Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Ecoulement par pression au sein d'un liquide [Résolu/Fermé]

hossanne - Dernière réponse le 25 août 2009 à 18:13
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a dejà eu cela et si c'est un signe de grossesse? un liquide transparent sort en petite quantité par les seins si je presse
Lire la suite 
Réponse
+96
moins plus
Bonjour,

J'ai lu tous vos commentaires et moi c'est différent j'ai 43 ans et j'ai un liquide vert qui sort des seins et je suis allée voir un médecin et il m'a envoyé faire une prise de sang et je m'inquiète si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à des conseils aidés moi svp j'ai trop peur de se que ça pourrait être. merci

Ingrid&- 1 mai 2009 à 17:08
Bonjour , je viens de lire ton commentaire sur le forum, J'ai le meme probleme que toi mais je panique d'avance d'aller au medecin , as tu eu tes resultats? Est ce grave? Qu'est ce que c'est? Merci de ta reponse
POMPADOUR- 1 mai 2009 à 17:48
Grave????? je n'en sais trop rien! mais depuis que j'ai ceci a chaque fois le medecin me dit "ne pressez pas!"
evidemment la curiosité est toujours plus forte! j'ai lu que si des femmes prenaient des calmants cela pouvait en etre la cause! comme j'en prenais , il faut peut etre aussi que le corps s'en débarrasse!
Mais comme dit , j'ai ceci maintenant depuis 17 ans et entre temps , j'ai passé des mammographies et l'on a rien détecté de spécial!!
As-tu ceci depuis longtemps??? quel age as-tu?
Mais il ne fait pas t'affoler car sur tous les sites que j'ai visité quand des personnes evoquent notre problème ils disent que ce n'est rien d'affolant!
voilà j'espère avoir répondu correctement et tiens moi au courant si tu as des nouvelles plus fructueuses que les miennes!
A bientot
Ingrid&- 1 mai 2009 à 19:31
J'ai ce soucis depuis un peu plus de deux mois maintenant et j'ai 23 ans .
Je vais prendre mon courage a 2 mains et aller au medecin des le debut de la semaine , je te tiens au courant !
Ta reponse me rassure quand meme quyand tu dit que tu as ceci depuis 17 ans , mais je n'ai jamais pris de calmant . En tout cas merci!
A bientot
POMPADOUR- 1 mai 2009 à 20:55
tu as raison! vas chez un medecin si ce n'est que pour te reconforter de cette peur qui ne te lache pas!

mais tu verras il te dira la meme chose "ce n'est pas grave"

au fait, je ne sais si je l'avais stipulé mais pour moi cela a fait tilt après un scanner de tete (donc injection d'iode!)
j'en avais fais la remarque a mon gyneco mais pour lui ce n'etait pas plausible!!
Toujours est-il ,les medecins ne savent toujours pas tout ce qui se passe en nous (malheureusement!)


pas d'affolement et vas sereine chez ton toubib
a Bientot
gracy- 24 août 2009 à 18:50
J'ai 43ans.J'ai eu du lait dans les seins dès la naissance de mon deuxième enfant ,il y a 20 ans de cela(et je n'ai jamais allaité mes deux premiers enfants).
10 ans après j'ai eu mon troisième enfant et je l'ai aillaité.Il a été sevré à neuf mois car j'ai eu la maladie de Ménière qui m'a énormément fâtiguée.Cet enfant a maintenant 11 ans et j'ai encore du lait dans les seins malgrès que je ne les stimule en aucune façon.Le sein gauche me fait mal au même endroit où un canal s'était engorgé lors de l'allaitement.De ce sein s'écoule un liquite verdâtre.Mon médecin m'a juste dit que c'était du lait car l'analyse de sang pour la prolactine était normale.Ma dernière mamographie date de moins de cinq ans et elle est normale aussi.
J'ai changé de médecin suite à mon déménagement et je lui ai parlé du problème.Il n'a même pas prescrit le moindre examen!
(Peu de temps après le sevrage de mon bébé un kyste de 6cm de diamètre était apparu dans mon dos près de la colonne vertébrale,à hauteur du sein gauche.Il me fait mal quasiment en même temps que le sein.)est-ce lié?
Publi-information
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,

voila je ne sais pas si c'est un signe de grossesse ou du psychotage mais depuis maintenant une semaine j'ai mal dans les seins la douleurs est bizarre elle est situé sur les coté, et mon seins droit est beaucoup plus sensible. Et depuis ce matin en ayant fais une pression dessus (le droit) un liquide blanc est sorti. Je suis à JJ-7 de mon retour de règles.
Est ce que cela peu être lié ou annon cé un beau ++, tout en sachant que j'ai déjà fait un test mais négatif mais certainement trop tot..

