Rechercher : dans
Par :

Taux normaux gamma gt et vgm?

manue44, le 28 jun 2008 à 15:53:39
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai eu un retrait de permis de 6 mois et les résultats de ma prise de sang sont:
ggt: 20
vgm: 94
pensez-vous que je puisse récupérer mon permis après la visite médicale, en sachant que je bois un peu de vin (env. 2 verres par jour) pendant les repas, parfois un apéro, et environ 5 ou 6 bieres durant le week-end? je ne connais pas les taux maximum dans le cadre d'une visite médicale favorable. pourriez vous me renseigner ? merci

Meilleures réponses pour « taux normaux gamma gt et vgm? » dans :
Gamma-GT Voir Le dosage des Gamma- Gt Valeur normale des gamma-GT Une diminution au cours de la grossesse Une augmentation avec l’âge Il est parfois nécessaire de recontrôler le dosage sanguin à quelques semaines d’intervalle Le dosage sanguin permet de...
TSH VoirLa TSH: Dosage et anomalies Rôle de la TSH Les valeurs normales du dosage sanguin de la TSH Les modifications physiologiques Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Une baisse du taux de la...
Taux de PSA et cancer de la prostate VoirDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,...
La glycémie à jeun dépend du diner précédent VoirIdée reçue fausse : le taux de sucre sanguin à jeun est du à la libération de sucre fabriqué par le foie en fin de nuit Le taux de sucre sanguin à jeun n’est pas du aux aliments consommés au cours du repas du soir précédant. Il est du à la...

1

ESPANA80, le 13 jui 2008 à 14:35:29
  • +8

Ton vgm est trop elevé c ce qui prouve ke tu consomme tjr pour eux c indéniable tu peux pas t'en passer arrete de suite ou prend de l'apero sans alcool ce qui t'aidera pour la sensation mais arrete l'alcool pour tes gt ca va et pour les vgm c 0.6 la t a 0.94 et c tres lent a baissé reméde betterave artichau et bcp do voir du lait

2

bob marley2, le 21 jui 2008 à 11:15:36
  • +5

Bonjour la prefecture ma demander de faire une prise de sang les resultat que j'ai eu
la feulle medicale que l'on ma donner l'hopitale

gamma gt:36ui/l valeur de reference 1 a 55
vgm:88fl valeur de refence 80 a 100
triglycerides:0.79g/l valeur de reference 0.30 a 1.50
(lip/gdh)0.90mmol/l valeur de reference 0.34 a 1.71

penser vous que on me rodonera le permi on me la suspendu le 28.06.2008 je pourrai le reclamer normalement le 28.07.2008

3

Citratedebetaine, le 23 jui 2008 à 10:00:12
  • +1

Et bien non ! ce n'est pas bon du tout tu vois bien que tu n'es pas dans la fourchette ...

6

ital, le 24 sep 2008 à 12:39:41
  • +11

Mais il très bon, il est largement dans la fourchette. faut bien lire se qu'il y a d'écrit

4

Citratedebetaine, le 23 jui 2008 à 10:00:26

Et bien non ! ce n'est pas bon du tout tu vois bien que tu n'es pas dans la fourchette ...

5

yram80, le 29 aoû 2008 à 22:28:54
  • +3

Bonjour,
d'après les résultats, tu es dans les normes, je pense que c'est bon

7

hulin 10, le 25 sep 2008 à 14:02:19
  • +2

C'est bon je viens d'avoir ma prise de sang VGM 96.9 il faut être ne tre 80 et 100 et gamma GT 25 il faut être inférieur à 73

8

pollux, le 16 nov 2008 à 21:49:04
  • +4

Salut,

As tu eu ton permis ?
Je m'inquiète car j'ai 98 et 29 ...
si tu pouvais me rassurer, merci,

pollux

9

samuca05, le 17 nov 2008 à 00:13:44
  • +2

Salut pollux, je vais te raconter mon experience----pris a 0.49 dans le souffle (0.98 dans le sang) suspension de 4 mois
1ere visite en 10/2007 taux 87 (80_100) et 46 (11-55)
suite a cette 1ere visite jai eu mon permis pour une periode d'1 an, jusqu'au 08/10/2008
2eme visite 09/10/2008 taux 89 (80-100) et 44 (11-55)
suite a cette 2eme visite j'ai eu mon permis definitif

12

IceMan, le 18 nov 2008 à 11:20:38

Slt samuca05, j'ai été pris dans un cas similaire au tiens et je voulais savoir si la prefecture t'envoie des papiers pour le rendez vous de la deuxieme visite medicale. Mon permis se termine le 06/12/2008.
Merci

13

MOUSHKY, le 24 nov 2008 à 23:01:59
  • +3

NON, c'est a toi de faire les démarches,demande du formulaire de convocation a la prefecture(2 mois a l'avance)et puis tout se qui s'ensuis

10

samuca05, le 17 nov 2008 à 00:15:38

Est ce ta premiere visite?????

