Posez votre question Signaler

Souci avec appareil stellite

bull terrien 1Messages postés mardi 23 octobre 2012Date d'inscription 23 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2013 à 10:38
bonjour , bonsoir , libre a vous de choisir
avant de vous exposer mon petit cas , pour la petite présentation moi c'est Esteban , 32 ans et porteur d'un appareil stellite depuis...hier
je suis ravi de cette appareil qui permet somme toute , de garder ou retrouver un sourire perdu.
je le supporte très bien dans le sens ou la base métallique sous mon palais ne représente pas pour moi une source de conflie avec mon environnement buccale
ont en viens donc au problème.
les dent ayant ete remplacer sont les dents :
13 , 14 , 16 , 17 , 24 25 26.
hier en sortant donc avec l'appareil mobile du cabinet dentaire tout aller bien ( confort et maintiens ) hors , hier soir après avoir dîner , j'ôte donc ce dernier afin de le nettoyer et par la même laver mes chicots , mais après , impossible de le remettre en place...il se positionne sans pour autant s'emboîter en son emplacement donc impossible de le garder , est ce une distorsion de l'appareil ( peut être en le mettant ou le retirant ) qui engendrerais cela?
ensuite (je rappel que ce n'est pas un soucie d'adaptation) , les dent 24,25 et 26 n'ont pas la même taille que les dent 14,15 et 16 , elles sont bien plus petite , est ce volontaire pour une bonne adéquation entre l'appareil du haut et les dent du bas?
enfin ( oui je sais enfin...)le crochet de la dent numéro 16 coté intérieur me procure une douleur sur la dent lorsque je le met ou le ôte et ne cesse de se frotter a ma langue , mauvaise pose , mauvaise conception?
bien dentairement.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Un réajustement est souvent nécessaire suite à la pose d'un appareil. D'ou le problème que tu as avec un crochet, juste une petite mise au point de celui ci.

Concernant la difficulté à replacer ton appareil après nettoyage de celui, je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible : un stellite doit être adapté au plus juste, celui ci doit être trop ajusté et lorsque tu l'enlèves, ta propre dent ou s'appuie la dent de ton stellite doit se décaler très, très légèrement et lorsque tu veux replacer ton appareil il ne trouve plus la place nécessaire pour s'emboiter.

La aussi il s'agit simplement d'une petite modification en cabinet par ton dentiste, rien de bien grave.
toto- 1 août 2013 à 10:52
depuis la pose de ma stellite j'ai un malaise avec le touché de ma langue contre l'ossature métalique et c devenu un tic c me gene est ce une allérgie a ce métal
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une allergie n'oblige pas de toucher l'appareil avec ta langue, c'est devenu une habitude de ta part tout simplement. Ca ne remet pas en cause la qualité de l'appareil en lui même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand mm il y aura tj le contact de ma langue avec ma stellette c involentaire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « souci avec appareil stellite » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.