Combien de temps dure un faux travail en moyenne?

Cocotte - 25 déc. 2012 à 01:22
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 déc. 2012 à 01:54
Joyeux Noël à tous (tes) !!

Désolée de poser une question pendant vos célébrations, mais disons que je passe mon Noël seule, tranquille avec mes contractions douloureuses pendant que d'autres célèbrent la soirée. J'ai laissé mon conjoint aller fêter un peu car pour l'instant, je crois juste être en faux travail. Je suis à 35 SA + 4 et j'ai appelé à l'hôpital tôt ce matin car j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses depuis 7h30 am. Ça va faire 12h en ligne que j'ai très mal et la douleur s'est intensifiée comparée à ce matin. On m'a dit qu'un bain chaud, se reposer et dormir sur le côté gauche devraient aider à faire partir ces genres de contractions, mais que dalle! Rien ne fonctionne pour l'instant et je me demandais combien de temps cela pouvait durer? J'ai lu que certaines en ont eu pendant des jours voire des semaines! Alors, devrais-je m'inquiéter avec mes 12h de douleurs d'affilées?! Je compte rappeler à l'hôpital pour avoir un avis, mais j'aimerais également connaître votre avis et vos vécus. Dites-moi aussi celles qui ont vécu ce genre de faux travail, combien de temps après avez-vous accouché?


Merci de partager le tout avec moi. Je suis seule et en douleur présentement, snif snif!

1 réponse

Bonjour,

Je crois que ça dépend des femmes. C'est ta première grossesse ?
Pour ma part, j'ai eu du faux travail intense à la fin de ma grossesse pour la première, j'ai attendu bien 17h. Les fausses contractions se sont bien déroulés avant l'accouchement. Un premier accouchement est toujours long.
Pour les second, soit après 4 grossesses d'affilées; j'ai eu du faux travail intense avec mal de dos de temps à autre mais plus brefs (à peu près 20 mn de faux travail ) répartis au 3ème trimestre. Elles se produisaient le soir après une dure journée.
Le seul conseil à te donner est de respirer, te reposer soit allongé sur le côté soit sur le dos. Tout dépend où la douleur est ressentie. Chronomètres, notes les intervalles entre les contractions. Plus elles s'approcheront et deviendront régulières, plus ça voudra dire que tu feras du vrai travail.
Sois patientes, le seul moyen pour moi de me soulager était de marcher,lol! Fais comme tu le sens, contactes ton époux si tu vois que ça ne va vraiment pas. Courage, un simple avis, c'est pour bientôt on dirait...
P.S: Aujourd'hui tu en pleures mais demain tu vas en rire ! Ces contractions fausses ou vrai seront vite oubliées après la naissance de ton bébé ! Bonne fête à toi aussi !
-2
Merci de m'avoir répondue. C'est très gentil et tu sais quoi? Je n'ai pas pu te répondre avant pour te dire ce qui en est car j'ai accouché vraiment finalement lol C'était hier matin à 7h23, le jour de Noël. J'ai eu un faux travail tôt dans la nuit du 24 décembre paraît-il, pis le vrai travail a commencé à 7h30 le 24 décembre tranquillement. Quand j'ai appelé en soirée à l'hôpital, soit 12h plus tard, ils m'ont dit de venir faire une évaluation et si tout va bien, je vais retourner à la maison tout simplement. Finalement, on m'a examiné et j'étais dilatée à 3 cm pour un 35 SA + 4 et que les contractions continuaient et les douleurs s'intensifiaient. Ils ne voyaient pas l'utilité d'arrêter le travail rendu à ce stade, on m'a donc annoncé comme ça, à la veille de Noêl qu'on va me faire accoucher et avoir bébé plus tôt. Ayoye!! Ça a été toute une surprise, on ne s'était pas préparé mentalement pour un accouchement prématuré d'un mois d'avance. Mais, ça s'est bien passé et maintenant, je suis une nouvelle maman d'un beau petit trésor né le jour de Noël :) Mais bon, vu qu'il est prématuré, il doit resté pour l'instant à la pouponnière et je ne sais pas encore quand je vais pouvoir le ramener à la maison, snif snif! Mais sinon, il est en excellent santé et va très bien. :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
Modifié par lafouine. le 27/12/2012 à 01:55
Bonne santé á cette nouvelle famille :)
0