Posez votre question Signaler

Infection urinaire [Résolu/Fermé]

Aliice 48Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 26 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 11 déc. 2008 à 19:07
Bonjour, dites moi s'il existe un médicament efficace que vous connaissez contre les infections urinaires ? Je souffre depuis ce matin en me levant, je déteste cette douleur.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Ce que je peux comprendre toutes celles qui ont déjà fait des infections urinaires! Je viens de faire ma 1re : l'horreur!

Tous les conseils donnés ici sont bons. La femme médecin m'a conseillé de penser à uriner après les relations sexuelles et à ne pas utiliser de mousse à bain, par exemple. Elle m'a prescrit un antibio à prendre 7 jours. Tu dois donc aller voir ton médecin; les médicaments, on ne joue pas avec ça!

J'ai découvert mon infection au hasard d'une réaction à un autre médicament. Ce maudit médicament m'a conduite à pratiquement dormir sur le bol de toilette cette nuit : j'avais l'impression d'avoir la gastro. Mais avez-vous remarqué que lorsqu'on force pour aller à la selle, on urine toujours un peu? Vous imaginez-vous le nombre de fois que j'ai pu uriner en une nuit??? Fort heureusement, d'ailleurs, car à un moment donné, ça s'est mis à saigner. Ce sont ces saignements qui m'ont signalé cette infection que je traînais depuis 15 jours au moins, sans en avoir conscience! Je trouvais que j'urinais souvent, mais comme mon médecin m'a toujours dit que j'avais la "vessie nerveuse", je ne m'énervais pas avec ça! J'aurais pu traîner ça encore longtemps. La diarrhée causée par mon médicament, en me forçant à uriner encore plus souvent, a grandement aggravé les symptômes de l'infection en l'espace d'une seule nuit. J'ai eu du mal à me rendre à l'hôpital, tant j'étais en amour avec la toilette!!! Et puis on aurait dit qu'on m'avait passé l'urètre et bien d'autre chose au papier abrasif, pour ensuite verser du vinaigre dessus!

Là où je veux en venir, c'est qu'il faut consulter au plus tôt, car toute infection urinaire non soignée risque de remonter aux reins. Et là, tu es bien mal partie!
Le jus de canneberges (atacas) est excellent comme prévention, ainsi que les canneberges fraîches. C'est reconnu. Je compte donc boire mon petit verre de jus de canneberge tous les matins. N'hésite pas à l'essayer!

Pour en savoir plus sur les infections urinaires, consultez la fiche : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+10
moins plus
Bonjour Alice,
Je connais bien les infections urinaires depuis que je suis toute petite. Ce qui est indispensable c'est déjà de boire beaucoup d'eau (2l minimum) ça te fera aller au toilette mais c'est super important; évite les aliments agressifs et trop acides.
Mais il faut prendre rendez-vous chez ton médecin aussi. Il te prescrira surement un antibio; c un sachet qui sera efficace toute une semaine et en 24heures ça ira déjà mieux.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
biz

Aliice 48Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 26 juin 2008Dernière intervention - 25 juin 2008 à 10:25
Merci jessaye de beaucoup boire depuis ce matin jai pris des medoc mais je ne connais pas leurs efficacité..
Merci en tout cas de m'avoir répondue.
Réponse
+4
moins plus
Surtout ne tentez pas de soigner tout seul des infections urinaires, même à la canneberge. J'ai fais cela après quatre ans à prendre très régulièrement des antibio. Résultats : pyélonéphrite, la bactérie était là planquée dans un coin et tout doucement elle a attaqué mes reins.... un mois et demi pour m'en remettre plus encore un mois pour une infection pulmonaire : une bactérie a du traverser....

Bref, moralité, un rigole pas avec les infection urinaires, on va toujours voir un toubib, on prend les antibio qu'il nous marque (et que cela!) et entre les crises on tente le cranberry....

J'ai vu une personne conseiller un antibio, attention ne faite surtout pas ça! un antibio est spécifique à un type d'infection, seul un médecin peut déterminer cela!

De même on ne reprend pas un antibio que l'on a déjà pris sans avis medical!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Ce n'est pas une très bonne solution de prendre un antibiotique à l'aveugle.
Il serait préférable de faire un examen cytobactériologique des urines afin d'identifier le germe en cause...

Ce document intitulé « infection urinaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.