Rechercher : dans
Par :

Cycle irrégulier

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 16:42:41 bébé, le 25 jun 2008 à 12:28:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j ai un cycle irrégulier parfois 32jours ou 36jours alors je ne sais pas comment tomber enceinte cela fait 4mois que je fais des rapports avec mon mari mais rien , j ai arreté lapilule en fevrier après un an de prise . y a t il un souci car mon mec a 60ans .merci de me repondre

Meilleures réponses pour « cycle irrégulier » dans :
Le cycle menstruel VoirLe cycle de la femme Comment calculer la durée de son cycle ? Qui sont les principaux acteurs du cycle ? La muqueuse utérine (ou endomètre) Les ovaires Les hormones Le cycle en lui-même 1ere phase (phase pré-ovulatoire) Ovulation Phase...
Bien choisir les jours du cycle pour faire un bébé VoirA quel moment de mon cycle faire l’amour pour avoir un bébé ? 20 % des couples éprouvent des difficultés car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28...
La cyclothymie:Manifestations et traitements VoirLa cyclothymie La cyclothymie : définition Les différentes formes de cyclothymie La cyclothymie légère La cyclothymie moyenne La cyclothymie sévère Quelles personnes sont concernées par la cyclothymie ? Les manifestations de la...

1

Ghjà, le 25 jun 2008 à 12:33:15
  • +1

Bonjour, a priori l'âge de votre compagnon n'est pas en cause, et il faudrait attendre 2 ans d'essais infructueux pour rechercher les causes d'une infertilité, premièrement il faut interpréter les causes de ce cycle irrégulier en fonction de votre âge, enfin avez déjà débuté une grossesse avec un autre compagnon, et qu'en est-il de votre mari, a-t-il déjà lui aussi débuter une grossesse avec une autre femme, ce qui peut déjà permettre de faire un peu le point.

Le point important est bien entendu votre âge si celui-ci est proche de 45 ans ces cycles irréguliers pourraient être dus à un état de transition nommé périménopause.

Répondre à Ghjà

28

ulsan, le 10 aoû 2009 à 22:05:35
  • +1

Bonjour je voudrait savoir j ai des cycle irrégulier de 22 jour je voudrait savoir si je pouvait tomber enceinte en se moment quand je me lève le matin j ai des pouffait de chaleur j ai des brulure des estomac je voudrait bien avoir des réponse merci

Répondre à ulsan

2

n, le 25 jun 2008 à 12:40:17

Normalement lorsqu'on prend la pillule il faut attendre 18 mois aprés l'arret pour tomber enceinte(c l'un des effets secondaires de la pilule).
et en ce qui concerne le cycles faut consulter un gyneco pour prendre des hormones qui rend le cycles normale (exp: duphaston)

Répondre à n

3

bébé, le 26 jun 2008 à 14:10:11

Merci de m avoir répondu monsieur , je n ai pas 40ans j ai 29ans et j ai une petite fille de 5ans et mon mari aussi a un petit garçon de 9ans .merci voilà en espérant que vous allez me répondre très vite

Répondre à bébé

4

Ghjà, le 26 jun 2008 à 18:42:01

Bonjour,
Il convient d'être patient, ces cycles irréguliers dont vous parlez peuvent dus à des variations hormonales, parfois responsable d'anovulation et donc d'infertilité, ces troubles régressent habituellement vite après la prise de la pilule, s'ils continuent il vous faudra consulter un médecin.

Le fait que vous soyez tous deux fertiles est encourageant pour la suite.

Comme je vous le disait, les investigations du bilan d'infertilité intervient après 2 ans d'essai infructueux pour avoir tout son intérêt, par ailleurs si ces troubles vous inquiètent, il est possible d'en parler à votre médecin qui fera le nécessaire.

En espérant vous être utile

Répondre à Ghjà

5

bébé, le 28 jun 2008 à 14:47:58

Bonjour , merci beaucoup de vos réponses j ai vu un medecin qui m a dit d attendre et surtout avoir des rapports avec mon mec regulièrement , je pense que ça va aller !!! merci infiniment

Répondre à bébé

6

wooly24, le 18 aoû 2008 à 15:24:14
  • +1

On ne doit pas forcément attendre 18mois apres l arret de la pillule pour tombé enceinte. il y a des personnes qui peuvent tomber enceinte 1 mois aprés l arret!

