Fausse couche à répétition - Ne perdez pas espoir !!!

Résolu/Fermé
fall2012 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 14:29
 La fraise - 4 déc. 2012 à 12:43
Bonjour,
Je viens ici pour remonter le moral des futures mamans qui ont fait plusieurs fausses couches. Ne perdez pas espoir !!! J'ai moi même fait 4 fausses couches inexpliquées, ai passé 2 années à faire tous les tests possibles et imaginables sans qu'on puisse me dire quelle était la cause. Je suis passé par toutes sortes d'émotions, j'en suis venue à maudire les mamans que je voyais enceintes ou avec leur poussette ! puis à me sentir coupable de ressentir de tels sentiments !!! alors que c'est tout à fait humain quand j'y pense : je les enviais. Une amie m'a parlé d'hypnothérapie. J'ai pris rdv et ai fait tout un travail de deuil (que je n'avais pas fait avant) puis j'ai appris à lâcher prise. Quand je suis retombée enceinte pour la 5e fois, il m'arrivait, comme pour les grossesses précédentes, de flipper que ça arrive encore, mais là j'avais les outils nécessaires pour lâcher prise et laisser aller les pensées négatives. J'ai appris à faire confiance et laisser aller les choses. Toute ma grossesse s'est bien passée, je suis sur le point d'accoucher de ma petite merveille. Je me suis toujours promise d'écrire un témoignage lorsque ça fonctionnerait car pour avoir été moi aussi sur les forums, je sais que c'est une vraie bouffée d'air frais de lire des histoires positives. Courage les filles ! Tout est possible !!!
A voir également:

11 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
19 nov. 2012 à 21:50
Coucou,

Moi idem. Fausse couche a 17 semaine de grossesse le 30 août 2012 et rien a dire pour les causes de cet arrêt brutal.. Tout aller très bien, bébé en pleine forme une semaine auparavant. J'attends les résultats sans beaucoup attendre de réponse pour le mois de décembre soit 3 mois après autopsie de mon premier bébé. Aujourd'hui je suis dans le début d'une toute nouvelle grossesse qui démarre tout juste et je pense que quand j'arriverais a ma 17 semaines j'appréhenderais que mon cauchemar recommence une deuxième fois.
Je souhaite a toutes les mamans ayant vécu cette expérience de pouvoir enfin découvrir le bonheur d'être une maman!!
42
Malycea Messages postés 20 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 10
20 nov. 2012 à 14:32
Coucou Eloana
J'espère que ta nouvelle grossesse se passera bien, essaie de ne pas trop t'inquièter et dis toi que chaque grossesse est différente. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Je suis bien placé pour en parler... En tout cas, je te souhaite du fond du coeur de mener à bien ta grossesse et que tu puisse serrer dans tes bras ton enfant en pleine santé. Et être une "bonne" maman !Donne moi de tes nouvelles tout au long de ta grossesse.
1
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
20 nov. 2012 à 14:35
Coucou!!
bien sur je te tiendrais au courant!! J'espère que toi aussi tu auras ce bonheur et attends vite de tes nouvelles!! :)
1