Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Drogue [Résolu/Fermé]

Aucuneidée 20Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 24 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2010 à 18:41
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'aurais une question en fonction de drogue...
Ca fais près d'un an que je fume du canabis (boeu,shit)....
C'est pas que j'en suis dépendant...Mais est-ce vrai qu'après 10 ans (sans fumer) il n'y a presque plus de riques, que c'est presque comme avant de nouveau...
est ce vraiment vrai?
PS:Ne me raconter pas comment c'est grave d'en prendre...On m'a déjà assez raconté et je suis consc
ient puisque je connais aussi mes limite...!
Lire la suite 
Réponse
+67
moins plus
La consommation de n'importe quelle drogue laisse des traces dans ton organisme, que ce soit tabac, cannabis, alcool ou autre. Pour le tabac, ce qui compte le plus est la durée pendant laquelle on fume (ca compte plus que les quantités fumées). Si tu as fumé 40 ans, même après 10 ans il y aura toujours des traces dans ton organisme, même s'il est toujours bénéfique d'arrêter. Si tu as fumé deux ans et que tu arrêtes le reste de ta vie, alors on peut considérer qu'il n'y a plus aucune trace.
En revanche, un autre facteur intervient : l'âge de début. Lorsqu'on commence à fumer jeune, le développement du corps n'est pas terminé (notamment le cerveau) et les conséquences de la consommation sont donc plus graves que chez les adultes.
Pour le cannabis je pense que c'est à peu près la même chose, mais il ne faut pas oublier que le cannabis agit plus sur le cerveau : une consommation excessive peut être à l'origine de troubles de la concentration, de déscolarisation/désocialisation, voire de dépression. Je ne pense pas qu'il y ait déjà des études prouvant qu'au bout de 10 ans il n'y a plus aucune séquelle.
Je suis d'avis de consommer le cannabis comme l'alcool : avec modération, de temps en temps entre amis pour se faire plaisir, sans en abuser.

Publi-information
Réponse
+33
moins plus
le cannabis sera peut être l'avenir de notre société, en effet la fibre de chanvre permet de faire des matériaux du type plastique mais non polluant, des habits, des maisons... Les chercheurs pensent même que d'ici une quinzaine d'année beaucoup de médicaments seront à base de cannabis ou du moins de THC. Seulement voila le gouvernement ne veut rien dire à ce propos car il y a un trop gros manque a gagner et de ce fait, à cause de préjugés idiots, on croit que fumer un joint va nous conduire inévitablement à ce piquer le bras avec une seringue. En réalité on connait peu les effets sur le long terme du cannabis mais ce qui est sur c'est que de ne pas vouloir le dépénaliser, on trouve surtout du shit coupé à n'importe quoi et il est donc bien évident que la sa devient néfaste à la santé. Je fume régulièrement des joints depuis 5 ans et j'en ai 20 et il ne m'est jamais venu l'envie de passer à autre chose. Tout dépend de votre état d'esprit avant d'en consommer mieux vaut être en accord avec soit même et bien dans sa peau car si vous fumé pour oublié alors sa ne fonctionnera que pendant un cours instant et il faudra sans doute passé à autre chose. Je voudrais quand même qu'on arrête de dire que c'est toxique pour la santé car le corps produit naturellement du THC à partir de nos graisse, en plus faible quantité certes mais il en produit quand même. Par ailleurs, je suis prêt à parier que dans les pays comme la Jamaïque (ou tout le monde fume de la beu pure sans tabac et ce pendant toute leur vie), on meurt moins de cancer que dans les pays développé. Voila je pourrais en parler des heures entières mais tout ce que voudrait dire c'est que avant de dire des choses renseigner vous bien sur le sujet.
PS : Les bonnes informations ne sont pas toujours celles que l'on trouve en premier alors analyser différents points de vue ^^
Peace !

Réponse
+13
moins plus
un conseil d'ancien toxico.
la pire des facons de vouloir faire arrerer quelqu'un est de le faire de force ( hospitalisation , cure , privations , menaces , etc... ).
la seule bonne facon d'aider quelqu'un a arreter est de lui faire prendre conscience , qu'il est entrain de ce detruire , qu'il fait du mal a lui et a ceux qui l'aime , et qu'il prenne conscience par lui meme qu'il doit arreter.
la solution de facilitee est de le faire hospitaliser de force , mais ca sers juste a ce donner bonne conscience , car la personne accro recommenceras encore pire en sortant , et apres vous ne pourez plus le faire hospitaliser de force , mais en plus il y auras plus de confiance.
je comprend que les gens panique a la vue d'un proche entrain de ce detruire , mais ne l'hospitalisez surtout pas de force.
il existe des traitements pour decrocher , comme la methadone ( efficace seulement pour les heroinomanes ) qui est tres bien , mais il faut avoir l'envie de suivre correctement le traitement , et c'est la que doit intervenir l'entourage. faire prendre conscience au "dependant" que c'est mieux pour lui et ceux qui l'aime , qu'il arrete .

