Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Verrue plantaire [Résolu/Fermé]

lilou00 - Dernière réponse le 6 nov. 2012 à 13:44
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y avait un "truc" de grand mere pour les verrues plantaire
dermato la peau de citron avec du vinaigre ne fonctionne pas et c est de pire en pire..
merci pour vos reponse
bonne soiree
Lire la suite 
Réponse
+381
moins plus
Bonjour,

pour ma part j'ai trainé une grosse verrue sous le pied pendant 6 mois, j'ai tout essayé en vain et finalement voila ce qui m'en a débarrasser en moins de 10 jours.

Prendre un citron non traité, épluche le et coupé en tout petit bout l'écorcé du citron.
Mettre tous les bouts de l'écorce du citron dans un bol de vinaigre blanc laisser macérer 48H.

Vous pouvez garder le bol avec le vinaigre et les bouts d'écorce de citron plusieurs jours après le temps du traitement.

Donc voila comment procéder:
Le soir appliquer un des bouts de l'écorce du citron qui a macerer sur la verrue et le maintenir en place de sorte qu'il ne bouge pas pendant toute la nuit avec du sparadrap par exemple.

Cela va "bruler" la verrue de façon naturelle.

Au petit matin, laver et sécher la verrue et imbiber un petit bout de coton de teinture mère de thuya (dispo en pharmacie) que vous mettrez sur la verrue en le fixant avec du sparadrap pour qu'il reste en place toute la journée.

Renouveler ces 2 opérations le temps que la verrue s'en aille, si elle est petite ca devrait etre tres rapide.

C'est naturel et très efficace je vous le garantie, ma verrue avait la taille d'une pièce de 1 euro et m'empêchait de marcher correctement et bien cela a été radical.

Suis également les conseils suivants pour éviter d'en avoir d'autres : prendre soin de ses pieds

Dites moi si ça a été efficace ;-)

Publi-information
Réponse
+197
moins plus
pour soigner une verrue rien de plus facile que de piller de l ail et le mettre juste sur la verrue avec un pansement pendant toute la duree de la nuit. au matin on s apercoit que l ail est translucide et que toute l acidite de l ail a ete (aspire) par la verrue. a renouveller tous les soirs au moment du coucher sur pieds propres et le resultat est genial au bout de 10 jours a peu pres, la verrue tombera directement avec la racine. C est ma pharmacienne qui m a donne ce remede tres efficace pour ma petite fille agee de 4 ans a ce moment la. BONNE CHANCE !!!

Réponse
+62
moins plus
bonsoir lilou

un truc de grand mère qui marche très bien c'est l'argile verte...tous les soirs tu mets de l'argile sur la verrue (que ça recouvre juste la verrue pas plus) un pansement et tu garde toute la nuit.tu fais cela pendant 3 semaines un mois...environ..
tu dois te procurer l'argile verte en pharmacie ou magasin bio peu importe, toute prête en tube, ça marche très bien.
pour ma part, avant de faire le traitement à l'argile, j'ai fait curer cette verrue chez un dermatologue, ce n'est pas très agréable et la piqure pour endormir le pied est très douloureuse, il m'a fallu un mois avant de pourvoir marcher correctement, pour finalement voir ma verrue réapparaitre 8 mois après...
par contre l'argile à été très efficace, car cela fait 2 ans que je n'ai plus de verrue plantaire....

bon courage

Réponse
+58
moins plus
Bonsoir, je viens de lire ton mot qui m'a touché, j'ai des verrues depuis 6 mois qui comencent à peine à guérir. Je n'ai aucune solution miracle à te proposer, mais je te conseille vraiment de te fier à ton instinct, et la méthode qui va naturellement t'inspirer sera la bonne. Cependant sache que la verrue c'est papillomavirus, un virus "très "volatile" pour lequel il n'y a ni vaccin ni médicament. Il se met dans le noyau de la cellule et ainsi programme une excroissance de l'epiderme, qui cherche à se vasculariser donc à se brancher aux micro veines. bref à moins d'un miracle l'azote, le laser, le bistouri électrique etc... ne font que t'enlever un morceau de pied et la plupart du temps il reste une cellule infectée quelque part en profondeur, qui recommence. Donc la seule solution raisonnable est de mobiliser ton système immunitaire pour qu'il décide de s'occuper de ce virus, qui sera rendu passif comme d'autres (tu en as surement d'autres). A +

Réponse
+58
moins plus
Bonjour,

Je vous ai promis de donner des nouvelles de ma verrue avec la pomme de terre, et bien voilà: elle ne fait plus mal et je continue encore pour voir si ça disparait, en tous les cas c'est en bonne voie.