Répondre à wooly24

7

sysy113, le 13 oct 2008 à 23:48:26

Bonjours ,ne soyer pas inquiete,j etait dans le meme cas que vous,j ai egalement des cycle long de 35j,j ai arreter ma pillule en mai.L ovulation pour un cycle de 35 jours et entre le 18 et 22 eme jour aprés vos regles ,soit 14 jours avant les prochaine regle.Pour moi sa a fonctionnée,je vient de faire une prise de sang et je suis enceinte.
Ne vous decouragé pas sa va venir.

Bon courage et bonne continuation.
Sylvia.

Répondre à sysy113

8

bady, le 12 jan 2009 à 13:47:08

Bonjour,j'ai un cycle irregulier de 24 jours, voir meme 19 jours, et je saigne pendant 6 à 7 jours, je ne connais pas ma periode fertile, et je veux vraiment un bebe, j'ai une année de mariage, derniere regle le 6 janvier 2009

Répondre à bady

9

lauranne25, le 20 jan 2009 à 10:09:51
  • +1

Bonjour Bady,
Comme toi j'ai aussi des cycles irréguliers mais moi ça varie entre 26 et 34 jours. Donc difficile de savoir ma période d'ovulation. Je comprend tout à fait ce que tu ressens. Pourtant ce matin, en faisant un test, je découvre que je suis enceinte (apparemment de 2-3 semaines).
Lorsque nous avons décider d'avoir un 2ème enfant avec mon compagnon, je suis allée voir mon gynéco qui m'a dit que dans le cas de cycle irrégulier, le principal est d'avoir des rapports réguliers (tous les 2-3 jours) et de laisser faire la nature. Alors ne te décourage pas. Bon courage à toi et à toutes celles qui sont de ce cas.

Répondre à lauranne25

10

lili54, le 22 jan 2009 à 21:19:12

Bonsoir je suis une jeune fille de 23 ans nous sa fait 2 ans qu'on essaye en vain ! rien du tout ! tous les mois de nouvelles deceptions j'ai passé pas mal d'examens eco pelvienne endovaginale irm scanner ... et la le gyneco a prescrit un spermogramme pour mon conjoint voir si le probleme ne vient pas de lui ! mais pour nous pareil c'est quasi impossible de savoir le jour d'ovulation des fois je vais etre 6 mois sans les avoir en ce moment sa revient a peu pres tout les 1 mois et demi et du coup c'est pas facile courage a vous et félicitation pour ton deuxieme enfant
lauranne

Répondre à lili54

11

grillotine, le 26 jan 2009 à 19:25:03

Bonjour,voila j ai arreter ma pilule au mois d aout mon compagnon et moi essayons d avoir un enfant.generalement mes regle etait assez reguliere au plus je n avais que 2jour de retard.mais ce mois ci j ai une mes regle avec 8jours de retard .j avais eu mes regle le 10decembre et ce mois ci je les ai eu le 16janvier donc j ai compter ca me fait un cylce de 39jour.je voudrais faire un test d ovulation pour augmenter mes chance d avoir un bb.mais je ne sais pa quel cycle je dois prendre en compte mon dernier de 39jour ou les cycle qui etait regulier avant? MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE.

Répondre à grillotine

12

elodie27700, le 27 jan 2009 à 11:04:53
  • +1

Bonjour, j ai mes regle que 2 voir 3 fois par ans alors je ne sais pas comment tomber enceinte cela fait 1ans que on tout pour en avoir un mais rien .merci de me repondre

Répondre à elodie27700

13

x-seven-sky-x, le 10 fév 2009 à 10:54:37
  • +2

Bonjour
voila jai des cycles vraiment tres irréguliers, cela fait 3mois ke j'ai arrété la pilule et que nous voulons un enfant.
Mais cycles sont de 40jours a peut près, la par exemple je suis a 45jours et toujours de regles malgrès 2test négatifs :s
Comment faire pour savoir ma periode la plus fertile, sachant ke je peut pas faire la courbe de temperature car j'ai un travail en décalé un coup je suis de nuit ensuite de soirée sa dépend des jours :s
Merci de vos réponses

Répondre à x-seven-sky-x

14

Nano, le 11 fév 2009 à 15:25:18
  • +6

Bonjour à toutes,

Je me permets d'adresser un message sur ce forum par ce que j'ai moi aussi j'ai eu quelques inquiétudes et je voudrais aujourd'hui pouvoir en rassurer quelques unes:
J'ai 30 ans et ai arrêté la pilule au mois d'août 2008 (je la prenais depuis presque 15 ans), mon 1er cycle a duré 56 jours, le second 52. Et le troisième........je suis enceinte depuis une durée estimée de 6 semaines!