Réponse
+24
moins plus
bonjour,
il y a qq annees j ai eu le meme probleme ,visite en panique chez mon generaliste et en fait j avais un traitement (desolee je ne me souviens + du medoc)mais il se trouve que c etait un des effets indesirables ..et qq jours apres l arret de ce medoc plus d ecoulements ,je ne sais pas si cela peu t aider mais bon courrage .

Réponse
+18
moins plus
par contre moi c'est différent cela signifie chez moi une grossesse, bon le corps est différent

Réponse
+8
moins plus
bonjours, moi j'ai déjà 2 enfants et depuis le 1er, j'ai du liquide transparent-blanc qui coule en pressant un peu. Pas d'inquiétude surement un excès de prolactine. Ne favorisez surtout pas une montée de lait en pressant trop et oui ça peut arriver même sans grossesse.toutefois, par sécurité lors du prochain frottis profite-en pour faire une palpation.

Réponse
+7
moins plus
Hello,

Concernant le liquide verdâtre qui sort lors d'un légère pression des tétons...Ce que je peux vous dire c'est que ce ne doit pas être si grave que ça puisque je vis avec depuis 2 ans ! Je ne suis pas du genre à m'affoler donc j'ai d'abord pensé que ça passerai puis au bout d'un an, je me suis quand même décidée à faire les examens.J'ai fait une mammographie, une échographie, une étude cytologique et une galactographie (oui ça en fait des examens) Résultat je n'ai rien du tout juste un nodule sans incidence détecté au sein gauche. On m'a donc répondu (Professeur machin truc) que ça devait juste être hormonal et que ça se régulerait ! Le soucis que j'ai aujourd'hui et que j'ai arrêté la pilule pour avoir BB3 et depuis plus de règles...Bref mon pb hormonal ne s'est pas réglé tout seul et en plus je n'ai plus de règles donc pas de BB non plus. J'ai RDV chez mon gygy le 10 février, en attendant j'ai commencé une courbe de T°. On verra bien !
En tout cas, n'ayez pas peur d'aller chez le médecin il est trés possible que ce ne soit rien de grave du tout ! Juste l'hypophyse qui fait sa fainéante mais si vous voulez un BB faut régler ça d'abord car ça ne se règle pas tout seul...
Si d'autres ont eu le même soucis provoquant une infertilité se serait gentil de me faire partager votre expérience !

Bon courage
Dunie

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toutes,

Je suis un homme de 30 ans...cela fait 16 ans que j'ai un liquide vert qui sort de mes seins ! Parfois il est un peu plus blanc...A 14 ans le médecin m'a dit : c'est la puberté. Elle dure longtemps....

J'en ai parlé avec tous mes amis hommes....suis je un cas unique ?

Evitons de s'affoler !

maxtor- 1 mai 2009 à 11:12
bonjour

j ai eu moi même la même chose de plus j avais des douleurs parfois atroce dans la poitrine j en ai parler a mon médecin qui ma fait faire une mammographie ce qui a révélé des petits kystes dont un très important il me la ponctionne et maintenant cela va beaucoup mieux
il ma en fait révéler que cela n est pas du ni a mon age 50 ans ni a mes 3 grossesses
il ma aussi dit qu il y a des femmes plus sujettent que d autres a favoriser apparition de kystes dans la poitrine
AURORE@- 15 mai 2009 à 16:37
hello

1 semaine aprés sa naissance mon petit garçon à perdu lui aussi du liquide de sa poitrine je lui est mis de la pommade que m' avait prèscript le medecin et cela n' est plus jamais revenu.

D' aprés le pédiatre il est pas anormale qu'un homme puisse lui aussi faire des montées de lait .
Réponse
+2
moins plus
ma chère JIJI

j'ai passé un scanner de tete mais pas pour la raison de mon ecoulement!!

c'est après cet examen que j'ai eu ceci!! peut etre dù a l'injection d'iode?

bien que j'ai posé la question aux médecins; ils m'ont dit que cela n'etait pas possible!!

voila, j'espère avoir répondu a votre question

Réponse
+1
moins plus
j'ai déja eu cela, un écoulement qui sort des seins, et si on appuis ça sort en petites gouttes. Et en vérité c'était à cause d'un médicament que je prenais. J'ai regardé sur la notice et c'était un effet indésirable !
a bientot, ;)

POMPADOUR- 31 mars 2009 à 13:48
bonjour, moi j'ai c'est ecoulement maintenant depuis 16 ans!! a cette epoque, j'avais dù passer un scanner de tete (donc injection d'iode)!! ma chance , je n'avais rien a ma tete. Seulement peu de temps après je suis enceinte et au fur et a mesure que mes seins prenaient de l'ampleur j'avais toujours un petit ecoulement vert qui sortait des 2 mamelons si j'appuyais un peu! ma peur était d'avoir un bébé "extra-terrestre"!! lol!!!

bref, actuellement j'ai 50 ans et j'ai toujours mes petits ecoulements et personne n'en sait plus!!
mon gyneco me dit seulement que je ne dois pas presser!!!

mais chez moi la curiosité est plus forte donc.... de temps a autre je controle!! et c'est toujurs vert!!!

donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus que mon gyneco!!!

merci et a bientot
Réponse
+1
moins plus
ma chère Assia

si j'ai bien compris vous avez consulté un medecin en France?

