Posez votre question Signaler

Douleur d'un seul côté de la tête [Résolu/Fermé]

dugas - Dernière réponse le 15 avril 2012 à 23:41
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai une douleur du côté droit de la tête qui est omniprésente et qui débute par un élancement qui me fige à chaque fois. La douleur est très forte lorsque je fais un effort, peut importe lequel. Je me sens de plus en plus fatiguée et j'ai de moins en moins d'énergie. Je ne sais pas ce que j'ai ou ce qui provoque ces maux, moi qui n'ai jamais eu de mal de tête comme cela avant. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Lire la suite 
Réponse
+93
moins plus
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos messages et si j'ai un conseil à vous donner: n'attendez pas pour aller voir un spécialiste. Je m'explique: pendant des années, j'ai été comme vous: des migraines à répétitions, je souffrais en silence. Mes collègues remarquaient tout de suite quand j'étais mal: des cernes sous les yeux hallucinantes+teint blafard...

J'ai pris un médoc spécial pour ça, à prendre en début de crise et ça m'a bien soulagée. Le stress est aussi un facteur très important pour les migraines. Essayez de diminuer le stress, vous souffrirez moins de migraines.

Mon problème s'est réglé avec ma première grossesse! Et oui, qui l'aurait cru! En plus, j'ai changé de boulot, je suis beaucoup moins stressée et maintenant, je revis. Les migraines me gâchaient vraiment la vie et aujourd'hui, je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me prendre en main.

Courage, je comprend votre souffrance mais je suis sûre qu'il y a une solution pour chacun d'entre vous.

Pour plus d'informations sur comment soigner une migraine : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

marco- 8 févr. 2012 à 14:42
Avant j'avais très mal a la tète vers l'oeil droit des douleurs atroce qui durait 1-2 heures puis partait pendant plus d'un an par intervalle de quelques jours ou semaines .
Je ne sait pas si ça a un rapport mais j'avais une dent très carié et infecté que je me suis fait retiré et depuis je n'ai plus auccun problème. Je ne suis pas medecin mais je pense que, quand la racine d'une dent est très carié cela peut infecté le reste. Mais dans la réalité il y a surement beaucoup de causes possibles et différentes selon les personnes.
Agathe 95- 24 févr. 2012 à 01:57
Marco,

En effet c'est bien le cas, j'ai exactement le meme souci...
Publi-information
Réponse
+39
moins plus
bonjour, j'ai souvent des migraines, mais la depuis 10 jours que j'ai eu une bronchite il se trouve que je ressens une énorme douleur au côté gauche de la tête, et lorsque je tousse ça résonne. De plus depuis 3 jours j'ai des problèmes de vue, elle est floue est ne voit presque plus rien sur les côté (cela arrive beaucoup le soir ). j'ai l'impression d'avoir une pression sur l' oeil est dans la tête. Si vous avez un avis a me donnez se serait cool ça commence a me faire flipper.......................Merci une nouvelle arrivée

cheche62- 3 mars 2011 à 17:05
bonjour moi j'ai la même chose toujours des douleurs du coté gauche et ça frappe dan mais yeux le médecin m'a fait faire des examen mai rien ne passe il dit que ses soi du stress ou de la dépression
frany 48- 7 mars 2011 à 14:52
bonjour, je souffre de migraines depuis l'age de 8 ans, et j'ai été très soulagée par l'apparition d'un médicament contre la migraine à prendre dès les premiers signes,,,
Il y a quelques années, j'ai commencé a avoir mal à gauche, élancements très violents et on m'a dit qu'il s'agissait d'une névralgie d'arnold, donc antiinflammatoires mais sans résultat...
Une neurologue m'a dit de prendre un cachet anti migraine et ça a marché. Elle m'a conseillé aussi de prendre un anti-inflammatoire et ça marche plutôt bien.
Pour ce qui concerne les douleurs lorsqu'on se penche en avant, il s'agit le plus souvent de sinusite et il est bon de consulter pour la faire traiter....
Voilà, j'ai une grande expérience en maux de tête en tout genre, mais je constate aussi que les hormones sont en cause, car les migraines liées au cycle sont tout à fait courantes,
courage à toutes,
sousou3181- 21 juin 2011 à 13:32
moi je souffre de mon coté gauche de la tete et aussi mon oeil alors je ferais koi????
chadi- 23 nov. 2011 à 16:02
je vous conseil d aller mesurer la tension de l oeil c est tres delicat
2526012- 2 janv. 2012 à 14:48
Bonjour,
Moi ça va faire une semaine que j'ai mal à a la tête du coté gauche j'ai mal dès que je me lève ensuite ça diminue un peu et sa reviens par pulsions je ne sais plus quoi faire s'il vous plaît aidez moi ! :)
Réponse
+28
moins plus
moi j'étais dans le même cas
je cite :

-mal a l'oeil gauche et a coté de l'oeil gauche plus mal sur le coté gauche de la tête.

