Recherche
Posez votre question Signaler

Comment calculer la date d'ovulation d'un cycle irregulier

mahouton 2Messages postés lundi 12 novembre 2012Date d'inscription 12 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2012 à 12:41
Bonjour, a toute et a tous jais eu mes dernier règles le 3juillet et jais faire un rapport sexuel le 10juillet avec préservatif, 2eme rapport le 15juillet sans protection j aimerais savoir quelle serais ma date d'ovulation car jais eu un cycle long de 36jrs. M6
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI


jais faire un rapport sexuel le 10juillet avec préservatif, 2eme rapport le 15juillet sans protection Impossible de le savoir.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Impossible à savoir rien qu'avec des chiffres. Est-ce que tu poses la question parceque tu es enceinte et souhaite connaitre la date de conception?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JUSTEMENT OUI!
samgunsjovirow 33648Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 13 nov. 2012 à 11:58
Et depuis, tu n'as pas eu d'examens (echo ou autre) pour déterminer la date de conception?
Répondre
Eloana 1602Messages postés vendredi 9 novembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2013Dernière intervention - 13 nov. 2012 à 12:01
Bonjour,
oui car si tu as bien eu fécondation en juillet tu as du avoir ta consultation des 3 mois chez le gynécologue donc il a du te faire une écho et même te dire quand tu as été fécondée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment calculer la date d'ovulation d'un cycle irregulier » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.