RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrêt du tabac quelle méthode?

bande bleue, le mercredi 25 juin 2008 à 09:38:41
Bonjour, je fume depuis plus de 30 ans. avec une dépendance énorme.

J'aimerai profiter d'une hospitalisation prévue pour m'arrêter.

J'ai déjà essayé au moins 4 fois, très sérieusement: médecins tabacologues, patchs, auriculothérapie...........sans succès.

Cependant, là, je "le sens bien".

J'ai vu beaucoup de vos réponses à propos du Champix, mais j'aimerai savoir si, parmi vous, des gens ont essayé (voire réussi !) avec le produit de phytothérapie: SEVRAX.

J'attends vos témoignages avec impatience.
Merci d'avance
Répondre à bande bleue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fanny du 71, le mardi 1 juillet 2008 à 21:37:06
Salut, alors pour te donner un conseil c pas évident car chaque personne est differente.Pour ma part, je fumais 1 paquet 1/2 / jour durant 9 ans avec parfois + lors des soirées .. etc., J'ai essayé a maintes reprises de m'arreter, patch sport, etc je n'y arrivais pas, même si je pensais sincèrement avoir la meilleurs volonté du monde.... Le moral en prend un coup a chaque rechute, car on se dit qu'on est des nuls, quand on en voi d'autres y arriver.. bref
Je suis tombée enceinte, le medecin m'a conseillé que 4 cigarette / jours.... et là ça a été le declic, je me suis dit, "si je doit n'en fumer que 5, alors autant ne pas en fumer car si je n'en fume que 5, je serais capable de pas fumer.... " Un livre écris par un ancien fumeur m'a beaucoup aidé, il disait entre autre, "l'envi ne dure que 2 à 3 minutes et s'en va.... puis reviens 5 minutes plus tard dure 3 minutes et repart, puis au bout d'une semaine sans craquer, l'envie ne passe que toute les 20 minutes etc, 2 semaines après, elle ne passe que toutes les heures, mais ne dure à chaque fois que 3 minutes maxi......" il conseillais dans ces chaque 3 minutes, de prendre une douche, ou de faire quelques mouvement de sport, ou d'étirement, ou de respiration, ou d'éplucher des pommes de terres, etc etc,
Durant 2 sem, je n'ai jamais été aussi propre tellement j'ai pri de douches, les amis qui venaient à la maison, sortaient dehors pour fumer et ne pas m'influencer, mais leur odeur a leur retour ... hmmmmmm terrible, je humais cette odeur avec envi, ... mais je me disais..... 1 semaine de faite, ca serai domage de craquer maintenant, puis 2 semaine puis 3 semaines, et c'est ce qui m'a fait tenir.... une foi apres la naissance de mon BB soit en gros 10 mois apres le debut de la fin de la clope... j'ai pri une cigarette dans le paquet laissé en evidence par mon homme, je lai mise a la bouche, et avec ce grand sentiment de , "nan , je ne devrais pas", je l'ai allumée, tirée une taf, et là...... je me suis sentie honteuse, 10 mois, !!! j'avais tenue 10 mois!!! mais ou était cette volonté de fer?? je l'ai ecrasée directement, et depuis, jamais je n'ai recraquée, (dailleur , ceci dit, elle etait degueu) ,
Maintenant j'en suis à 4 ans, j'ai passée des periodes, a picoler, on me disait arrete , tu va devenir une alcolo, mais, javais besoin de ca... sans tomber dans l'alcolisme, car je pense que ca aurai ete aussi dur de devoir stopper lol, bref, parfois, j'ai de relles envies, de tirer une taf, l'odeur m'attire toujours, mais ces envies ne passent que... disons tous les 2 mois , parfois mm moins longtemps....

Voila j'aiencore pondu un roman.. lol, j'espere que ca t'aidera, mais oui c'est dur, oui ca sera dur ... le geste aussi est terrible, car tous ses objets qu'on met a la bouche en tirant une taf, lol, et la on regarde et on rit en se disant..... arrete de fumer le crayon etc.... l'activité physique aide aussi beaucoup, et gare au grignotage, evité les excitants, genre café thé coca etc.... voila
Bon courage :)
Répondre à fanny du 71

Résultats pour arrêt du tabac quelle méthode?

