salut les gars pour ma part moi j'ai 16 ans pour 1m70 et 55kg et je fais cela avec 2 poids de 0.5 kg sur 1 petite barre (je n'ai qu'une petite barre de 2 poids pour toute ma muscu) tous les jours ou tous les 2 jours quand je n'en n'ai pas la force :
- echauffement, 20 coups de rames (rameur)
- 35 (sans s'arrêter bien sûr ...) curl de chaques bras en étant debout
- 13 pompes (et oui je suis précis lol)
- 35 curl assis sur une chaise ou sur mon lit de chaques bras
- 13 pompes
- 20 de chaques bras pour les triceps en étant debout (bras tendu sur le côté puis je ramène tout l'avant bras)
- 13 pompes
- je m'allonge sur mon lit : je fais comme si j'avais une grande barre d'haltères sauf qu'elle est petite lol puis je monte puis desends ainsi de suite et cet exo vu que c'est pas lourd mes haltères et bien je le fais jusqu'a épuisement ce qui me fais arriver à 80 à peu près selon ma forme ...
- 13 pompes
- 20 curl de chaques bras en étant debout
- 13 pompes
- 20 chaques bras : je suis debout je tends le bras le long du corps avec l'haltère en main puis je monte le bras sans bouger l'épaule tout en laissant le bras le long du corps cela muscle juste en dessous du cou près de l'épaule ...
- 13 pompes
- étirements !
et voila ma séance est finie, cela me fait arriver à 78 pompes ... et il faut savoir que à chaque séance j'augmente de "1" chaque exos, exemple: 13 pompes = 14 pompes, 35 curl = 36 ... et donc au bout de 1 semaine ou 2 semaines ben ça vient s'ajouter et ça pèse, ça double pour les pompes ... j'augmente progressivement et puis mes exos je les fais lentement et très bien en buvant une gorgée d'eau a chaque fin d'exo ... avec entre 30 secondes à 1 minute de repos en soufflant bien ... Et les formes sont là ... pour les abdos j'ai pas besoin moi (déjà très musclé aux abdos lol).
voila voila s'il y a des gens qui veulent me dire ce qu'ils en pensent ou me propose des conseils ou d'autres exos etc ... vous êtes les bienvenues ... c'est toujours de l'aide en plus ... ;-)
a+
La musculation c'est tout en finesse et cela progresse ...