Rechercher : dans
Par :

Infection urinaire

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 18:05:23 Aliice, le 25 jun 2008 à 09:09:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,SVP aidez moi dites moi sil existe un médicament efficace que vou connaissez contre les infection surinaires je souffre depuis ce matin en me levant je déteste cette douleur SVP aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Meilleures réponses pour « infection urinaire » dans :
Cystite et Infection urinaire :Les manifestations Voir Cystite et infection urinaire : Les manifestations Cystite et infection urinaire: les complications Cystite et infection urinaire : les traitements Cystite et infection urinaire : Prévention Cystites à répétition : les facteurs de...
Cystite et Infection urinaire: Prevention VoirPrévention de la cystite chez la femme Cystite et infection urinaire : les manifestations Cystite et infection urinaire : les complications Cystite et infection urinaire : les traitements Cystites à répétition : les facteurs de...
Infections urinaires à répétition : Penser à la canneberge VoirInfections urinaires à répétition : Penser à la canneberge La canneberge Sous quelle forme existe la canneberge ? Ou trouver la canneberge ? Par quels mécanismes, la canneberge peut elle limiter les risques d’infections urinaires...
Cystite: Les traitements VoirLe traitement d’une cystite Cystite et infection urinaire : les manifestations Cystite et infection urinaire : les complications Cystites à répétition : les facteurs de risques La cystite est une infection urinaire courante qui ...
Cystite: Les complications VoirLes cystites récidivantes Rechercher une malformation urinaire La pyélonéphrite A voir également La cystite est une infection urinaire courante qui correspond à une infection de la vessie. Les épisodes de cystite sont bénins sauf...
Cystite VoirLa cystite touche environ une femme sur deux au cours de sa vie et survient souvent plusieurs fois. Près de 2 millions de femmes présentent en France des épisodes de cystites à répétition. La cystite est une infection urinaire courante qui ...
L'incontinence urinaire et la réeducation du périnée VoirL'incontinence urinaire: un sujet tabou? Les facteurs de risque de voir apparaître une incontinence urinaire d'effort Les conséquences de la grossesse et de l'accouchement sur le périnée La réeducation du périnée avant l'accouchement Les...

1

angyasm, le 25 jun 2008 à 09:15:01

Bonjour Alice,
Je connais bien les infections urinaires depuis que je suis toute petite. Ce qui est indispensable c'est déjà de boire beaucoup d'eau (2l minimum) ça te fera aller au toilette mais c'est super important; évite les aliments agressifs et trop acides.
Mais il faut prendre rendez-vous chez ton médecin aussi. Il te prescrira surement un antibio; c un sachet qui sera efficace toute une semaine et en 24heures ça ira déjà mieux.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
biz

Répondre à angyasm

2

Aliice, le 25 jun 2008 à 10:25:03

Merci jessaye de beaucoup boire depuis ce matin jai pris des medoc mais je ne connais pas leurs efficacité..
Merci en tout cas de m'avoir répondue.

Répondre à Aliice

5

boulfalle, le 13 sep 2008 à 17:49:47

Si je sui bien concerner comment vous pourait m'aider
merci

Répondre à boulfalle

7

boulfalle, le 14 sep 2008 à 00:31:45

Merci docor je vai faire la visite

Répondre à boulfalle

8

tournesol13, le 14 sep 2008 à 09:14:09

Bonjour,
Juste mon expérience personnelle

Après avoir eu pendant des années des infections urinaires à répétition, fait des analyses avec antibiogramme, pris des antibiotiques, j'avais l'impression que je ne m'en sortirais jamais.
Pourtant je respectais toutes les règles d'hygiène possible, je buvais 2 l d'eau par jour. C'est un urologue qui m'a proposé de prendre des sachets de fruits rouges (cranberry en pharmacie) et d'en faire des cures. Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai vu la prescription!!!!

La canneberge contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries (E. coli) sur les parois des voies urinaires, souvent responsables d’infections urinaires.
Des études cliniques ont estimé et évalué la canneberge sur la prévention des infections du système urinaire. Il en ressort que la consommation de canneberge, a été mise fortement en évidence contre les infections urinaires. De plus, que la consommation de canneberge pendant un an ralenti la conséquence d'infections du système urinaire.
Le processus de cette conséquence de prévention est néanmoins connu se sont les flavonoïdes de la canneberge plus particulièrement les proanthocyanines qui s’opposent à l'adhérence des bactéries causant les infections aux parois du canal urinaire.