Odeurs en boite depuis arrêt tabac Bonjour, Je suis allée en boite avnt hier soir c'etait l'horreur tellement ça sentait la transoiration..c'était pas comme ça quand on pouvait fumer..une véritable infection, on n'est parties plus tot..déja qu'on ne peut plus... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100174-odeurs-en-boite-depuis-arret-tabac
Arret tabac envie d'enfants????? Bonjour, voil mon mari emerer un quatrieme enfants mes voilà il a une athenoteratozoospermie est ce du a la cigarete???? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-125911-arret-tabac-envie-d-enfants
ARRET tabac: J moins 2 Bonjour, j4AI les boules..ça va être dur après le 1 er janvier...comment on va faire dans les cafés? personne n'est encore au point..c'est le binz..faudra nous laisser le temps DE s'HAbituer...Je vais peut être FINIre par me décider à... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-315-arret-tabac-j-moins-2

Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabacArreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-393-les-benefices-immediats-de-l-arret-du-tabac
Tousser davantage après l'arrêt du tabacJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-165-tousser-davantage-apres-l-arret-du-tabac
Reprise du tabac après arrêt: Se remotiverJ'arrête de fumer, je refume, j'arrête à nouveau... Il ne faut pas baisser les bras lorsqu'un fumeur rechute après une période d'arrêt de tabac. Chaque tentative d’arrêt de fumer apporte une expérience. Plusieurs essais sont... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-142-reprise-du-tabac-apres-arret-se-remotiver

Cigarette electronique / arret du tabacBonjour, quelqu'un a t il entendu de parler des cigarettes electroniques pour arrter de fumer? je voudrais arreter et ça me parrait pas mal.. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-304-cigarette-electronique-arret-du-tabac
Arrêt de tabac depuis 4 moisBonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 4 mois, du jour au lendemain, sans patch ni chewing gum. Je ne ressens pas de manque particulier, car cette fois je suis vraiment déterminée. Au bout de combien de mois pourrais-je considérer que je n'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-10-arret-de-tabac-depuis-4-mois
Je tousse depuis l'arret du tabacBonjour, JE VOUDRIAS Savoir si c'est normal que je tousse plus depuis que j'ai arrété de fumer, c'est bizare, non? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-635-je-tousse-depuis-l-arret-du-tabac

Arrêt du tabac : les patchs Niquitin et le Champix à égalité- A long terme, l'efficacité des patchs Niquitin, à la nicotine, et du Champix, médicament d'aide à l'arrêt du tabac, serait la même. Selon une étude publiée dans la revue Thorax, après douze semaines, le taux d'abandon s'avère supérieur chez les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/arret-du-tabac-les-patchs-niquitin-et-le-champix-a-egalite-107483-actualite.php3
L'interdiction des cigarettes "bonbons" envisagée- Jeudi 29 mai, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a rendu visite à la platefome Tabac Info service, basée dans le 19è arrondisseemnt de Paris. A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, programmée samedi 31 mai, elle s'est exprimée sur... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-interdiction-des-cigarettes-bonbons-envisagee-107266-actualite.php3
Une baisse de fréquentation des cafés, mais pas de demande d'aménagement du décret tabac(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Mardi 19 février, les représentants de 95% des professionnels des cafés-restaurants, en conférence de presse, ont annoncé qu'ils ne demanderaient pas d'aménagement au décret interdisant de fumer dans les lieux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-baisse-de-frequentation-des-cafes-mais-pas-de-demande-d-amenagement-du-decret-tabac-101593-actualite.php3

Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Le succès des substituts nicotiniquesLes substituts nicotiniques peuvent permettre de supporter le manque de nicotine provoqué par l'arrêt du tabac. Le succès de l'arrêt du tabac dépend du dosage et du nombre de semaines d'utilisation des substituts nicotiniques. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/14_le-succes-des-substituts-nicotiniques.php3
Les méthodes non validées et les arnaques Plus de 10 millions de fumeurs souhaitent arrêter de fumer. Ce chiffre augmente régulièrement depuis février 2007, date de l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Hypnose, acupuncture, mésothérapie, homéopathie, auriculothérapie Ces... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/18_les-methodes-non-validees-et-les-arnaques.php3