-j'ai étéstressée car je part a l'armée normalement début février donc je suppose que cela est du au Stress

- Le sommeil en attendant l'armée je me couchais a 2 h 30 du Matin et levée 9 h 30 le cerveau a besoin de ce reposé donc il faut dormir est prendre des médicaments contre le mal de tête.


- j'avais éventuellement un peu de sinusite Pareil prendre des médicaments contre ce type de maladie qui n'est je vous rassurer en rien de grave mais a traitées c'est très dérangeant .


je les eu pendant 2 mois est après en prenant des médicaments et en se levant tard ( surtout le week-end prenez le temps de dormir ) et bien je n'avais pu rien .

la télé peut être sujet à ce type de symptôme mettez vous le plus loin possible de l'écran.
Le chauffage trop de chaleur , les appareil électronique chauffant la pièce ( console de jeux par exemple + le chauffage = mot de tête )

En espérant avoir répondu a vos question .

Réponse
+23
moins plus
je tousse , j'éternue j'ai mal à la téte coté droit, pourquoi? je me frictionne avec du camphre Chinois et ça me passe un peu, pourtant je ne suis pas migraineuse. que faire!

Réponse
+12
moins plus
J'ai connu ces symptômes et j'ai comme vous été très inquiété.

Après plusieurs test, ITRM, Scanners... et j'en passe ils n'ont rien trouvé de grave.

Ils ont conclut à une ALgie VAsculaire de la FAce qui se caractérise par de fortes douleurs localisés d'un seul cote de la tête, derrière l'oeil environ.

CE sont des crises passagères qui sont traitées par piqures ( lorsqu'elles sont ponctuelles) ou un traitement existe pour les crises chroniques.

Lorsque vous êtes en crise, la pupille de l'oeil ou vous avez mal se rétrécit de façon significative !!

J'espère en avoir soulagé plus d'un...

Réponse
+8
moins plus
Hm, ça vous coute quoi d'aller chez le médecin ?
....

Réponse
+6
moins plus
bonjour.
moi c'est le soir en rentrent du travail que je ressent une douleur du coté gauche quand je secoue la tête. (je suis apprenti en agriculture)
je suis assez fatiguer en se moment ... si quelqu'un peu me rassuré se serrais cool merci d'avence! :)

Li- 7 déc. 2011 à 00:00
N'est pas peur au pire va voir ton médecin ou sinon prend un nurophen ou encore adopte une bonne hygiène alimentaire ne fume pas et fait du Cardio
Lieven- 7 déc. 2011 à 00:09
Alors doudou essaye de ne pas trop flipper sur se sujet ,cela peut être à cause du stress, de la luminosité , du bruit ou encore d'un faux mouvement musculaire au niveau des cervicales par exemple que tu as pu effectuer. La fatigue ca c'est du à ton taf qui est physique. Essaye de prendre du nurophen c'est un antalgique, il faut aussi que tu te questionne coté hygiène alimentaire . Si t'es fatigué mange du sucre car le cerveau en consomme beaucoup ( n'en prend pas 3 tonnes non plus) repose toi, ne boit pas trop d'alcool ou fumer des pétards car c'est pas top fait du sport et au pire ca ne te coûte rien dans parler à ton médecin généraliste . Voilà en espérant que mes conseil vont t'aider, moi aussi ca m'arrive d'avoir régulièrement mal au crâne mais vu que je suis souvent stressé cela ne m'étonne pas , remarque les douleurs sont beaucoup moins fréquente quand je pratique une activités physique régulière comme courrir .
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous,

Alors je me retrouve dans la description de vos symptômes et je me doutais bien que je n'étais pas le seul a ressentir ca. En ce qui me concerne c'est de pire en pire et j'hésite a passer de nouveaux examens car lorsque je l'avais fait les médecins n'avaient rien trouvé.Du coup j'ai finis par croire qu'il y avait une part psychologique et je souffre en silence pour le moment.
Ceci dit apres reflexion j'ai l'impression que le problème vient d'une inflammation des tissus autour de l'oeil car etant informaticien je passe bcp bcp de temps devant mon pc.
Pour ma part, j'ai une gêne du coté droit de la tête ainsi qu'autour de l'œil et je vois de moins en mois bien même si ca évolue très lentement. J'ai essayé de porter des lunettes mais ca ne change pas grand chose et on m'a conseillé de refaire des séances d'orthoptie.
Le test qu'il faudrait que je fasse est de me cacher l'oeil droit pendant une semaine pour voir s'il est la cause de tout ca mais pas facile quand on travaille.

