Posez votre question Signaler

Brûlure avec cloque importante, requête! [Résolu/Fermé]

kake - Dernière réponse le 12 nov. 2010 à 20:59
Bonjour,
Waw! merci! heureusement que j'ai pensé à aller voir sur le net avant de percer ma cloque -_-
en fait j'ai depuis presque deux jours un grosse brûlure sur le mollet elle fait à peine plus de 3 cm sur 5 (on dirait peut être pas comme ça mais ça commence à faire lol) -_-
et bref je voulais percer la cloque qui est quand même vraiment impressionnante O__O ce soir mais je savais pas trop donc bon heureusement que j'ai pu voir des messages sur divers forum médical ^o^ et je ne vais plus le faire finalement.
Le seul truc que je met dessus pour le moment c'est de l'acide picrique, est ce suffisant ou pas ?
mais comme j'ai d'importants examens dans le semaine, est ce que je peux recouvrir ma brulure (gaze stérile et omnifix) ou est t il conseillé de ne pas le faire? car je ne pourrais pas acheter de tulle gras de suite...
Fin juste une dernière petite question, est ce que, d'après vous, la cicatrice laissée par la brulure sera importante ou pas ?
Merci pour toute réponse ^o^
Lire la suite 
Réponse
+143
moins plus
Je me suis brulée a la main il y a deux semaines la cloque était de 2.5cm et d'1cm de haut mon médecin l'a percée il ma dit que s'il y a trop de liquide la brulure ne peut pas cicatriser.

Pour en savoir plus sur les brûlures et les traitements
:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128955-brulure-avec-cloque-importante-requete?entiere

anonyme- 26 juil. 2010 à 00:08
INUTILE !
Publi-information
Réponse
+63
moins plus
Faut il percer les cloques ou non ? Merci

Réponse
+47
moins plus
Je viens de vivre une expérience douloureuse en ce début d'été et je souhaite vous laisser mon témoignage afin de prévenir et de rassurer ceux qui seraient dans mon cas. J’ai moi-même, cherché des infos sur les forums pour me rassurer et c’est aussi pour cela que je publie ce post.
Après une journée à la plage sans protection pour la peau (oublie et manque de vigilance et peut être aussi inconscience) j'ai été brulé au deuxième degré.
Comment ça c'est passé :
Dans la journée, tout va bien, la peau n'a même pas rougie, le vent a supprimé la sensation de brulure.
Après la douche sur la plage le corps est devenu rouge écrevisse. En arrivant chez moi, j’ai pris un bain froid et une douche pour bien enlever le sel et j’ai commencé à sentir le coup de soleil.
Le soir même quasiment aucune sensation de brulure donc je n'ai pas mis de crème, dans la nuit réveil douloureux, brulure dans tout le dos.
Le lendemain matin quelques petites cloques de plasma avec des douleurs de brulures plus soutenues que pour un coup de soleil classique : application de biafine deux fois dans la journée.
La nuit suivante impossible de dormir, les cloques sont apparues partout et plus grosses, certaines se sont percées (ne jamais percer les cloques pour une guérison plus rapide et moins douloureuses).
A ce stade je suis allé consulter le médecin (attendez vous à la leçon de morale…).
Prescription : douche puis Bétadine iodée sur tous le dos (pour éviter des infections) puis biafine plusieurs fois par jour (pour moi entre 4 a 5 fois, prévoyez 4 à 5 tubes de biafine) 3 fois par jour de l'éféralgan pour la douleur et de la patience.
Bien sur, impossible d'aller au travail à cause de la douleur intenable (comportement agressif, changement d'humeurs, fatigue car impossible de dormir) et des pertes de plasma qui coule sur la peu, je suis resté sans rien sur le dos pendant une semaine ce qui a permit à ma peau de ne pas frotter et a évité les irritations. Ce que j'ai apprécié ce sont les nombreuses douches froides sachant qu'il faut se faire aider pour se laver et sécher le dos (tamponner délicatement ne pas frotter avec la serviette sinon sensations insupportables de brulures et destruction des cloques).
Dans mon cas, j’ai peu dormi durant la semaine, les brulures ont durées pendant 5 jours avant de devenir supportable et de pouvoir mettre un vêtement sur la peau. Le sixième jour le dos pèle et les cloques ont séchées aucune douleur, juste des démangeaisons. A ce stade j’ai dormi durant toute la journée pour récupérer de la fatigue accumulée.
Après la perte des peaux sèches inesthétique mais non douloureuse, j’en garde une expérience déroutante, angoissante et très douloureuse.
J’en termine par la classique leçon, adultes et surtout enfants protégés vous du soleil avec les crème à fort indice, et surtout si vous avez oublié n’attendez pas comme moi allez directement consulter votre médecin, ce qui vous évitera l’angoisse lié à la gravité de votre cas.

