Posez votre question Signaler

Comment se muscler le thorax (pectoraux) [Résolu/Fermé]

YoniDarknes - Dernière réponse le 14 mars 2009 à 10:47
Bonjour,
Je m'appelle Yoni j'ai 16 ans et j'ai comme qui dirait un petit creux sur mon thorax entre mes 2 pectoraux un creux qui me fait très complexer alors j'aimerai savoir comment faire pour me muscler les pectoraux chez moi afin que ce creux disparaisse svp. Je dispose de deux haltères de 5kg chacune et un tapis de sol.
j'aimerais que vous me donniez des conseils et des exercices à faire svp.
Lire la suite 
Réponse
+827
moins plus
salut quelques site pour pourront t'aider
Muscler les grands droits
Muscler les obliques
Se muscler au quotidien

C'est facile tu n'as qu'à cliquer sur le muscle que tu souhaites travailler:
http://www.musculaction.com/

et un autre aussi (mon prefere) avec une animation pour bien faire:

http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/pectoraux.html

@++

elise- 23 août 2008 à 17:24
oui mwa ossi je kiff
unissons la terre- 23 août 2008 à 17:33
ouais poulette
dede- 20 févr. 2009 à 23:06
merci bcp marcelio
Publi-information
Réponse
+179
moins plus
salut les gars moi g 12 ans comme le sportif , je pe t'aider sportif

voila le conseil =) (sa va faire peur )

10 série de 10 pompe entre les dix 10 s de repos

si t fort en pompe enchêne par 20 pompe ^^

50 abos (coter) tu prend une table qui traine x) tu allonge tout ton côter de ton corp avk ton avt bras sur la table est tu monte est tu descend ^^ ... ( pas tout ton corp sur la table que ton avt bras ki touche quelque chose =)

après si ta pas d'alterre alor la xD j'ai fé plein de conerie ... é g su trouver ^^, tu prend la bouteil de lesive tu la vide ^^ ou tu attd que ta mère vide tout tant choisie une bonne avec la poigner o milieux é tu mé de l'eau fé gaffe c un peu lourd mdr =D

les jambe e..... tu fé un ptit footing dehors ou tu fé du vélo (sans t cop i von te faire chier é te ralentir )

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!atention!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les 100 pompes c tt les 1/2 semaines si ta envi de grdir (donc tout les matin 10 pompes et 10 abods) au lieux de faire 100 pompes par jour ^^ ( répète : les 100 pompes c tt les 1/2 semaines si ta envi de grdir fait pas le fou xD

mange plein de produit laittier et surtout des protéines ( le jaune d'oeuf ;) la viande les légume les fruit les pattes [avk du grouillière ^^ ]. {céréal à volonté :D }

après attd jprend une photo mdr de moi avk mes muscle mdr. ( conerie de cam ....) bon jvous lenvoi dans quelque instant a tt ^^.

++ sportif bonne chance

ps : je met ma tof ^^

Réponse
+58
moins plus
Inscris toi dans un club d'éscalade ca permet de développer beaucoup plus de muscle que dans les autres sports ;) .

Réponse
+54
moins plus
tu prends un seau d'eau et ca peut remplacer une haltère

Réponse
+43
moins plus
salut les gars pour ma part moi j'ai 16 ans pour 1m70 et 55kg et je fais cela avec 2 poids de 0.5 kg sur 1 petite barre (je n'ai qu'une petite barre de 2 poids pour toute ma muscu) tous les jours ou tous les 2 jours quand je n'en n'ai pas la force :

- echauffement, 20 coups de rames (rameur)
- 35 (sans s'arrêter bien sûr ...) curl de chaques bras en étant debout
- 13 pompes (et oui je suis précis lol)
- 35 curl assis sur une chaise ou sur mon lit de chaques bras
- 13 pompes
- 20 de chaques bras pour les triceps en étant debout (bras tendu sur le côté puis je ramène tout l'avant bras)
- 13 pompes
- je m'allonge sur mon lit : je fais comme si j'avais une grande barre d'haltères sauf qu'elle est petite lol puis je monte puis desends ainsi de suite et cet exo vu que c'est pas lourd mes haltères et bien je le fais jusqu'a épuisement ce qui me fais arriver à 80 à peu près selon ma forme ...
- 13 pompes
- 20 curl de chaques bras en étant debout
- 13 pompes
- 20 chaques bras : je suis debout je tends le bras le long du corps avec l'haltère en main puis je monte le bras sans bouger l'épaule tout en laissant le bras le long du corps cela muscle juste en dessous du cou près de l'épaule ...
- 13 pompes
- étirements !