Réponse
+42
moins plus
Alors pour les verrues plantaires demandez Mesdames à votre pharmacien "Kerafilm" c'est une solution à base d'acide salicylique à appliquer sur la verrue matin et soir pendant 1 semaine. Vous verrez la verrue noircir puis tomber toute seule. J'ai enlevé une grosse verrue plantaire avec ce produit à ma fille, çà marche.

Réponse
+38
moins plus
Bonjour,

J avais 3 verrues plantaires dont une enorme que j avais depuis plus de cinq ans. Je les ai faite bruler 8 fois sans succes, sauf que ça fait tres mal et que je me retrouvais 2 jours sans pouvoir marcher.

Comme je vis au Bresil, ici on m a dit que ça foncionait tres bien avec de l Aloe vera. J en avais dans mon jardin..... C est tres simple a faire. Tu te mets un morceau d Aloe vera fraiche sur ta verrue, dans ta chaussette, le gel cote verrue et tu mange aussi du gel tous les jours. Cela pendant 2 semaines.

Dans un a deux mois tes verrues auront totalement disparu. Moi je n y croyais pas.
C est un grand plaisir de ne plus souffrir des pieds et de ne plus avoir peur de marcher pieds nus.

Au Bresil il y a des plantes pour tout soigner, mais n oubliez jamais que les laboratoires ne sont pas interresses que ça se sache pour des raisons economiques.
Alors cherchez sur internet et vous decouvrirez de vrais merveilles de medicaments naturels.

Essaye l Aloe vera pour les verrues, mais aussi pour l acnee, (le gel directement sur la peau), ou pour tout autre probleme de peau ou de brulures.
Le gel n est pas tres bon a manger, mais c est une source de vitamines exceptionnelle.

Bon courage et bon pied bon oeil...........

Nicolas

Réponse
+35
moins plus
Je vous fais partager mon expérience qui j'espère vous aidera.

J'avais une grosse verrue plantaire (2cms de diamètre) sous la plante du pied (tellement épaisse que c'est comme si je marchait avec une bille plate sous le pied).
Ca faisait bien 7 ans que je l'avais, après l'avoir brulé de nombreuses fois, rien n'y faisait.
Avant de faire l'opération au laser que mon dermato me proposait j'ai tenté un remède de grand mère trouvé sur internet.

TRAITEMENT DE LA VERRUE AVEC DU CHELIDOINE (appelée aussi plante à verrue)
- Rechercher dans google des images de cette plante et ses caractéristiques (où on peut la trouver)
- Une fois que vous l'avez identifié, partir à sa recherche (il y en a dans pleins d'endroits)
- arracher ses racines (en prendre pas mal quand même, moi j'avais rempli un gros sac poubelle). La sève de cette plante est orange fluo, donc les racines sont toutes dégoulinantes de sève).
- chez vous, enlevez et jetez les feuilles et ne garder que les racines, les laver pour ne plus qu'il y ai de terre.
- couper les racines en rondelles et les mettre dans un plat.
- les recouvrir de vignaigre de cidre et laissez massérer une dizaine de jours. (au frigo). Couvrez la mixture car ça sent fort !
- Au bout de 10 jours, aussi souvent que possible (pour ma part 2 à 3 fois par jours), appliquer la préparation à l'aide d'un pinceau sur la verrue et attendre que ça sèche. Inutile de mettre un pansement.

Pour ma part j'ai fait cela pendant 4 mois (Oui c'est assez long, mais pas si contraignant que ça puisque la préparation se trouve dans le frigo), mais aujourd'hui je n'ai plus rien sous mon pied. En fait avec cette plante et ce traitement, ça n'agit pas sur la surface de la verrue comme la plupart des traitements. LA verrue n'a jamais noircit. C'est comme si la mixture agissait à la racine de la verrue, petit à petit elle est devenue moins dure, je sentais qu'elle était moins profonde, puis à la surface elle a diminué jusqu'à disparaitre !

Vraiment c'est spectaculaire quand on y pense !

Attention : Il vaut mieux arracher les racines du chélidoine quand il est en fleur, pour qu'il y ai plus de sève orange car c'est elle qui agit. Je crois que de mai à juillet c'est idéal. J'avais préparer ma mixture fin juin.

Bonne chance à tous !

Réponse
+32
moins plus
bjr ! avec 4 verrues plantaires jai frotté la patate et ca a marché en 3 fois !