Je n'ai pris aucun médicament pour que mes cycles redeviennent plus réguliers, je n'ai pas pris ma température pour déterminer ma période d'ovulation, j'ai seulement accepté l'idée que peut être il me faudrait patienter un peu avant d'être enceinte et que la nature me permettrait sûrement de l'être au moment où mon corps serait prêt.

Alors à vous toutes qui vous inquiétez de savoir si des cycles irréguliers n'empêchent pas d'une manière ou d'une autre d'être enceinte, j'ai envie de vous rassurer en vous répondant que non et qu'il est important que vous gardiez votre calme en essayant de ne pas en faire une idée fixe, je vous assure que sauf anomalie particulière (heureusement ça ne concerne quand même pas la majorité des couples), il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas devenir maman.
Je vous souhaite à toutes de vivre de jolis et heureux moments enceinte ou pas.
Nano

Répondre à Nano

20

emy-lee, le 25 avr 2009 à 18:01:30

Merci beaucoup pour l'espoir que tu donnes. il y a 3 mois j'ai fais retirer mon sterilet premier cycle 53 jours, deuxieme , j'en suis a 39 ... et toujours rien j'ose mçeme plus aller la farmacie pour demander un test de grossesse. Tu me redonne le moral merci.

Répondre à emy-lee

21

sab, le 27 avr 2009 à 16:57:42

Voila tu voi il ne fau surtou pas penser a ca au contraire fai le tou les jours et surtou ne pense a rien il va bien venir pas lui meme moi j'ai étai toujour irrégulière au niveaux cycle mais j'ai toujour tomber enciente ca n'a rien avoir si tu et régulière ou non tu peu toujour tomber encinte si ca ne marche pas tu peux toujour aller voir un gynéco et lui demander un cacher pour tomber 2x plus vite j'ai une copine qui voulai un troisième enfant elle n'ariver pas elle a étai demander au médecin un cacher pour tomber encinte au lieu d'en avoir un elle en a eu deux et mainten elle se retrouve avec quatre enfant mais desepere pas et surtout ne t'enprend pas a ton copin ca va maeche croix moi je le c je suis dans le meme ka que toi enfin je n'arvive pas non plus a tomber encinte a cause de la perte de mon bébé a fai cinque moi que j'essaiye et n'ariv pas mais demain je vai voir une gyneco pour avoir un cacher pour tomber encinte et en plus ca fait une semaine que je perd du sang je ne sais ceux qui ceux passe vue que j'etai régler le 9avril jusqu'au 13avril et la tu voi je perd du sang bon ne despere pas pensse a rien et fai le tous les jours et quand tes régler ne te dit pas en toi meme je ne suis pas encore encinte (tu t'en fou) tu doi te dire ,que tu ne veux pas d'enfant et en plus il a des maniere a faire un enfant regarde sur le site google quel position doi je faire pour etre encinte tu verra ca ta donnera des idée slt

Répondre à sab

22

emy-lee, le 27 avr 2009 à 19:17:21

Merci pour t'es conseils... je sais que mon mari y et pour rien et je vais suivre tes recommandations concernant le fait de ne plus y penser.... et puis, j'ai encore le temps de faire une petite soeur ou frère à mon bonhomme...
a plus

Répondre à emy-lee

23

sab, le 28 avr 2009 à 14:13:18

Slt ces normal que je t'aide ecoute j'ai etait ceux matin a mon gyneco elle m'as dit que je dois compter 2 semaine apres le premier jour de mes régles tu voi elle a compter comme ca pour ceux mois si pour moi ces foutu normalement je dois avoir mes régle le 7/05/2009 et que je doi ovuler le 21/05/2009 ces la que je doi avoir des raport quand ces comme ca tu as entre 24 a 48 heure pour le faire!tu as qua faire comme moi compte 2 semaine apartir de ton premier jour de régle mais quand tu le fai ne pensse a rien oublie pas tu l'aura ton enfant croix moi bon je te laisse bizzz

Répondre à sab

24

emy-lee, le 28 avr 2009 à 14:49:35

Encore une fois merci pour tes conseils... je vais les suivre je te tiendrai au courant....
a+