Cela parait idiot comme ça mais je n'ai plus eu de problèmes depuis je suis son conseil et de temps en temps je prend ces sachets et j'en faire des cures
J'espère que mon témoignage pourra vous aider.

Répondre à tournesol13

9

toptitbal, le 14 sep 2008 à 09:30:30

Bonjour tournesol13

"Cela parait idiot comme ça"

Non, ça n'est pas idiot du tout, certaines substances présentes dans des produits naturels (fruits, plantes) ont effectivement des effets bénéfiques.
Dans le cas présent, la seule chose dont il faudrait pouvoir être sûr, c'est qu'elles ne font pas que masquer les symptômes en laissant l'infection se développer à bas bruit.

Répondre à toptitbal

10

tournesol13, le 14 sep 2008 à 09:50:51

Bonjour toptitbal,

Certainement tu as raison mais pour le moment je n'a plus de problèmes, mon médecin me prescrit tous les 3 mois environ une analyse et je n'ai (pour l'instant) pas de problèmes.
Espérons que ça dure!!!!!!!!
quand tu dis que l'infection peut se développer à bas bruit, tu veux dire que peut être plus tard ce sera pire???
que risque t'on????
tout ce que je sais c'est mon urologue ne veut plus que je prenne d'antibios et que je continue ma cure de cranwberry.

Répondre à tournesol13

11

toptitbal, le 14 sep 2008 à 10:33:45

A bas bruit cela veut dire sans symptômes perceptibles.
Mais si tu fais des examens cytobactériologiques règulièrement et qu'ils sont négatifs, pas de soucis.  

Répondre à toptitbal

12

tournesol13, le 14 sep 2008 à 15:49:51

Pas de problèmes, je suis régulièrement suivie par mon médecin traitant et l'urologue 2 fois par an.
Je revis avec les sachets de fruits rouges!!!!! lol!!!!!! plus de microbes

Répondre à tournesol13

3

orchidée, le 3 jui 2008 à 18:10:50

Coucou alice
alors tu es aller voir un doc?
je ne sais pas si en pharmacie ils peuvent te prescriire du noroxine excellent pour les infections urinaires ou du bactrim
mais je ne sais pas sil il avoir une ordonnance de ton medecin
je sais ce que c'est de vouloir tjs uriner sans arrêt après ça devient comme 1 stress
tu crois tjs que tu as envie mais en réalité tu urine que 3 gouttes
tjs le même conseille de boire sois disant 2 litres d'eau pour faire évacuer les bactéries
de s'essuyer de l'avant puis par l'arrière
de ne pas porter des string synthétique ou des jeans serrer et j'en passe
mais va vite a la pharmacie elles pourras sûrement te conseiller
bisous

Répondre à orchidée

6

dekine, le 13 sep 2008 à 17:59:14

Slt,
pendant que tu bois beaucoup d'eau, fais exactement ce que toptibal te dis
sinon ces infections deviennent à repetition et les germes responsables resistants:conclusion difficile à soigner
allez fonce voir le docteur!!!!!
du courage!

Répondre à dekine

4

toptitbal, le 3 jui 2008 à 18:19:17
  • +5

Bonjour

Ce n'est pas une très bonne solution de prendre un antibiotique à l'aveugle.
Il serait préférable de faire un examen cytobactériologique des urines afin d'identifier le germe en cause...  

Répondre à toptitbal

13

latinosun, le 13 nov 2008 à 02:25:43

Ce que je peux comprendre toutes celles qui ont déjà fait des infections urinaires! Je viens de faire ma 1re : l'horreur!

Tous les conseils donnés ici sont bons. La femme médecin m'a conseillé de penser à uriner après les relations sexuelles et à ne pas utiliser de mousse à bain, par exemple. Elle m'a prescrit un antibio à prendre 7 jours. Tu dois donc aller voir ton médecin; les médicaments, on ne joue pas avec ça!