Emma- 15 avril 2010 à 16:55
je vais essayer jespere ke ca va marcher!
Réponse
+29
moins plus
depuis plus de 5 ans d'énormes verrues me faisaient souffrir 2 sur un pied, 1 sur l'autre.J'ai épuisé tous les traitements classiques et une bonne partie des dermatos. J'ai souffert au bistouri, au laser, au grattage au scalpel, bref et les douleurs étaient insoutenables! invalidantes a tel point que je ne pouvais quasiment plus marcher...Je suis allée en urgence a l'hopital en service dermato, et la j'ai dis au praticien que j'avais sans doute un cancer de la peau
lui et son assistante m'ont regardé perplexes et ont décidé de me prescrire de l'aldara, traitement de la dernière chance.
Au bout de 2 semaines, plus rien. Un miracle. J'ai mis cette creme 3 fois par semaine sur toutes mes verrues
et elles ont littéralement fondues. Sans douleur, sans grattage, sans rien
Je ne remercierai jamais assez ce dermato grace auquel j'ai pu redevenir une femme normale
je précise que ce traitement n'est donné qu'en dernier recours lorsque tous les traitements classiques on échoués et n'est prescrit que sur ordonnance. Mais je me demande comment on a pu me faire attendre 5 ans à subir un tel calvaire

Réponse
+24
moins plus
moi j'ai quelque chose de grand mére qui marche vraiment : le matin avant de boire ou de dejeuner tu va o toilette et avec lurine du matin , tu en mais sur ta veru c degeulasse mais je tassure ke sa marche.

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 21:39
bonsoir ce remede c 'est pas apres avoir ete touché par la Meduse?
malou- 11 janv. 2010 à 12:30
c'est vrai ça marche je l'ai fait pour ma fille ...avec succes
Réponse
+24
moins plus
Alors un remède que m'a conseillé un podologue, c'est de recouvrir la verrue d'un bout de chatterton (le scotch utilisé par les electriciens), et de le changer tous les jours. la verrue va comme sécher et "sortir". en 1( jours 3 semaines c'est nickel, vous aurez un pied tout neuf.

voilà mon conseil, je l'ai fait, ça ne m'a coûté que 2 euros.

bonne soirée.

bercad- 18 déc. 2009 à 07:57
Merci Tim, j'ai essayé ta méthode avec un équivalant pharmaceutique du scotch electricien (albuplast, tricosteril...), je ne sais pas si ma verrue a disparu mais la douleur n'est plus là.
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,
Je suis entrain de tester le remède du citron-vinaigre. En effet, après 8 tentatives à l'azote chez le dermato, je n'ai rien à perdre.
Vous prenez de la peau d'un citron avec le blanc que vous faite macérer dans du vinaigre blanc (d'alcool). Après une journée de macération, vous découper un morceau de la taille de votre verrue que vous appliquer et maintener sur la verrue la nuit avec un sparadrap. Renouveller l'opération tous les soirs jusqu'à ce que la verrue tombe. Laissez sècher le jour. Au bout d'une semaine, faite macérer de nouveaux zestes de citrons dans du vinaigre car les autres sont trop gaver.
Je le fais depuis 6 jours. Ma verrue est devenue toute marron foncé. C'est, pour moi, assez douloureux mais bien moins que l'azote. Le matin lorsque je retire le pansement, le morceau de citron est trois fois moins épais. En fait, la verrue, et on le ressent bien, pompe le vinaigre contenu dans le citron ce qui la tue.
Vous retrouverez ce truc de Grand Mère sur d'autre forum.
Bon courage

Réponse
+19
moins plus
Bonsoir, effectivement j'ai lu votre conversation...
Je suis aujourd'hui dans un meme probleme, j'ai environ une dizaine de verrues sous les pieds, de différentes tailles et quelques une au bout des doigts...

Cela fait environ 6mois que je consulte mon dermatologue pour qu'il me les brules et tout mais le problème c'est que même avec les traitements qu'il me donne ( que je ne respecte pas etant donné que je suis en manque de temps par conséquent qui n'est fait qu'à moitié ) les verrues reviennent, grossissent et cela même après qu'elle soient totalement disparues.

Je suis a bout, je ne sais plus quoi faire... et me balader avec des straps au bout des doigts et sous les pieds toute la journée me gêne énormement..

N'existerait-il pas un moyen, par opération ou autres, de les faire définitivement disparaitre. Je précise que j'ai fait tout ce qu'il est possible jusqu'à maintenant en terme de traitements...

Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
Ben voilà quand j'étais petite j'avais une verrue plantaire. Papa est allé me chercher du nitrate d'argent à la pharmacie et m'en a mis sur la verrue et ça a fait une croute noire et un beau jour je l'ai arrachée en tripotant autour et la verrue est venue avec. Ca n'a pas pris beaucoup de jours. Il parraît que cela fonctionne aussi en frottant avec une épluchure de pomme de terre. Maintenant 35 ans après j'en ai denouveau attrapé une sous l'orteil et je vais essayé l'épluchure de pomme de terre et je vous tiens au courant.

Réponse
+18
moins plus
Je viens ajouter le témoignage de mon "combat" contre ces saloperies de verrues plantaires.

Gamin, j'avais des verrues sur les mains qui sont d'ailleurs parties toutes seules sans traitement, mais à la même époque j'ai été infecté par ces horribles verrues plantaires probablement lors d'une sortie piscine avec l'école...
Depuis j'ai essayé tout un tas de trucs azote, duofilm, cryopharma, homéopathie, mais rien à faire les verrues étaient toujours là plus de 15 ans plus tard (j'ai aujourd'hui 23 ans)...
Le problème c'est qu'elles avaient tendance à se multiplier, une petite sous un orteil, deux sur deux orteils différents, une assez étendue sur le pied gauche (en réalité une réunion de nombreuses petites) et une très profonde sur le pied droit (qui me causait parfois des douleurs lorsque je marchais) et deux autres petites sur le même pied.
En effet à chaque traitement dermatologique infructueux la verrue se renforce et "champignone".

Récemment il y a environ deux ans j'ai donc tenté le coup avec une magnétiseur assez réputé dans ma région, mais après 5-6 visites chez lui l'évolution n'était pas franchement renversante, et lorsque j'ai appris que ce Monsieur avait pris sa retraite cet été je me suis tourné vers un autre remède le scotch électrique (on en parle sur ce même forum, mais apparemment l'astuce était aussi publiée dans un magazine féminin cet été suite à une étude de chercheur américains)

J'ai donc utilisé du ruban adhésif isolant zenitech (peu importe la marque) acheté 1€ chez casto, j'ai collé le scotch méthodiquement sur toute la surface des verrues en laissant le scotch en place en permanence et en ne l'enlevant que pour me laver ou me baigner (et oui c'était l'été) et en ne le remplaçant que lorsqu'il ne collait plus. Résultat après deux mois toutes mes verrues sont en train de disparaitre. Je suis moi même étonné par le résultat...
Celles sur les orteils ont déjà disparues, et celle sous les pieds ont perdues leur racine et il ne subsiste à leur place qu'un petit cratère de peau et de corne qui se réduit de jour en jour.

Bref je conseille à tout ceux qui qui sont exaspéré avec leurs verrues de tenter le coup du scotch électrique (pas du chatterton mais du ruban adhésif classique). L'avantage de cette méthode c'est qu'elle est sans douleur qu'elle ne coute quasiment rien et puis de toute façon même si cela ne fonctionne pas sur vous il n'y pas d'effets secondaires.

Bon courage à tous.

Lavande- 31 déc. 2009 à 18:49
Bonjour,

Actuellement, j'applique une solution préparée en pharmacie qui ronge tout doucement la verrue. Les petits points noirs sont tombés. Cette méthode est de plus en plus douloureuse. Il faut gratter les verrues avec une lime ou une pierre ponce et c'est très douloureux. Mon souci est que je ne sais pas si aujourd'hui je peux arrêter le traitement ou pas (j'ai commencé il y a 3 semaines)
Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que je peux arrêter le traitement et coller un adhésif électrique ?
Avec cette méthode comment savoir quand c'est terminé ? Je n'ai pas réussi à trouver d'articles qui expliquent le moment où on sait que la verrue est partie.

Merci pour votre aide !
vaness018- 23 mars 2010 à 13:03
merci pour l'info je vais essayer!!!!!!!
Réponse
+17
moins plus
bonjour,

