Staphylocoque doré

mayaga - 22 nov. 2012 à 15:58
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 22 nov. 2012 à 18:10
Bonjour,

J'ai 30 ans et on m'a toujours raconté que je suis née avec un staphylocoque doré (l'hôpital où ma mère a accouché était réputé pour ça) mais je n'en sais pas plus que ça sauf qu'on me faisait des piqûres dans les fesses.
En regardant Allo docteurs à la tv j'ai appris que le staphylocoque doré se gardait à vie, qu'est ce que cela implique, que faut-il surveiller ? J'ai lu également sur internet qu'on peut par la suite avoir notamment des problèmes au niveau des poumons, et je me souviens qu'à l'âge de 10 ans j'ai eu une pneumopathie.
Voilà j'aimerai en savoir plus parce que sur internet les articles les plus sérieux que je trouve ne sont pas vulgarisés et je n'y comprends pas grand chose.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
22 nov. 2012 à 17:19
Bonjour,

Voir ici => http://www.google.fr/...

Un article assez complet et qui résume bien la problématique du Staph. doré.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
22 nov. 2012 à 17:21
Coucou mayaga,


En regardant, Allo docteur, j'ai appris que le staphyloccoque doré se gardait à vie.

Alors je vais te : raconter mon experience. J'ai eu trois staphyloccoque doré (septicémie)suite au fait que j'ai eu : trois port-a-cath.

J'ai eu des : antibio en : perfusion le temps de : mon hospitalisation et après en rentrant à la maison : 6 semaines d'antibiotique per os . Aujourd'hui, je n'ai concervé : aucune trace de : staphyloccoque doré, ni dans le sang ni ailleurs.

Depuis, pour répondre à ta question : je n'ai eu aucune : surveillance par rapport à mon staphyloccoque doré, j'ai pris mes antibio : j'ai eu un contrôle sanguin à la suite de ça , et depuis tout : va bien , pour l'histoire du : STAPHYLOCCOQUE DORÉ.

Il ne faut pas t'inquièter , outre mesure , si tu n'as pas de symptômes particulier car tu " t'empoisonnes" : la vie pour rien ma pauvre.

De plus, ton docteur te connait et il connait ton : dossier médical si il y'avait des risques des années plus tard , il t'aurait informé et si besoin : traité en préventif mais comme ce n'est visiblement : pas le cas , c'est que tout va bien coté : staphyloccoque doré.

Douce soirée.


Coucou DCI ;-)

Ne fais pas aux autres , ce que tu ne veux pas que : l'on te fasse. Souris ; toujours aux autres et les autres te sourirons et t'appréciront ^^ plouf2
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
Modifié par DCI le 22/11/2012 à 17:36
Salut Plouf !
De plus en plus bavarde ! ;))
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
22 nov. 2012 à 18:10
Coucou DCI , je ne suis pas bavarde mais si je dois faire un travail baclé, je ne préfère rien faire du tout alors :-) , là il s'agit d'une aventure qui se termine : bien avec le staphyloccoque doré alors autant en : faire profiter les : autres, tu ne crois pas ? ( bon là, j'ai fait court pour te faire plaisir :-p ;-) ).

Douce soirée.
0