Mycose vaginale et infection urinaire

Résolu
Wonderalex007 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 15:37
Wonderalex007 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 09:02
Bonjour. Suite à la prise d ovules prescrits par mon gynécologue pour soigner mes mycoses vaginales j'ai fait 4 infections urinaires (les seules de toutes ma vie). La dernière était particulièrement forte puisque j avais un taux d emoglobine très important. Mon gynécologue ne comprend pas comment un ovule qui s insére dans le vagin peut déclencher de grosses infections au niveau de l urètre et preconisait une lesion entre les deux parois. Je suis allee voir mon urologue et celui-ci n a pas pu donner de réponse non plus mais m a simplement dit qu à mon âge (20ans) je ne pouvais pas avoir de lésion entre l urètre et le vagin et que par conséquent ce n était pas grave (etabt donne que je ne fume pas) Savez vous à quoi ces infections peuvent être dues? Car même si l urologue paraissait très confiant il n a rien su m expliquer et m a dit que de toutes sa carrière il n avait jamais vu que la prise d un ovule pouvait déclencher des infections urinaires. Merci d avance.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 nov. 2012 à 15:46
Je confirme: à priori aucun rapport
Concours de circonstances: ces infections urinaires se seraient produites même en l'absence d'ovule!
Il fait faire confiance à l'urologue ou prendre un second avis mais cela ne me parrait pas nécessaire.
À voir avec ton médecin traitant qui décidera
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5