je parle en connaissance de cause puisque ma fille et mon fils en avaient chacun une.
J'ai dans un 1er temps consulté un doc qui les a enlevé dans la douleur après une quinzaine de jours de traitement quotidien avec une substance acide.
Mais au fil des jours, nous n'etions pas convaincu du résultat, en fait la question qui se posait était : est -elle vraiment partie ?
Bref 1 mois après, nous avions la réponse, à refaire mais cette fois-ci sans douleur à l'aide d'internet afin de trouver un remède de grand mere.
En temps un passage avec la fameuse pub CRYO-PHARMA, à oublier...
Bref, nous avons trouvé un remède parmi les différents proposés sur le net, à savoir la pomme de terre...
C'est la fécule qui agit sur la verrue, la fait noircir au fil des jours et la fait tomber.
Voila, matin et soir, appliquer les petits morceaux de patates à tour de rolr pendant qq minutes pour que se soit bien humide, mettre un pansement pour la nuit, et répéter la meme chose le matin.
Attention,la fécule la peau et la desseche, évitez de dépasser l'endroit à traiter, si tel est le cas mettez un peu de homéoplasmine autour de la verrue afin d'éviter les démangeaisons.
La verrue de ma fille était énorme, environ 2cm, elle a noirci, a gonfler et fini par tomber au bout de quasi 3 semaines.
En tout cas ça marche, et ça n'a pas repoussé.

Cordialement

Réponse
+16
moins plus
Choupinette tiens nous au courant pour l'astuce du citron, savoir si ca marche vraiment.
Moi jvous tiens au courant pour la colle ^^

Choupinette- 26 août 2009 à 11:56
Bonjour,

A la demande d'Anonymous, voici des nouvelles de ma verrue.
Hier j'ai constaté que tout le pourtour de celle-ci se décollait. Avec une pince à cuticules, je l’ai coupée et retirée, et là : un trou à vif mais pas de trace d'une tête noire comme avant. Je ne crie pas victoire. Afin d’aider à la cicatrisation et histoire de tenter d’achever cette intruse, j’ai pris la relève en appliquant de la gaze imbibée avec de l’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé). Cette dernière à pour vertu d’être bénéfique contre les verrues etc (voir sur les forums mais aussi : http://www.amabilia.com/contenu/aroma/fiches_0095.html). Comme l’huile essentielle de Lavande, dont je me sers beaucoup, on devrait tous en avoir dans nos pharmacies.
Donc à présent, j’attends la cicatrisation de ma peau qui après les nombreuses brulures à l’azote plus le citron-vinaigre est quelque peu irritée.
Pour résumer, j’ai :
appliqué sous pansements la nuit les zestes de citron imbibés de vinaigre durant 11 jours, laissé sécher le jour
pris la relève avec de HE de Tea Tree.
Voilà pour les dernières news et j’espère que vos divers méthodes fonctionnent aussi.
:-)
Réponse
+13
moins plus
salut lilou, j'ai eu une verrue plantaire comme toi mais comme je ne savais pas koi faire je ne m'en suis plus occuper pendent 2 ans, si tu as une verrue il FAUT allé chez le dérmatologue, moi j'ai demandé on me la brûle et k'on injecte un produit contre spéciale contre les cancer car il faut savoir que la verrue et un mini tumeur et en 2 mois elle est devenu toute noire et a fini par tomber.

Sinon il y a un produit qui marche très bien et qui gèle les verrue qui s'appelle "Wartner" qu'on peut trouver en pharmacie.

Réponse
+13
moins plus
bo125njour a tous j ai trouvé le remede pour ne plus avoir de verrues plantaires, j ai tout fais poisons par injection 2 fois (dermathologue) cryothérapie 5 fois (dermothologue) laser 1 fois ( clinique privé) rien y fais elles sont tjs la et le pire c est qu a chaques fois que j allais chez le dermatho elles grandisaient de plus en plus cela a durée plus de trois ans une galere pffffff j en avais marre plus de piscine plage et un jour une vielle dame une amie a mere me dis que lorsqu elle etais jeune ,elle as eu le meme probleme que moi et qu a l epoque il n y avait pas de dermatho ,je lui dis qu avoue vous fait elle me repondie ben mon pt cela vas durée deux mois meme trois mais elles partirons crois moi et voila le produit miracle apres avoir essayer le vinaigre ,ail , oignon,le citron tous ça sert a rien croyer moi
j ai acheté de la teinture mere de thuya et de la teinture mere de chelidoine majus a la pharmacie 125 ml chacun et j ai mis moitier de chaques flacon dans un flacon et c est partis
j ai pris un coton imbibé de ce melange et l ai poser sur les deux verrues une bande de spardra et ça pendant plus d un mois et tous les quatre jours je limais avec une rappe a pied mais sutout ne pas faire saignié et rebelotte au bout d un mois mes verrues avais diminue de moitier
cela fais presque 2 mois et demi que je fais ça et plus rien c est geniale je revie croyer moi au bout de trois ans j ai mits fin a un calvaire cela me rendais malade maintenant la vie est belle si vous avez d autres questions je suis la pour vous repondre bonne chance vous olivier

Ce document intitulé « verrue plantaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.