 ans et je souffre d'hirsutisme. Le médecin qui a détecté mon rpoblème voilà 5 ans m'a conseillé comme traitement (à vie) le m^me que celui réservé aux diabétiques, avec résultats visibles au bout de 2 ans. Comme je n'avais pas envie d'avaler des médicaments, je ne l'ai pas suivi.
Après avoir essayé tous types d'épilation (ionique, électrique, cire, arrache poils, etc) je me suis tournée vers le laser. Efficace mais terriblement cher. Je me suis donc "offert" 3 séances pour "dégrossir". Et j'ai commencé à pouvoir vivre presque normalement : short, piscine... sans etre obligée de me raser tous les jours...
Puis j'ai vu l'émission sur M6 "les inventeurs de l'année". Un dentiste présentait un apprareil qui allait révolutionner l'épilation... Il n'a pas remporté le prix mais j'ai suivi son évolution... En début d'année, j'ai commandé son appareil, je l'ai reçu en juillet (et oui, beaucoup de demandes) et évidemment, je l'ai essayé et très vite ADOPTE.
Il m'a coûté le pris d'une séance de laser (visage entier, ventre, jambes entières et maillot).
C'est vrai, c'est un investissement, mais le plaisir de pouvoir s'exposer à la lumière sans avoir peur que l'on ne regarde que votre moustache, le plaisir de se baigner, de pouvoir se promener en jupe, en pantacourt, en short... n'a pas de prix.
Je regrette seulement que cette appareil n'est pas vu le jour lorsque j'étais plus jeune. J'étais tellement complexé que je ne pratiquais pas de sport, que je n'allais pas me baigner, qu'en été, j'étais toujours couverte et blanche comme un linge... Que de joies et de plaisirs ratés...
Grâce à mon code parrainage, je peux vous faire bénéficier d'une réduction de 100 euros, ce qui n'est pas négligeable.
Si vous êtes interessé(e)s, n'hésitez pas à me contacter : je vous donnerai l'adresse du forum où vous pourrez vous m^même lire les témoignages et vous laisser séduire.

Mort aux poils :)

missmikudesespére- 29 nov. 2008 à 19:49
bonjour c a propos de l'appareil que vous avez achetez sur m6 boutique pour les poils, pourriez vous me donnez des informations merci
cannelle03- 29 nov. 2008 à 21:48
oui, c'est ça, c'est l'appareil vu sur M6.
Il y a un forum où tout est expliqué, avec de nombreux témoignages.
Tapez e-one ou bien e-swin sur votre moteur de recherche et vous trouverez toutes les infos.
thalassa- 17 juil. 2009 à 20:29
Bonjour Cannelle,j ai 45 ans, mariée avec des enfants.Tout mes proches savent que depuis des années je lutte contre ma pilosité globale. Je suis atteinte d hirsutisme et j ai essayé tout les modes d épilation existant aujourd hui. Je suis intérressée par cet appareil dont tu parles,peux- tu me donner de plus amples informations (prix,adresse ou commander). Je pense aux messages que j ai lus ,certes ça peut rassurer de voir que l on n'est pas les seules à subir cette pilositée anormale (surtout aujourd hui avec la mode sans poils mème pour les hommes), mais je suis triste de voir que je ne suis pas la seule, et qu'aucun laboratoire ou chercheur n'ont pas trouver comment se débarrasser de ce fléau (on fait pousser les cheuveux mais on ne fait pas tomber les poils) tout ça pour du pognon.
Sur-ce ,je compte sur toi pour une réponse et je te remercie de cet info avec l'espoir du résultat.
Réponse
+4
moins plus
Tu pourrais prendre rendez vous chez une estheticienne ! Genre Au niveau des poils au visage ! envisager une électrolyse sest pas mal couteux mais bon sa en vaux la peine ...
épilation à la Cire
Épilation Zone bikini probablement

Et Voila mon conseil

Ce document intitulé « Se débarrasser des poils au visage » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.