Flatulences incessantes et odorantes ..

aucuneidee5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 21:00
Bonjour a tous , j'écris sur ce forum en espérant trouver solution a mon petit problème , qui est parfois ennuyeux .. Vous l'aurez compris , tout est dans le titre , depuis 1 ou 2 mois , je suis sujets à de nombreuses flatulences , et de plus malodorantes ...

J'ai remarqué que ces flatulences étaient plus nombreuses le soir , même si elles surviennent en journée également , et qu'elle me font très mal au ventre quelque fois quand je les empêchent de sortir , car oui on ne fait pas toujours ce qu'on veut ..

Donc la question est évidemment , quelle en est la cause ?

Pour essayer de répondre à cette problématique , j'ai fais le tour de ce qui je pense , aurait un lien avec ces maux :

Je suis végétarien depuis bientôt 6mois :
-Je consomme donc énormément de fruit, 2 le matin , 1 à 10h et 16h , 1 midi , 1-2 le soir .. ( Cela pourrait sembler évident que la est le problème ! or , a l'époque ou ce problème n'existait pas , je consommais déjà une grande quantité de légumes )
- également des légumes

Deuxième angle d'attaque :
-Je suis à l'internat toute la semaine , je n'ai donc pas une grande activité physique , mes déplacements se résumes à aller de mes salles de ma classe à mes salles de classes ou a la cantine ..
-Vous l'aurez compris , je ne contrôle pas mes repas , donc je subis les repas de la cantine , bourré de sauces en tout genre , un abus de crème etc etc .. peut être est-ce une cause ?
- Je passe l'intégralité de ma journée assis , et également le soir , quand je travail sur mon bureau dans ma chambre ( je suis en prépa donc je travail jusque tard le soir ) , c'est la que mes flatulences sont les plus nombreuses.. Peut être le fait d'être assis à un lien ?

Troisièmement :
- je mange tous les matins une bonne portions de mueslis ( fruits sec + son avoine , blé etc .. ) des muelis quoi !
- Je mange pas mal de pain blanc également , un péché mignon ..

Le problème est que je mangeais déjà toute ces choses moi il y a à peine 3 mois quand je n'avais pas ce problème !!

Une idée pour palier à tous ça ??

J'attend vos réponses avec impatience , cordialement .

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 21:00
Bonsoir,

Dans un 1er temps, je te suggère de lire les infos suivantes.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2510852-flatulences-odorantes-excessives-causes-que-faire/

Bonne soirée et à +
3