J'ai attrapé la gale ...

Résolu/Fermé
manuela50 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 02:47
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 sept. 2015 à 23:24
Bonjour, J'avais des boutons depuis jeudi dernier (15/11/2012) qui me démangeaint atrocement. Je me suis dit qu'une araignée avait dû trouver ma peau tendre et se trouvant coincé m'avait piqué plusieurs fois (localisation des boutons aux pliures derrière les genoux). Mais comme ça ne passait pas, je décide de prendre rendez-vous chez le docteur.
Je suis enceinte de 6 mois 1/2 et je ne veux prendre aucun risque pour ma fille. Donc rendez-vous chez le docteur le 20/11/2012 (eh oui, pas facile d'avoir un docteur ces temps-ci depuis que le mien a pris la retraite). Et là, le diagnostic tombe : "j'ai attrapé la gale" ; la honte, je comprends pas comment j'ai pu l'attraper. Je travaille dans une grande surface (centre commercial).
Mon médecin m'a prescrit Ascariol mais rupture dans les pharmacies donc je prends Spray-Gal (à la pharmacie on m'assure que c'est pareil). Il existe des comprimés mais j'y ai pas le droit dû fait de ma grossesse. Apparemment, ces sales bêtes ne peuvent pas attaquer mon bébé mais je commence à désespérer.
Donc je commence le traitement le soir-même (le 20/11/2012). Mon fils de 3 ans et mon mari également (en prévention car pour eux pas de bouton ni de démangeaisons). ET le lendemain matin de nouveaux boutons qui sont apparus et qui grattent atrocement (on est mercredi). Jeudi matin idem encore de nouveaux boutons. Entre-temps grand nettoyage du linge à 60° (mercredi). Je me dis que j'ai peut-être pas bien appliqué le produit "Spray-Gal", j'ai appelé mon docteur le jeudi 22, je n'ai pas le droit de faire une 2de application du produit.
Pourtant, j'ai lu pas mal d'avis de personnes sur cette maladie et ils ont tous fait le traitement plusieurs fois. Peut-être que moi je n'y ai pas le droit du fait de ma grossesse... Mais je commence à déprimer et j'ai envie de pleurer, j'ai envie que ces sales bêtes sortent de mon corps et me laissent vivre ma grossesse en paix!
Ah oui, j'ai aussi une crème à me passer sur la peau matin et soir, mais rien de convaincant
J'aimerai faire un test de dépistage pour savoir si je l'ai toujours ou pas
Peut-être que j'ai mal passé le spray et qu'il y a eu des rescapés ...
Je commence à psychoter ...
Si quelqu'un peut m'aider ...
Je trouve cette maladie honteuse, et pourtant apparemment elle fait de très nombreux cas tous les ans. Mais personne en parle, en même temps ça ne donne pas envie de le crier sur les toits.
Si quelqu'un peut remonter le moral , ça me ferait du bien ...
En plus le traitement contre la gale n'est plus remboursé depuis 5 ans (je trouve cela honteux ) car c'est une maladie comme une autre qui en plus coûte cher.
Merci d'avance à tous
Au plaisir de vous lire
CDT
Manuela50

3 réponses

marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
26 nov. 2012 à 21:47
mes enfants on eu la gale par contre une seule application c'étais ascabiol comme lotion ils a fallu les badigeonner sur tout le corps et rincer 24H après je te conseil de faire bouillir tes drap et acheter de l'insecticide pour les matelas sache que les démangeaison dure en moyenne 15 jours à 3 semaine même apres traitement j 'ai emmené 2 fois mes enfants chez le médecin car moi aussi cela m'inquièté de les voir encore se démanger , il n'y a pas a avoir honte cela peut arriver à tout le monde donc courage tout va bientôt s'arranger
21
Bonjour, merci pour votre réponse
J'ai dû utiliser Sray-Gal car actuellement Ascabiol est en rupture de stock chez les fabricants.

Est-ce que vos enfants avaient de nouveaux boutons le matin quand ils se réveillaient???

Car c'est ça qui m'embète. Si je n'avais que les premiers qui me démangeaient , je prendrai mon mal en patience en me disant qu'il faut laisser faire le temps.
Mais le fait d'avoir de nouveaux boutons tous les jours depuis le traitement me fait pensait qu'il y a eu des rescapés qui continuent de vivre sous ma peau. Je vais reprendre rendez-vous avec le docteur pour voir si je peux faire une 2nde application
Bonne journée à vous
cdt
0
valentino57 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 8
7 déc. 2012 à 20:24
Bonjour , j'ai des boutons qui me grattent atrocement sur les fesses , sa c'est propager sur les cuisses , est-ce que c'est la gale , je n'en sais rien aidez-moi s'il vous plait
1