Androcur et oromone

Fermé
gelda Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 14:07
 Fanouille - 5 juil. 2013 à 11:41
Bonjour,
j'ai 38 ans cela faisait 2 ans que je prenais de l'androcur associé à la pilule oromone1 pour une acné hormonale. pas d'effets secondaires à part que j'ai maigris mais je ne sais pas si c'était du à ce traitement. j'étais satisfaite étant donné que j'avais une superbe peau : visage et dos nickel et beaux cheveux. malheureusement il y a 2 mois j 'ai failli faire une phlébite alors que je ne fume pas et la phlébologue m'a dit que j'ai fait de l'insuffisance veineuse la gynécologue m'a dit de l'arréter immédiatement. et je n'ai plus le droit aux pilules hormonales seulement le stérilet en cuivre. j'ai revu un dermatologue étant donné que ma peau redevient grasse visage et dos avec les boutons qui reviennent et cheveux gras sans compter que je les perds. le dermatologue m'a dit que jamais la gynécologue n'aurait du me prescrire de l'androcur pour de l'acné et que c'est dangereux comme médicament et qu'il n'est pas fait pour ça. alors que la gynécologue m'a dit qu'il n'est pas dangereux mais me l'interdit de le reprendre ainsi que tout autre traitement hormonale. bilan j'en suis de nouveau au même point avec le retour de l'acné à 38 ans et même si c'est léger mon dos est déjà couvert à nouveau de boutons au bout de 2 mois d'arrêt. je voudrais savoir quelles sont celles qui ont pris ce traitement? à l'arrêt leur acné est elle réapparue? s'est elle stabilisée au bout de quelques mois? et pendant le traitemen ont elles eu un gros problème de santé : phlébite ou autres ? pardon pour mon récit qui est assez long en attendant vos réponses merci.

5 réponses

Bonjour, je suis un peu déçue que tu n es pas eu de réponse car le sujet m intéresse beaucoup. J'ai eu aussi androcur associé avec une pilule pendant environ 6 mois et je dois dire que le résultat était super, plus d acnés, peau plus grasses du tout et de très beau cheveux. Je n avais plus de règles mais plus de mal de crâne non plus. Malgrés ce que disent certains, je n ai pas pris de poids. Bref un vrai bonheur!! Je n ai pas eu ton soucis mais mon gynécologue a hurlé en entendant que je prenais la pilule avec, bref arrêt immédiat...Et bien sur tout revient, boutons, peaux très grasses, cheveux gras et très secs...comme tu le décrit aussi. Alors je voulais te demander si depuis tu avais trouvé une autre solution?? Car je suis á deux doigts de me le faire re prescrire mais vu ton resultat après 2ans...ça me refroidit... Merci pour ta réponse.
9
bonsoir cela fait plaisir de recevoir enfin une réponse. ça fait maintenant 6 mois que je ne suis plus sous androcur et oromone. et ma peau est très grasse , mon dos recouvert de boutons même si ce ne sont pas des gros j'en ai sur tout le dos, le visage c'est localisé sur le front et le menton pareil ce sont des petits mais c'est sur que pendant 2 ans j'avais enfin une peau nickel et dos idem. mes cheveux sont gras au bout de 2 jours. j'ai revu la phlébologue qui m'a certifié que j'ai de l'insuffisance veineuse du à ce traitement hormonal. et je ne fume pas et n'ai jamais fumé. et je n'ai plus le droit aux pilules bonnes pour l'acné: d'ailleurs la diane 35 a été retiré de la vente. c'est sur c'est tentant de reprendre ce traitement mais au point de risquer sa vie? car je suis maman d'une fille de 11 ans et je n'ai pas pu marcher pendant 1 semaine : douleur au mollet et jambe et pied glacés j'ai vraiment eu peur! à ce jour je me lave avec le savon d'alep mais bon je te dirai je ne vois pas d'amélioration. je vais pe être reprendre du zinc comme quand j'étais adolescente. j'ai été revoir un dermatologue qui m'a dit que j'ai de l'acné homonale d'adulte et m'a dit il n'y a que le roacutane pour en venir à bout. j'ai évidemment refusé quand on sait ce qu'il m'est arrivé avec l'androcur donc j'imagine même pas avec le roacutane. par contre maintenant je reprends du poids alors que quand j'étais sous androcur je maigrissais et ne grossissais pas. je pèse 53 kg alors que quand je prenais androcur j'étais à 48kg pour 1m70 donc... si tu veux j'aimerai qu'on s'échange nos mails pour discuter
0
oui pas de soucis, envoie moi ton adresse :)
0