14

MOUSHKY, le 24 nov 2008 à 23:08:12

Oui,le 30/10/2008

11

kirikouquiboit, le 17 nov 2008 à 18:34:07
  • +7

Jsuis en panique je me suis fait attrappé à 0.42 dans le ballon soit 0.84 dans le sang
ils m'ont suspendu le permis provisoirement pdt deux mois, j'ai une visite medicale à faire pour relever le GT et VCM dans mon sang qu'est ce que je risque?N ya t'il moyen de faire descendre ces taux avant la premiere semaine de decembre, il parait qu'il y a des astuces efficaces qui existent
merci de vos reponses
PS : je regrette bien evidemment mon geste, ne faites surtout pas ce que j'ai fait

15

tof, le 23 jan 2009 à 17:51:36
  • +2

Déjà tu boit pu une goute, après tu prend du citrate de bétadine en pharmacie, tu bois du citron présse et du jus de pruneau enfin ce n'est pas confirmé!!!

16

yo69, le 24 jan 2009 à 19:02:12
  • +2

Bonjour, tu dis k'il faut boire du citratrate de bétadine? ça fais vraiment baisser le VGM? J'ai fais une prise de sang ya une semaine et j'étais normale, suite a un sevrage de 2 semaines. En générale je ne bois pas dans la semaine, sauf le samedi ou je prends de GROS apéro. Les apéros ponctuels sont t'il consideré comme signe d'alcolisme? font-il augmenter les gama GT et VGM?

17

Rom1, le 8 fév 2009 à 18:13:03
  • +26

Vous êtes tous ici trés rigolo... le citrate de betadine n'existe pas... ou dans le cas ou cela te viendrai de prendre de la betadine par voie orale je te souhaite une bonne journée sur les toilettes... bref... ce dont du parles c'est surement le citrate de betaïne, couramment utilisé pour les petits problmes de digestion comme les ballonemements, météorismes etc etc

Maintenant petite explication, le VGM ou Volume globulaire moyen est augementé chez l'alcoolique chronique, il s'agit d'une macrocytose, c'est à dire une augmentation du volume des globules rouges. Sachant que les globules rouges se renouvellent tous les 120 j et que tous n'ont pas été fait le même jour, on estime qu'il y a une baisse significative du VGM aprés 3 à 4 semaines.. soit 1/3 de 120 jours.. et donc une normalisation totale aprés 4mois... soit 3/3 de 120 jours...
Bien sûr, cette baisse n'est possible qu'en cas d'abstinence totale.

ah oui, et la norme actuelle du VGM (selon les valeurs biologiques usuelles utilisées au concours d'internat en pharmacie) sont de 80 à 100 fL...

Maintenant les gamma glutamyl transpeptidase ou gamma GT, elle sont le signe d'une induction enzymatique causée par l'alcool (entre autres..ce n'est pas une enzyme trés spécifique) , et on estime à 8 à 10 jours le temps d'abstinence nécessaire à leur diminution... il s'agit de leur "temps de survie" dans l'organisme (on appelle cela la demi vie biologique). Sauf en cas de souffrance hépatique (cirrhose, probleme de foie dus à une alcoolisation chronique durant depuis plusieurs années etc etc).
Le citrate de betaine , le jus de citron, les pruneaux et tout les remèdes cités dans ce forum n'ont d' effet sur le VGM ou les GGT.

Maintenant, de gros apéro ponctuels le week end peuvent entrainer une augmentation de VGM et GGT mais relativement moins que la prise d'alcool journalière. Si vos prises de sang sont au dessus des normes, e vous conseille cepandant de boire en diminuant les doses.. au moins pendant 4lmois , jusqu'a retrouver un VGM normal.

Enfin, le dosage de la CDT : carboydrate deficient transferrine, trés cher mais trés spécifique, est un marqueur qui augmente dans les jours suivants une prise d'alcool répétée et massive.... et dans votre cas ou vous buvez chaque samedi je pense que si l'idée en venait à la police de doser vos CDT, ils seraient augmentés.

18

valou, le 27 fév 2009 à 14:00:46
  • +14

Bonjour a tous voila mon probleme g u un suspention de permi en 2005 pour 6 mois g passé 1 visite medicale qui était bonne mais par la suite g u un accident dont je ne conduisait pas et pas responsable mais dela g prit tres peur donc arret de la conduite et je n ai pas passé la 2 eme visite obligatoire Aujourd hui je souhaite le recuperé es ce possible? et g fait en prevision une analye de sang vgm (88,8 ceux qui es bon) et gamma gt(37 superiur d 1) comment puis je faire baissé les gamma gt avant de faire cete prise de sang j avais pris pas mal de café sucré (j en boit 2 cafetiere par jour) cela joue t il?merci a tous

Magazine santé
Situation Epidémiologique