vous remarquerez que je n'emplois pas le terme de "malade" , car la toxicomanie n'est pas une maladie ( malgres que cela ce soigne )

PS : je sais que mon message ne reponds pas au post de depart , mais je n'ais pas pus m'empecher de reagir quand j'ai lus une reponse "conseillant" d'hospitaliser quelqu'un ( toxico qui a perdus 23kg ) de force.
etant tres bien place pour aborder ce sujet , je me suis permis de reagir

Réponse
+11
moins plus
je consomme du cana depuit 23 ans ,dangereux non je pette la forme ,par contre arretté brutalment sa mes déja arriver javais pas le choi la ou on ma mis on fume pas,bref,tu redevien toi méme tu te sens plus fort physiquement,comme tu arrette tu revie je ne tencourage pas a faire comme moi ,mes dis toi que c'est un mode de vie pas de la défonce,jah rastafari

Réponse
+7
moins plus
Je viens d un des departements de france les plus approvisioné en matiere de shit ( et oui les go fast viennent surtout vers chez nous et c est pas non plus une reference )mais tout ca pour dire que j ai pas eté epargné par le splif, ayant grandit au bas des tours....meme si je generalise pas non plus les gens de cités ...
j etais accro au cannabis durant environ 5/6ans...de mes 16 a 21/22 ans.Je smokai environ 10 joints par jr en comptant les perso et ceux avec les potes.A partir de 21/22 ans j ai commencé à réduire ma conso(tres difficilement au debut j avoue), je ne fumais que le soir ensuite que certains soir par semaine.....Au jour d aujourd'hui je fume un demi pet tous les 15 jours voir 3 semaines en ce moment.Le souci c est qu il ya presque 3 ans j ai vecu une rupture tres tres tres douloureuse,mais j etais encore pas mal accro au shit donc je fumais tous les jours alors que j etais en depression donc grosse spirale infernale je fumais mais je petais un cable par moment je me sentais mal crise d angoisse,prise de panic etc car etant en depression et en mal etre de ma rupture jy pensais tout le temps meme sans fumé...Donc avec le bedo ca empirait le phenomene et l alcool aussi le peu de fois que jen buvais j etais pas bien ( d ou le fait que le cannabis n est pas liée directement a mon souci psychologique et toutes ces crises)....Donc oui le cannabis a des effets positifs sur l organisme mais quand t es bien dans ta tete et dans ta life pour mon cas l affaire en est autrement ca m a tellement marqué qu au jour d aujourdhui je fume pas un pet sans y penser et desfois j ai meme peur d avoir des crises comme javais eu , tellement ca ma marqué mais bon mis à part un recent mal etre en janvier fevrier dut a un autre truc, en general je fume et jsuis posé parce que ca va mon histoire est quasi passé jdis bien quasi..... jme sens plutot bien maintenant en general meme si j apprehende encore desfois en allumant un bedo :s.....Le canna comme tout autre psychoactif est nocif surtout en periode bad trip de la vie quotidienne je dirais,apres si tout va bien et que tu vas mal en fumant un bedo c est que t es pas fait pour ca et que tu es trop fragile ca arrive....dans ce cas la arretes direct.
le pourcentage des gens qui partent en vrille a cause du canna reste faible beaucoup de gens fument de temps en temps et font pas de bad a part les tite caisse qui debute leur premiers petes ca arrive mais c est tout.

Mais sinon mis a part ca je deconseille au gens qui n on jamais gouté au cannabis etc de fumer le cela ou meme une simple cigarette si tu peux eviter evites ya d autres choses de la vie qui peuvent te faire vivre des emotions bien plus belles et plus saine que le cannabis.
En attendant la vrai source c est son etat psychologique, le shit n est qu un simple stimulant psychoactif,comme l alcool etc donc jpense que c est inutile de s acharné sur ca......Consommer oui mais avec moderation temps en temps pendant une teuf par exemple et basta.
Si quelqu un a vecu ce que jai vecu ce serait cool quil temoigne merci a + et faites attention à vous ;)

Réponse
+6
moins plus
Passe aux carambars ;)

Réponse
+5
moins plus
Hmmm...donc personne ne sait exactement,puiqu'on a pas encore vraiment fait d'étude...