Danc ce cas , il a du vous rassurer et vous dire que cela n'est rien de grave!!

Moi après 17 ans, tout en ayant passé des examens, je me dis tout simplement que c'est ainsi!!

et si l'on voit sur le site , pleins d'autres femmes on ceci (voire meme des hommes) et toutes on vu un medecin sans leur donner véritablement une explication claire!!

donc prenez ceci un peu plus cool ou dans le dernier des ca allez voir un autre gyneco!!

voila, a bientot

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

il faut consulter un médecin.
Ce n'est pas forcement un soucis en rapport avec la grossesse
.Cela peut venir d'ailleurs

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il y a à peu près 15 ans je me suis aperçu que j'avais du liquide vert qui sortait des mes mamelons lorsque je pressais mes seins - mammo écho et RIEN

depuis ce liquide est toujours là !!! (uniquement si je presse mes seins)

mon gynéco m'a fait une ordonnance pour une mamo il y a 1 mois, mais j'ai vraiment pas envie d'y aller, j'ai peur ..... j'ai lu pas mal de chose pas très rassurante sur ce fameux liquide vert !!! mais d'un autre côté ça fait 15 ans que j'ai ça, donc c'est peut être pas si grave .... mon gynéco m'a palpé les seins et m'a dit que tt était normal, donc je veux pas faire cette mamo !!!

si vous en savez un peu plus sur ce fameux liquide vert, merci de me le dire

Réponse
+0
moins plus
Chère Gracy

j'ai une petite question ! le Kyste situé dans votre dos l'avez vous détecté a l'oeil nu c'est a dire qu'il est a fleur de peau ou en faisant des examens style scanner..?

car aussi marrant que cela paraisse j'ai egalement une douleur au dos hauteur des seins mais pour l'instantsans examens spécifiques on m'a dit que c'est un nerf coinçé!!

merci pour votre réponse

gracy- 25 août 2009 à 13:43
Chère Pompadour,
Le kyste dans le dos c'est mon mari qui l'a vu à l'oeil nu.Le médecin généraliste m'a dit qu'e c'était un kyste graisseux sans gravité.J'ai remarqué qu'il diminuait quand je maigrissais et augmentait avec la reprise de poids.Je fais 87kg pour 1m54.D'ailleurs j'ai rendez-vous le mois prochain chez l'endocrynologue.Je vais prendre rdv chez ma gynéco pour le sein qui me fait mal car j'ai vu mon généraliste récemment et il ne m'a toujours pas prescrit de mamographie.Il zape le problème à chaque fois.Sa préocupation actuelle est de me faire poser un anneau gastrique;sa demande a été rejetée par le spécialiste qu'il m'avait recommandé.
Pour revenir au lait dans les seins,j'ai vu sur un site(je ne sais plus lequel)que c'était un signe d'infertilité et de stress.Dans mon cas c'est possible.J'ai un désir de grossesse mais mon mari n'est pas d'accord pour l'instant à cause de la crise économique...
Et pour celles qui croient que ces écoulement sont dus à certains médicaments,bien que ce soit vrai,je précise que je n'ai pas d'anti-dépresseur.Le seul médicament que j'ai depuis 2007 c'est Preterax(pour la tension).
Avec ou sans contraception j'ai toujours eu les écoulement de lait.
J'espère que mon témoignage aura apporté de l'aide.
La meilleure solution est de voir différents médecins pour avoir plusieurs avis(sans abuser pcq c'est cher!).
Si j'ai d'autres réponses je les mettrai en ligne.
Bonne santé à tous!
POMPADOUR- 25 août 2009 à 18:13
chère Gracy

ok pour le kyste! mais pourquoi ne pas le faire inciser? pour moi, cela n'a rien a voir avec le sein! d'après ce que je sais c'est que lorque l'on attrape des kystes en général c'est que l'on a une petite saleté dans le sang mais sans gravité evidemment!
Je viens de recevoir mes tests de prolactine et tout est dans les normes! Donc, j'en conclue que je reste ainsi avec mes liquides verts, blancs et transparants sans explication plus poussée par un medecin!!
encore une petite parenthèse mon gyneco m'a dit : " cela fait 17 ans que vous vivez avec cela vous en etes toujours pas morte"!!! conclusion un peu idiote mais enfin!!

Bonne chance pour "Bébé" et a bientot
Ce document intitulé « ecoulement par pression au sein d'un liquide » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.