Comment faire mincir mon ventre

Résolu/Fermé
anassman - Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 11:55
 lya cheri - 5 août 2009 à 19:35
Bonjour,

mon ventre a une taille anormal il est très grand par rapport aux autres membres.
J'aimerai bien avoir une recette rapide qui va m'aider a être normal. Je ne souffre d'aucune maladie.
A voir également:

14 réponses

squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 34
Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 14:11
Bonjour à tous (enfin toutes je pense lol)
Je n'ai pas de recette miracle pour maigrir, mais je peux au moins partager ce que je sais. Ayant fait de la muscu, j'ai dû m'interesser de près à la diététique !
Donc,
Pour maigrir, il y a un seul concept à bien intégrer : Il faut apporter moins d'energie que ce que le corps consomme.
Je m'explique,
Tout être humain brule naturellement des calories tous les jours, sans rien faire, grâce à ses fonctions vitales et à ses muscles : on appelle cela le métabolisme basale. A cela vient s'ajouter les calories dépensées durant nos activitées physiques.
Admettons un métabolisme basale de 1500 cal, et une activitée qui consomme 500 cal => le corps à donc besoin de 2000cal par jour.
Si vous lui apportez moins, il sera obligé de taper dans les graisses pour subvenir à ses besoins => c'est ainsi que l'on maigri.
Maintenant, pourquoi ne faut-il pas trop se priver de nourriture durant un régime :
En apportant beaucoup moins que ce que le corps demande, celui-ci va devenir "canibale", il va consommer ses propres muscles pour subvenir à ses besoins; Et oui, on ne tape pas uniquement dans la graisse, ce serait trop facile !
Mais cela implique une autre chose primordiale : en consommant ses muscles, le corps va réduire son métabolisme de base. Donc le corps aura moins de besoin.
C'est typiquement le principe du régime yoyo : on fait un régime sevère, on perd des kilos (principalement du muscle, qui est + lourd que la graisse) puis un fois satisfait on remange normalement. Oui mais vu que notre métabolisme de base à diminué, le corps aura besoin de beaucoup moins de calorie => reprise de gras énorme.
Ceci étant dit, voici donc quelques conseils à suivre pour maigrir (juste des conseils, il n'y a pas de recette miracle ne l'oublions pas) :
- Ne pas trop diminuer ses apports caloriques, -200ca par jours est largement suffisant pour débuter (on peut ensuite passer à -500).
-SURTOUT consommer suffisamment de protéines, qui servent à conserver ses muscles et à ne pas diminuer son métabolisme basale !!!
-bien sur, éviter le gras, mais ne pas le supprimer. La régulation de l'alimentation se fait en diminuant la consommation de glucides.
-Et bien entendu, le sport ! C'est necessaire d'une part pour maintenir son métabolisme (puisque du sport sans protéines ne sert à rien, et des protéines sans sport non +... J'exagère bien sur mais l'idée est là) et d'autre part pour se sentir mieux dans sa tête.
Privilégier le cardio (jogging, vélo, etc...) ainsi que les abdos pour retendre les muscles du ventre, et ainsi le redessiner (il y a quelques fois des résultats visibles dés la 1ère semaine pour les personnes n'ayant jamais musclé leur ventre, dû à la stimulation des muscles).

Voilà, c'est à peu prés tout. Bien se rappeler de ne pas perdre trop vite, 5-6kg par mois sont largement suffisant.
Bien entendu, il est necessaire de revoir toute son alimentation après, manger équilibré et faire du port est primordial pour garer la santé !
Bonne journée.

Pour avoir plus d'informations sur "Perdre son ventre et ses poignées d'amour" : https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/#q=perdre+ventre&cur=4&url=%2F
127