Je ne compte pas le prendre toute ma vie...Mon age de commencement est donc avec 14 ans...(je ne pense pas qu'à ce moment le cerveau est déjà développé au max...)

Donc j'en conclu que tant que l'abbus m'est pas trop haut ca devrait aller:)

Et @ mamanclown je sais par ou ca se trouve....Dans le sang a peu près 6-12h...dans l'urin jusqu'à 3 mois...cheveux jusqu'à 6 mois(égal si court ou long...)

On m'a éxpliquer quand j'étais a l'hopital...et y avaient trouvé du THC dans mon sang^^

diablos28 43Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 8 décembre 2008Dernière intervention - 24 juin 2008 à 15:50
Salut, on ne peut pas considerer les effets du cannabis comme ceux de la cigarette.
Le cannabis attaque les cellules de ton cerveau notamment les nerones et si tu les perds, il ne reviendrons jamais !
Chez certaines personnes ont n'as pu constater que le cannabis attaquer le cerveau de tel maniere que la presence de micro trou a été detecté.
Je te conseille si tu ne compte pas fumer toute ta vie de ne pas fumer de maniere habituel (même personnes, même lieu, même jour)
P.S: le cannabis reste dans les racines des cheveux.
Réponse
+5
moins plus
J'ai commencé un peu près comme toi vers 14 ans et j'ai arrété 5 ans plus tard.
Faut pas oublié que les neurones se refont jusqu'a 20 ans alors essaye de gardé tes neurones! ^^

Réponse
+4
moins plus
25 grammes par semaines c'est de l'abus je pense ...
Sa quand meme déjà 800 euro avec du cannabis a 8e le grammes.
Pour toi litchouiille je pense que l'hôpital gardera le secret médical

Réponse
+3
moins plus
pour taulard 56 ou 46 je sais plus, oui mais moi ce n'est pas un probleme de shit c'est un probleme de cam mais merci pour ton conseille

Réponse
+2
moins plus
coucou

pour repondre a ta question, c faux
kan tu fume du shit, sa te detruit les neuronnes qui ne se renouvelle pas!
je fume du shit depuis que jai 14ans
sa fé a peu pres un an que jai rduit mais je fume toujours
je suis en parfaite santé physique et morale jete rassure
jai maintenant 23ans, jai un bon job et leshit ne ma tuer le cervo ! mdr
fumer me detend et me met bien
si tu te sen bien kan tu fume, fume mais un conseil pas plus d'un par jour sinon tu deviendra accro, on sen rend pas compte mais sa viens vite
moi jai des potes qui fumé comme moi avant et qui sont a fumer 20 euros de shit par jour! c abusé je trouve
voila, la fumette c comme tou, a consommer avec modération
jespere avoir répondu a taquestion

Réponse
+2
moins plus
pour les drogues douces fumables dans le sang c'est 3 mois (a peu près, ca dépend des personne, mais compte pluôt un peu plus que 3 mois), et 6 mois environ dans le cuir chevelu (dans la racine)

Réponse
+2
moins plus
Salut! Je connais des personnes qui ont réussi renoncer définitivement consommer l’héroine grâce á une méthode efficace et rapide (ANR- Réglage Néurologique Accéléré) d’un médecin renomé, Andre Waismann. Partir du février 2009, la méthode est mise en pratique aussi en Roumanie. La méthode implique une anesthésie de 4-6 heures; pendant ce temps, les récepteurs sont effacés par l’héroine déposée dans les tissus et les os et puis ils sont bloqués; le patient ne sent aucune douleur. Puis, le patient doit prendre le médecine Naltrexone pour une période de temps établie par le docteur.
Si tu veux plus des détails, écrive-moi sur l’adresse: mihga30@yahoo.com

Réponse
+2
moins plus
Je suis contente pour toi si t'arrive à fumer des boeufs ( vaches ), tu peux me dire comment tu fais stp ?

Réponse
+2
moins plus
SLT COMMENT DECOUVRE TON LE CANNABIS DS L'URINE ALORS QUE C'EST DE LA FUMé

Réponse
+1
moins plus
j'ai un ami qui tape des traces d'heroine de cocaine et mdma de speed et je sais pas comment l'aider a s'en sortir, lui il croit que tout et mort pour lui je sais plus quoi fair il a perdu 23 kilo il a les yeux enfoncé il et pale il et accro a la cam comment faire pour l'en sortir ou pour lui faire prendre conscience des dangers qu'il encoure?

superaddicte 5Messages postés vendredi 27 juin 2008Date d'inscription 9 septembre 2008Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 20:16
Quel âge a ton ami?

