Puberté précoce

Résolu/Fermé
rara67 - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 11:54
 flo54 - 16 avril 2010 à 16:30
Boujour,

je suis un perdu en ce qui concerne la puberté de ma fille qui mesure 1m37 pour 30kg à 9 ans (elle les aura en août).

J'ai remarqué des poils sous les aisselles ainsi que sur les parties génital. J'aimerais savoir si ce n'est pas trop tôt car par rapport à d'autres de ces copines qui sont plus fortes pour la même taille et qui n'ont rien côté pilosité.

Je me demande s'il ne s'agit pas de puberté précoce ?

Il faut dire qu'elle pratique aussi du sport 3 fois par semaines y aurait-il une influence?

Merci de me donner votre avis.
A voir également:

12 réponses

Ma fille de 5 ans a des seins ainsi que des poils sous les bras.

Le médecin a diagnostiqué une puberté précoce deux ans après ces symptômes.

Bien sûr elle avait déjà ses règles et c'est très embarrassant pour elle car elle n'est qu'en 1ere année.

Je regrette de ne pas avoir vu le médecin plus tôt.

Malgré ce que je lui dis trainer des serviettes les changer etc.. ellle a vécu trop de mauvaises expériences (débordement etc..) Il est trop tard pour les injections et je ne sais plus quoi faire !
121
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour votre fille si ce n'est de vous demander si vous avez vu un endocrinologue ? Où habitez-vous ?

Car je peux peut-être vous aider, me renseigner et vous orienter.

L'endocrinologue de notre fille est super et compétente, je peux lui poser des questions pour votre fille.

En tout cas tenez bon vous n'êtes pas seule. Ma fille a 6ans et demi et est très suivie car elle a eu deux tumeurs cérébrales non cancéreuse à l'âge de 4ans, elle est porteuse d'une dérivation avec valve.

Elle est suivie sur tous les plans, notamment à l'hôpital Necker à Paris. Alors je vois beaucoup de médecins, je peux peut-être vous conseiller N'hésitez pas à me contacter.
0