basqlor- 5 août 2010 à 14:17
apres une journée de plage idem le rouge n est sorti qu en soirée une nuit horrible et impossible de me lever les mollets sont brulés seul remede douche tres froide biafine en couche epaisse jusqu a ce que la peau est tout pris et prendre des anti douleurs faut commpter une bonne 15zaines de jours pour redevenir humain mis la prochaine fois je me protegerai avant d aller au soleil a moins d etre maso
Réponse
+15
moins plus
juste une remarque:
SURTOUT PAS DE BIAFINE!
il y a longtemps que cette crème n'est plus conseillée...
les corps gras ne luttent pas en faveur de la cicatrisation.
Preferez la flamasine qui est une pommade utilisée dans les brulures importantes: hydratation+désinfection

;)

DCI 49500Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 juillet 2015 Dernière intervention - 12 nov. 2010 à 20:59
La Biafine n'est pas un corps gras, mais une émulsion. Elle est toujours très utilisée dans bon nombre de problèmes ou plaies cutanées.

Par ailleurs tu fais une erreur. Tu déconseille les corps gras mais tu conseille la Flammazine en pommade. Pour info. une pommade est un corps gras. Et la Flammazine n'existe qu'en crème !
Réponse
+11
moins plus
Je me suis brûlé de la même façon que toi, si ce n'est que j'ai collé mon molet par mégarde sur le moteur brûlant d'une moto. La plaie fait environ 6 x 7 cm.
J'ai commencé par mettre des compresses humides à base d'eau pure pour atténuer la sensation (atroce) de brûlure et enveloppé le tout de bandes de gaze. Le lendemain, des cloques sont apparues. J'ai mis du polysporin (onguent vendu au Québec à base de zinc de bacitracine et de sulfate de polymyxine), une bande de gaze et enroulé le tout. Ce matin, j'ai toujours des cloques et ma brûlure a une couleur rose foncé. Encore mis du polysporin et comme je reste à la maison, je n'ai pas mis de bandage. Je prends mon mal en patiente en attendant de me retourner me baigner T_T

Bon courage !

Réponse
+8
moins plus
slt
Il faut savoir qu'une brûlure represent un grave danger pour l'organisme, en raison surtout de leurs effets sur la peau.
Une brûlure est une détérioration des tissus de la peau occasionnée par une chaleur intense, un courant électrique, les radiations de substances radioctives ou certains produits chimiques.
Chacun de ces facteurs altére les protéines cellulaires de la région touchée avant d'entraîner leur mort.
Les brûlures du second degré endommagent l'épiderme et la couche superficielle du derme.
Les symptômes sont sensiblement les mêmes que ceux des brûlures du premier degré ( rougeur localisée, enflure et douleur tel que les coups de soleil).
Si ce n'est que des cloques apparaissent. Etant donné qu'il reste un nombre suffisant de cellules épithéliales, et si l'on prend soin de prévenir l'infection, la peau se régénère en ne laissant qu'une petite cicatrice, voire aucune, aprés trois ou quatres semaines.
Donc va voir ton médecin ou la pharmacie.

Réponse
+8
moins plus
Vous pouvez alterner la biafine avec l'osmosoft qui m'a été conseillé lors d'une brulure en martinique.
Aujourd'hui je n'utilise que ce produit car en plus d'avoir le bienfait de la biafine, il procure une sensation de froid : à appliquer en couche puis laisser pénétrer dans la peau.

Louna- 25 août 2010 à 09:52
ok merci beaucoup, et la douleur vous l'avais eu pendant combien de temps???
Réponse
+7
moins plus
bonjour, moi j' ai un truc , quand le coup de soleil n'est pas accompagné de clope mais reste importante il faut bien évidement mettre de la biafine mais pas que 4 a 5 fois par jours !! faut en mettre a chaque fois que votre peau brulé la absorbé ( donc toute les demi-heure si besoin est )et aussi deuxième point très important ,, boire énormément d' eau autant que vous pourrez car votre corps et votre peau a besoin d'etre réhydraté !! ensuite éviter tous frottement avec les habits donc restez torse nu un maximum de jour et bien entendu prendre des anti-douleurs !!! ( doliprane, paracetamole , et autres comme aspegique )

a l'avenir pensez a vous protégez enfants comme adultes
et bon courage pour la suite .... :)

Ce document intitulé « brûlure avec cloque importante, requête! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.