Réponse
+3
moins plus
Salut.
J'ai eu un problème comme le tien il y a très..... Ça arrive d'un seul coup et quand on en pris conscience c'est encore pire car on crois que tous s'effondre ....
mais rassure toi ,si la médecine ne peut pas toujours trouver les causes elle c'est encore les enrayer. j'espère pour toi que s'en n'est pas au stade par lequel je suis passé ,car après chaque crise je me sentais vidé mais après je savais que ça irais mieux pendant un laps de temps..Alors profite de ce temps pour rester positif même si c'est pas facile car c'est la seul thérapie qui existe mais la dessus j'en connais un rayon . Il existe un traitement que je te conseil ,mais ça sera long quand-même!!! j'ai été traité par le centre anti-douleur à paris et c'est le seul qui m'ait fait de l'effet seulement tu ne peut le prendre que 15 jours de suite mais ça casse bien le rythme des douleurs . alors bonne chance si tu vois les bons médecins sinon va voir ailleurs et laisse tomber les cachets c'est nul !!
Crois-moi c'est pas vent j'ai été comme ça pendant très lontemps et quand ça s'est arrêté , j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle vie .

malau69- 29 déc. 2011 à 13:48
Bonjour.
J'ai des maux de tête sur le coté droit depuis plus de 7 mois & quelques douleurs dans la nuque coté droit. Il m'arrive de plus avoir mal pendant quelques heures voir même quelques jours. La douleur n'est pas permanente, mais elle est très désagréable. Je n'es aucun problème pour dormir. Je me pose beaucoup de questions.. Si quelqu'un peux en savoir plus sur ce sujet la & m'en faire parvenir ça serais vraiment sympas ! Merci d'avance ! :) .
Mallaury, 17 ans.
Elodie25- 2 janv. 2012 à 14:53
Bonjour,
J'ai des maux de têtes depuis une semaine sur le coté droit !
ça arrive dès que je me lève je n'ai que 12 ans et ma famille est " victime de migraine" est-ce possible que j'ai des migraines aussi ?? Si oui est-ce grave ?? dois-je prendre des médicaments ??? Répondez moi vite je m'inquiète !! Je prend des médicaments mais cela ne fait pas effet ... Voilà
Merci beaucoup d'avance Bisous Bisous :)
and123ree 4Messages postés lundi 2 janvier 2012Date d'inscription 5 janvier 2012Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 21:40
allo ma belle tes maux de tete ne te reveille pas la nuit. ne tent fait pas tu ne vais pas mourir . tu est peut-etre stresser . ou ses peutere ta vue porte tu des lunette des fois on force nos yeux en attendant que tu passe des test pour ta vue va a la pharmacie et demande au pharmacien des advil se sont des enti-inflamatoire comme tu as 12 ans demande lui si tu peut en prendre en attendent prend un bain se soir et met toi uune seviette chaude sur le cote de la tete et respire profondement . si demain sa va mieux ecrit moi ecrit moi aussi si tu as des inquietude bye je pense a toi
momo61- 15 avril 2012 à 23:41
j'ai 15 ans il a un javais peur de faire un AVC j étais un mois et demi au hospitalité javais l'impression que a chaque fois javais mal a la tète que je pensais mourir .... :( j'ai était sous tercian valium et atarax mais rien ne me rassurer il mon fait un IRM scanner eclectogramme et tout le bazar rien d'anormal un mois et demi après je sort de l' hôpital tout va bien je suis rassurer .... :) mais 1 et demi âpres je suis toujours aussi angoisser ma respiration se bloque et j'ai mal a la tète la faute du stresse moi aussi le soir mon oeil droit voit flou je porte des lunette car fatigue visuelle les poil de chat sont aussi facteur de voir flou le matin je me réveille l'oeil droit coller est que quel qu'un et dans le même cas que moi car je suis une ados très stresser anxieuse angoisser j'ai envie de vomir je prend du doliprane pour calmer la douleur mais rien ni fait donc merci de répondre
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j ai le meme probleme que toi depuis 2 ou 3 jours on dirait que l on me tappe a coup de marteau sur la tete je ne sais pas quoi faire aidez moi svp

Réponse
+0
moins plus
il faut aller voir une neurologue. j'ai des crises de migraines assez régulière d'un seul coté a chaque fois l'avant dernière que j'ai eu ma conduite aux urgences, tellement la douleur était horrible. Et si vous voulez que sa se calme il faut rester au lit dans le noir sans bruit et surtout prendre des anti-douleurs. Mais je vous conseille d'aller consulter les médecins vous trouverons un traitement adapté a vos migraine.

Ce document intitulé « douleur d'un seul côté de la tête » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.