Comment soigner le diabete?

Résolu/Fermé
mea - 25 juin 2008 à 17:24
 KARIMA - 12 janv. 2011 à 15:38
Bonjour,
je suis a la recherche de concevoir mon petit garcon a deja 10 ans, j'aimerai avoir un autre bebe. J'ai 42 ans.Aussi je veux perdre 10 kilo. merci.

4 réponses

Tout d'abord il y a 2 sortes de diabète :
- DID : diabète insulino-dépendant ou appelé aussi diabète de type 1
- DNID : diabète non insulino-dépendant appelé aussi diabète de type 2

Le DID se soigne avec des injections d'insuline. Car les cellules qui en produisent sont détruites par l'organisme lui-même. Ca peut paraître fou que votre coprs se détruise lui-même mais c'est comme ça. Il reconnaît ces cellules comme étrangères.

Les cellules qui produisent l'insuline sont intactes. Elles se trouvent dans le pancréas. (Ce sont les cellules Béta). D'autres cellules capables de fixer cette insuline (chez les personnes saines) sont ici incapables de le faire. On dit que ces cellules cibles sont insulino-résistantes. Le pancréas produit donc trop d'insuline. Il faut donc, pour soigner ce problème, prendre des médicaments qui auront comme effet d'agir sur les cellules cibles qui vont ensuite commencer à fixer l'insuline. Mais au bout de plusieurs années, le pancréas a quand même fabriquer beaucoup d'insuline et se fatigue pour ensuite ne plus en fabraiquer du tout. Il faudra donc injecter de l'insuline. Le diabète de type 2 se transforme ainsi en diabète de type 1.

Voilà. Bien sûr tout cela est simplifié mais j'espère t'avoir aidé.
7
comment se soigne le diabete
6
ARRETE TOUT LES SUCRES RAPIDES
3
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
25 juin 2008 à 17:25
où est la question?
ton message n'a rien à voir avec le titre "comment soigner le diabète"!!!!!!!!!!!
qu'est ce que tu veux savoir exactement?
1