Pas d'imuniter contre la toxoplasmose

Résolu
kat 68 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 9 déc. 2012 à 19:34
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 10 déc. 2012 à 18:45
Bonjour,
je voulais savoir si on est pas imuniser contre la toxo peut on manger du saumon funé, fois gras mie cuie, oeuf de lompe, beurre de crevette et les huitres, toute les bonnes chose des fêtes de fin d'année merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 19:48
Bonsoir,

Tu es enceinte ?

A+
0
kat 68 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 2
9 déc. 2012 à 19:56
oui je suis dans le 4ème mois et ma soeur elle dans le 6ème mois
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 20:01
Lire les infos suivantes:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/grossesse/09_lutter-contre-les-infections-d-origine-alimentaire-provoquee-par-la-toxoplasmose-et-la-listeriose.php3

A+
0
kat 68 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 2
9 déc. 2012 à 21:06
ok merci il parle de viande fumé mais pas de poissons
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 21:16
Voici les infos trouvées sur le site de Magicmaman.

--------------------------------------------------------------------------------

toxo et la listeria sont deux maladies différentes :

listeria :Éviter la consommation d'alimentation tels que : charcuteries artisanales, fruits de mer, produits laitiers à base de lait cru, poissons fumés et crustacés. Pour les achats de charcuterie consommée en l'état, préférer les produits préemballés aux produits à la coupe. Conserver les aliments crus séparément des aliments cuits ou prêts à consommer. Se laver les mains, nettoyer les ustensiles de cuisine après manipulation d'aliments non cuits. Nettoyer au moins deux fois par mois le réfrigérateur et le désinfecter avec de l'eau javellisée.
il faut savoir que la Listeria se multiplie entre 4° et 45° et est capable de survivre aux températures de congélation.

Toxoplasmose : Eviter de manger de la viande crue ou peu cuite, surtout de mouton, laver soigneusement fruits et légumes en contact avec le sol, éviter si possible les chats et les autres animaux domestiques qui peuvent aussi transmettre le parasite;

J'espère t'avoir aidé un peu

Bonne soirée.
0
je suis enceinte de 6 semaines, je ne suis pas imuniser non plus pour la toxo mon gynéco m'a défendu de manger du fois gras du saumon fumé les huitres la viande rouge faut la manger bien cuite et bien laver les fruits et légumes voilà ce qu'il m'a dit. En ce qui concerne les fruits de mer il m'a dit que du moment que c'était frais c bon mais a ne pas en abuser qd meme
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
10 déc. 2012 à 18:45
Bonjour
A oublier tout ce qui est cru quand on est enceinte
Tu connais les conséquences a toi devoir si tu veux faire risquer quoi que se soit a ton enfant

0