Et perdre 23kg c'est déja un signe d'alarme.
Dit lui que physikement il a changé et qu'il étai mieu avant...
didine- 25 sept. 2008 à 23:06
Mon mec était aussi à la coc il y a 4 mois. Il n'y a pas 36 solutions, tu demandes à un médecin de le faire hospitaliser de force. Il peut t'en vouloir mais là, c'est sa vie qui est en jeu!!!
Il faut aussi qu'il en veuille et qu'il fasse le tri dans ses relations. Aujourd'hui nous ne voyons plus que mes connaissances mais personne ne lui propose de la merde quand on s'engueule ou qu'il a un coup de barre ou qu'il est fatigué. C'est dur mais il ne faut pas perdre espoir. La vie est si belle sans ces merde
kurt- 5 avril 2010 à 20:15
Salut miss je voulais te dire que je suis aussi passé par cette étape coc hero speed etc puis ce n'est pas simple d'arreter alor sois pour la cam il va en cure sois il vois un medecin pour du subutex un dérivé qui lui enléve le manque de la cam. POur la coc parcontre pas de reméde c'est mentale donc évité d'y penser.MOi sa fait 3 ans qque je taapé h 24 puis l'amour ma fait changer voilà je sais que c'est dur a vivre mais il lui faut de l'entourage.voilà
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, je fume trés occasionelement du Shit, Cannabis ou même encore de la Beuh, mais je fais assez souvent des analyses médicales (prise de sang et analyse d'urines). Je me suis beaucoup renseignée sur des forums, des sites ou autres pour savoir combien de temps les drogues restent-elle dans le sang, mais je n'ai jamais réussis à trouver la même réponse. Certaines personnes disent que le Shit, Cannabis ou la Beuh dure moins d'une semaine dans le sang, d'autres entre deux et trois mois, et encore pour d'autres personnes environ six mois. Mais, je n'arrive pas à savoir combien de temps ces drogues restent-elles précisémment dans le sang. Est ce vous sauriez combien de temps restent-elles ? Ou connaitriez-vous un site fiable à ce sujet ? Un site médical, ou des conseils fait par des hopitaux, médecins, un truc du genre.

Ps: Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais je fume tous les jours des cigarettes, et à peu prés une fois par semaine la Shisiha.

Merci de répondre.

ebola- 24 oct. 2008 à 18:36
je pensse ke ce site peu repondre a tes questions


^^

http://www.toxico.info/subs.html
kurt- 5 avril 2010 à 20:11
Bonsoir & tous et & toute moi c Chris 27 ans. Le cannabis et la beuh j'en consommé régulièrement depuis l'age de 15 ans jusqu'à 25 ans. Il est vrai que quand c'est tout les jours pareil c'est plus le meme effet et la sensation et moins meilleur. Les neurones ce détruisent rapidement puis conduire sous l'emprise de drogue et dangereux pour nous meme et surtout pour la vie d'autrui. Voilà si vous voulez en savoir plus répondez moi aller courage les gens.
fredQc- 18 avril 2010 à 02:17
en fait sa depent combien ta fumer puisqu'apres une semaine ta moitié moin de THC que lorsque ta fumer puis la moitié de la moitié apres 2 semaine... bref tt dependement combien ta fumer sa senva graduellement mais jte dirais dattendre au moin 2 mois si ta fumer une grosse dose genre 7g ^^
Réponse
+1
moins plus
salut mickael c chris quand tu fume des joint sa se vois dans tes yeux ils sont rouge puis aussi dans ta fason de parler donc évite de rentrer fonsdé fume la journée dehors et bois un truc frais pour redescendre le produit ok mec si ta des question n'hésite pas aller tchek

Réponse
+1
moins plus
je ne pense pas moi ki fume depui pas mal d'années sa reste ds le sang donc les riques sont toujour la

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un ami qui fume du bedo, bois de l'alcool, fume du gaz sec, la chicha et j'en passe... Il a 15 ans et il en fume dans ces soirées entre " potes ", en grosse quantité ( je ne sais pas exactement combien mais environ 10 par soirée ) Environ une fois par semaine. Je ne connait pas du tout les danger sur ce genre de chose, mais je sais qu'il bousille sa vie, sa se dégrade dans ces études, et sa vie sociale. Il s'est coupé de ses vrais amis, j'en fait entre autre parti, et j'aimerais lui faire comprendre se qu'il est en train de faire, sans pour autant dirigé sa vie. Avez vous une idée pour qu'il ouvre les yeux ? Merci.

Ce document intitulé « Drogue » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.