Alimentation bb rgo

Shayna - Modifié par Shayna le 30/10/2012 à 16:31
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 nov. 2012 à 07:56
Bonjour,
Ce message s'adresse particulièrement aux mamans de bébé "rgo"
À quel âge avez-vous commencer à leur donner des petits pots?
Merci de me répondre !
A voir également:

11 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2012 à 17:25
bonjour
pourquoi cette question?
quel âge a ton loustique?


ensuite la diversification commence quand bébé est apte à déglutir du plus épais et pour les bébés RGO on peut donner des potages de légumes de base si le lait passe difficilement ou provoque trop de régurgitation (le potage est plus épais que le lait)

mais cela est a voir avec le pédiatre et ne rien introduire sans son avis
0
C'est une question parmi tant d'autres!
Mon fils a 4 mois, son pédiatre préfère commencer à 5 mois je trouve que c'est long! IL prend du lait "ar" j'ai envie de lui faire goûter des légumes mais j'ai peur du retour de son reflux!
Merci d'avoir répondu
À bon entendeur
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2012 à 19:28
ok
tu peux essayer de lui donner des potages (donc eau +légume de base maxi mixer) au biberon
si sa passe = déglutition ok
si sa passe pas= arrêter et reprendre 2-3 semaines après

ensuite tu introduis un légume à la fois et pendant 2-3 jours comme ceci: lundi potage, mardi non, mercredi potage, si jeudi pas de réaction cutanée = le légume est accepter par le corps donc vendredi tu peux en mettre un autre et tu le remets le dimanche en laissant samedi sans légume

légume de base= carottes, cresson, haricots verts, feuilles de salade, betterave, poireaux (le blanc) et épinards
0
Oh merci, merci!!!
C gentil je vais essayer de suivre! Je te tiens au courant
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2012 à 19:44
de rien

si tu vois que sa passe pas, il n'arrive pas à avaler tu ne forces pas et attends
0
Wi c'est sur!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2012 à 19:53
;=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excuse-moi mais travailles tu dans le médical ? J'avais déjà posté sur ce forum quand j'étais enceinte et c'est toi qui m'a répondu !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2012 à 20:06
je travail dans le paramédical (les loustiques en particulier)
0
Ok, j'aurai souhaité te poser une autre question. Depuis un mois mon bb à la tête plate j'en ai parlé au pédiatre, je lui avais soumis l'idée de l'emmener chez l'ostéopathe mais m'a dit que ce n'est pas nécessaire. C'est vrai qu'il est sur son transat quand il ne dort pas donc tu me diras ce n'est pas grave en soi c'est plus au niveau de l'esthétique
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 30/10/2012 à 20:17
Mets le au sol sur un tapis d'éveil ou sur une couverture dure (pas une couette toute molle) et il apprendra à relever la tête une fois sur le ventre, à rouler dos ventre, ventre dos et ainsi évitera les pressions sur la tête et donc évitera d'avoir le souci plus prononcé

tu peux lui mettre des jeux attractifs autour de lui (hochet, peluche/doudou.....)
0
audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 14
30 oct. 2012 à 20:53
Bonsoir , mon fils de 8 mois et demi soufre de RGO depuit sa naissance, j'ai commencer a 3 mois et demi , de lui donner quelque cuiliere de legumes en faisant bien attention au allergies , je donner 4 jours en suivant le meme aliment , les regurgitation on diminuer de moitier , mais parlez en a au pediatre , car chaque enfant et different , il a du lait special ?? un traitement ??
0
Tibou: je le pose des fois dessus mais c'est vrai qu'il est plus sur le transat!
Audrey : il boit du lait "ar" de gallia quand il avait un mois il a eu du polysilane et inexium pendant un mois et maintenant je continu ce fameux lait
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 oct. 2012 à 21:09
essaie de le mettre le plus souvent possible dessus car ça lui permet de se stimuler et développer sa psychomotricité
0
Je vais le poser plus souvent dessus on verra bien!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
31 oct. 2012 à 05:50
bonjour
oui tu le mets sur le dos et il s'amusera à rouler, s'étendre pour attraper son jeu et ainsi développera sa psychomotricité fine mais aussi globale
0
Bonjour,
Tu sais mon bb pour le moment ne bouge pas plus que ça ! Si je le pose sur le dos il y reste! Mais avec le temps ça va le faire!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
31 oct. 2012 à 14:06
tu le laisses sur le dos et mets des jeux autour de lui et quand il voudra aller les chercher il trouvera bien le truc pour y aller
après tu peux le mettre sur le ventre et il fera sa gym (appuie sur les avant-bras/relevés la tête,..)
0
Audrey ton Loulou souffre t'il toujours de rgo ? On m'a dit que ça part avec l'alimentation solide?
0
audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 14
31 oct. 2012 à 07:57
mon fils va bcp mieux , les regurgitations reviennent seulement quand il a une poussee dentaire, car la salive devient acide et le RGO revient , il a du novalc AR digest c'est un lait que seul le medecin decide de donner quand les autres lait ne vont pas , j'ai essayer plusieur sorte de lait ,seul celui la la soulager , il a commencer a faire ses nuits et il pleurer bcp moins la journee depuit que j'ai commencer ce lait , il avait 3 mois .il avai du gaviscon depuit ses 1 mois , j'ai arreter de lui donner il y a 1 mois environ , l'alimentation "solide" ressoud bcp de cas de rgo , mais ca depend des enfant . par contre evite un maximun le transat , mon pediatre ma dit que ca l empecher de digerer correctement.
0
Merci pour ta réponse! Tu le poses sur un tapis d'éveil ? Parce que le mien est curieux il aime bien voir ce qui se passe qui discute etc... Et sur son tapis il ne voit pas grand chose! Je redoute alors la poussée dentaire !
0
audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 14
31 oct. 2012 à 09:15
moi je le mettez sur le tapis d'eveil dans le parc , mais je le surelevez un peu, je surelever son matela de son lit aussi de facon a ce qui dorme pas totalement a plat. apres c 'est a lui a bouger il va vite comprendre que si il veu mieu voir il faut bouger , moi il se tien assis , et s'est un curieux aussi , apres les pousse dentaire ca dure que qque jours apres ca ce calme ,jusqua la prochaine , mais comme je te l ai deja dit , ca depant bcp des enfants , il sont totalement different , et ca depant de la graviter du RGO . il fau le laissez "droit" apres le biberon pour que ca digestion se passe bien !!moi je le gardez sur moi pendant 3/4 d'heure , c'est sur que ca prend du temps mais c mieux pour la digestion .ensuite quand il aura 6 mois et qu'il pourra aller dans une chaise haute , ca sera mieux!!
0
Concernant le matelas il est surélevé aussi, je parais soucieuse car depuis sa naissance ça n'a pas été facile pour nous deux c'est la raison pour laquelle je m'inquiète de revivre la même chose maintenant c'est vrai que ça pourrait se passer très bien! Merci de m'avoir répondu bon courage à toi
0