Répondre à emy-lee

25

sab, le 28 avr 2009 à 14:51:35

Ok de rien et bon courage a+

Répondre à sab

17

sab, le 4 mar 2009 à 16:26:24

Slt

ecoute moi aussi j'ai mes règle irrigulier au moi de janvier le l'es eu le 29 et puis jai eu une perte de sang le 18févier et le lendemain donc le 19 j'etai régler et puis mes règle se son arreter le 22 ce jour la j'ai etai acheter des teste d'ovulation et j'en ai fait le soir même et le teste étai possitif puis les jour qui suivent le 23;24;25;26 j'ai encore fait les teste il on révéler que j'etai possitif alor j'ai téléphoner au numéro vert du truk teste d'ovulation et je me suis demander koi il on dit qui a des femme qui peuvent ovuler 2 fois ds le mois et que j'ai di que j'ai eu la fin de mes régle le 22 février il on dit que ces possible que j'ovule juste aprè mes régle il on dit qui a des femme qu'il ovule juste apres les régle au si non il m'on dit que tu doi prend le cycle le plus cour et pui divisier en 2 pour savoir quelle est le moment ou tu ovule au si non si tu veu savoir quand tu ovule tu regarde tu doi avoir des perte blanche fort foncé comme si tu cuisier un oeuf dure aussi non blanc transparent aussi non quand tu ovule tu doi avoir un peu mal sur la gauche ou sur ta droite ca depend ou ovule ce fait voila

Répondre à sab

15

sab, le 4 mar 2009 à 16:05:12

Salut

moi aussi j'ai mes cycles irrigulier et pourtant je suis comme même tomber enciente avant j'etai reguliere car je prenais la pillule un jour je la prenais et puis au moment des rapport sexuelles je l'est pas pris et je suis tomber
enciente toute suite pris j'ai constater que je n'avais pas mes règle pendant 1 mois puis je me suis dis peu être que je les aurais le mois suivan et je l'es avais tjr pas puis j'ai fait un teste de grossese et la j'ai vue que j'etai enciente et 3ans et demi après je suis de retour tomber enciente mais malheureusement ma petite fille et décéder dans mon ventre a cause du gynéco elle est décéder le 16 novembre 2008 mais a pars ca il faut le faire le plus sauven possible le meilleur moyen pour que tu tombe enciente achète un teste d'ovulation ca ces sur a 100 pour 100 mais une chose que je doi te dire ne sois pas obstinier a tomber enciente même kan tu fait l'amour tu dois penser l'inverse te dire que tu ne veux pas d'enfant que ca coute trop chère etc...si tu te mais pas sa en tête ca ne marchera jamais!!!!moi j'etai obstiner a tomber enciente j'ai mis 2 ans et demi pour avoir mon premier enfant ,car j'etai trop buter en avoir un et pui j'ai di que je ne serai jamais enciente que j'en voulais pas etc.. et puis je suis tomber enciente un mois apres alor ne pensse plus a rien et fai ceu que je t'ai dit slt

Répondre à sab

19

nano, le 19 mar 2009 à 14:04:26

Bonjour Sab, je te trouve de très mauvais conseil quand tu dis que la meilleure façon de tomber enceinte est de se convaincre qu'on ne veut pas d'enfant!!???
Par ailleurs je ne pense pas que cela soit psychologiquement très sain!
C'est mon avis.

Répondre à nano

18

oxy202, le 7 mar 2009 à 02:39:07

Bjr,ne t'inqietes pas bebe la fertilite est reversible dés l'arret des pilulle ca peut prendre peut etre qqes mois mais ça va venir, l'irrugularite des regles n'a jamais causé la sterilite

Répondre à oxy202

26

djina, le 14 mai 2009 à 20:38:15

Bonjour enfete jai mes regle irregulier cela peut mettre du temps a consevoir un bebe ? aidez moi svp je voudrais un enfant

Répondre à djina

27

azlane, le 15 mai 2009 à 18:03:52

Salut à tous !

Cela fait deux ans que je souhaite avoir un enfant .. Mon compagnon n'était pas prêt ! maintenan il l'est !
J'ai arrêté la pilule au mois de décembre ... j'ai aussi des cycles irréguliers et je n'arrive pas à tomber enceinte !

Je n'arrête pas d'y penser, à chaque fois que mes règles arrivent je passe mon temps à pleurer de desespoir ...
Je sais que moins tu y penses plus tu as de chance que ça viendra : j'ai entendu parler du bloquage psychologique!
Mais quand le désir d'être mère est là comment faire pour ne pas y penser... facile à dire pas facile à faire !

Je remercie tous les témoignages d'encouragement d'expérience vécues qui se sont passées, ça redonne du courage !

Répondre à azlane

29

loulou, le 29 oct 2009 à 16:42:41
  • +1

Je sé ce que tu ressent ma belle j'ai ossi des regle irregulier, un cycle de 32 à 40 et je ne sé pas qd faire un teste de grossesse aide moi SVP

Répondre à loulou
Situation Epidémiologique