J'ai découvert mon infection au hasard d'une réaction à un autre médicament. Ce maudit médicament m'a conduite à pratiquement dormir sur le bol de toilette cette nuit : j'avais l'impression d'avoir la gastro. Mais avez-vous remarqué que lorsqu'on force pour aller à la selle, on urine toujours un peu? Vous imaginez-vous le nombre de fois que j'ai pu uriner en une nuit??? Fort heureusement, d'ailleurs, car à un moment donné, ça s'est mis à saigner. Ce sont ces saignements qui m'ont signalé cette infection que je traînais depuis 15 jours au moins, sans en avoir conscience! Je trouvais que j'urinais souvent, mais comme mon médecin m'a toujours dit que j'avais la "vessie nerveuse", je ne m'énervais pas avec ça! J'aurais pu traîner ça encore longtemps. La diarrhée causée par mon médicament, en me forçant à uriner encore plus souvent, a grandement aggravé les symptômes de l'infection en l'espace d'une seule nuit. J'ai eu du mal à me rendre à l'hôpital, tant j'étais en amour avec la toilette!!! Et puis on aurait dit qu'on m'avait passé l'urètre et bien d'autre chose au papier abrasif, pour ensuite verser du vinaigre dessus!

Là où je veux en venir, c'est qu'il faut consulter au plus tôt, car toute infection urinaire non soignée risque de remonter aux reins. Et là, tu es bien mal partie!
Le jus de canneberges (atacas) est excellent comme prévention, ainsi que les canneberges fraîches. C'est reconnu. Je compte donc boire mon petit verre de jus de canneberge tous les matins. N'hésite pas à l'essayer!

Répondre à latinosun

14

cricri60, le 11 déc 2008 à 12:13:32

Les infections urinaire je crois que nous sommes nombreuses à en souffrir.
J'ai commencé à en avoir il y a 6 mois la 1ére étant un jour ou aucune pharmacie, ni médecin n'étaient ouvert!
Je passé mon temps sur les toilette, j'en avais des tremblements, des mal de tête.
Après avoir été voir le médecin il m'a prescrit un médicament sur trois jours, très efficace!
La deuxième je l'ai eu en vacances en cour de route, obligé de s'arrêter à toutes les toilettes sur le chemins!
Arriver sur le lieu des vacances il a fallu trouver rapidement un médecin dès le lendemain!
Cet fois la sa été très long a guérir!J'avais pris en plus des médicaments un traitement aux plantes a mélanger avec l'eau.
La suivante...
Et celle d'après...
Jusqu'à aujourd'hui >>>>>>>>>>>>>>>>>>> ou j'en ai encore !!!!
Après plusieurs traitements je vais essayer la cannaberge!

Répondre à cricri60

15

dekine, le 11 déc 2008 à 18:54:13

Ciao Cri cri ,bien evidement je te chanterai la meme chanson ,celle d'aller voir un gygy, mais je pense que tu devrais voir de plus pres la chose ,c'est à dire essayer d'analyser les facteurs declancheurs de ces infections, faut deja priviligier la lingerie en coton fin, le repassage ,les gels douches(prescrits pas ton gygy car il est mieux placé pour te le conseiller dependant de son diagnostic)essayer aussi de t'essuyer quand tu fais la pipi ,surtout de l'avant à l'arriere mais jamais dans le sens contraire ,enfin boire au moins 1 litre d'eau par jour voir plus si tu peux ,elle drainera les microorganismes stagnants en plus dans ta vessie.
Les infections plus elles recidives et plus elles deviennent resistantes et ennuyeuses, alors met tout le paquet cette fois pour les irradier de ta vie !!!tiens nous au courant
Du courage
Dekine

Répondre à dekine

16

lillith.13, le 11 déc 2008 à 19:07:30

Surtout ne tentez pas de soigner tout seul des infections urinaires, même à la canneberge. J'ai fais cela après quatre ans à prendre très régulièrement des antibio. Résultats : pyélonéphrite, la bactérie était là planquée dans un coin et tout doucement elle a attaqué mes reins.... un mois et demi pour m'en remettre plus encore un mois pour une infection pulmonaire : une bactérie a du traverser....

Bref, moralité, un rigole pas avec les infection urinaires, on va toujours voir un toubib, on prend les antibio qu'il nous marque (et que cela!) et entre les crises on tente le cranberry....

J'ai vu une personne conseiller un antibio, attention ne faite surtout pas ça! un antibio est spécifique à un type d'infection, seul un médecin peut déterminer cela!

De même on ne reprend pas un antibio que l'on a déjà pris sans avis medical!

Répondre à lillith.13

18

tekkouk, le 10 fév 2009 à 19:55:42

Bonjour pour infection il faut prendre nibiol comprimer

Répondre à tekkouk

19

lillith.13, le 6 nov 2009 à 18:05:23
  • +1

NON Tekkouk! C'est très dangeureux de prendre un antibiotique sans connaitre le type de bactérie! Il faut voir un médecin!

Répondre à lillith.13
Situation Epidémiologique