et voila ma séance est finie, cela me fait arriver à 78 pompes ... et il faut savoir que à chaque séance j'augmente de "1" chaque exos, exemple: 13 pompes = 14 pompes, 35 curl = 36 ... et donc au bout de 1 semaine ou 2 semaines ben ça vient s'ajouter et ça pèse, ça double pour les pompes ... j'augmente progressivement et puis mes exos je les fais lentement et très bien en buvant une gorgée d'eau a chaque fin d'exo ... avec entre 30 secondes à 1 minute de repos en soufflant bien ... Et les formes sont là ... pour les abdos j'ai pas besoin moi (déjà très musclé aux abdos lol).

voila voila s'il y a des gens qui veulent me dire ce qu'ils en pensent ou me propose des conseils ou d'autres exos etc ... vous êtes les bienvenues ... c'est toujours de l'aide en plus ... ;-)

a+

La musculation c'est tout en finesse et cela progresse ...

Réponse
+27
moins plus
moi perso je fé 20pompe le matin le midi apré mangé jen fé meme en attendant le metro mdr et le soir et les résulta arrivent rapidement voila slt les gen

sportif- 24 oct. 2008 à 14:11
salu boboy352 je sais que les pompes donnent bcp de force mais muscle le triceps or moi je veux me muscler les biceps sans materiel.merci
Réponse
+27
moins plus
Quand on se muscle trop jeune, on grandit peu ?
Bon, je comprends pourquoi je fais 1m91 pour 70Kg... Je ne puis jamais beaucoup musclé ! :)
M'enfin, il est temps de développer ces pectoraux...
Show must go on !
Pitouli

Réponse
+26
moins plus
fé des abdos et des pompes 50pompes 150 200 abdos /jour tu vera ca ce vera plus j été pareil avant

Réponse
+25
moins plus
Bonjour je voudrais me muscler mais, le problème c'est que je n'ai pas d'haltère n'y rien d'autre, alors je vous demande comment je pourrais me muscle les pectoraux, les biceps et les abdos Merci d'avance

Réponse
+22
moins plus
bonjour jai 17 ans je me suis casser le bras et depuis il reste toujours aussi maigre et jaimerais aussi prendre de la carure est ce que pour pourrier me conseiller des exercices merci a vous

sportif- 12 oct. 2008 à 15:09
bonjours adri60 merci de m'avoir compris que je ne voulais pas faire de la muscu avec les machine .je suis un tres bon sportif je pratique le taekwondo le handball le tenis le volley et encore d'autre.passont a toi tu dois t'entrainer 4 fois
par semaine 1h30 mn ou 2h
1- tu dois t'echauffer 10 mn.
2-tu commence par 30 a 40 pompes selon ta force
3-40 a 50 abdos
4-flexion avec halteres 5 a 6 kg
5-50 traxion pour avant-bras et pectoraux
6-50 dips avec deux chaises robustes
7-20 curl barre
8-30a 40 rameur
9-termine par des etirements

si tu cherche un sport pour te muscler les bras il y a le basket le volley le handball la natation le tenis .
et pour elargir les epaules tu peux metre les jambes en hauteur et en mettant les main l'une a cote de l'autre.
et surtout n'oublie pas une bonne alimentation et le repos.
moi 83- 14 mars 2009 à 10:47
faut til laisser les musclé des pec se reposer un jour si on en n'a fait hier soire sonc reprendre aprai demain soire?pckon ma dit laisse repossé 48h0 aprai avoir fait un programe pour laissé le muscle se reposé et gonglet?
sportif- 12 oct. 2008 à 17:47
j'avais oublier de te dire que tu peux faire des devellope couché gaignage par ex tu prend la position de pompes tu descens et tu reste reste comme ca .ne muscle jamais un seul bras et muscle avant-bras biceps et trices n'oublie pas de profite de chaque sec pour te muscler.stp repond moi.
Réponse
+15
moins plus
salut les gars pour ma part moi j'ai 16 ans pour 1m70 et 55kg et je fais cela avec 2 poids de 0.5 kg sur 1 petite barre (je n'ai qu'une petite barre de 2 poids pour toute ma muscu) tous les jours ou tous les 2 jours quand je n'en n'ai pas la force :

- echauffement, 20 coups de rames (rameur)
- 35 (sans s'arrêter bien sûr ...) curl de chaques bras en étant debout
- 13 pompes (et oui je suis précis lol)
- 35 curl assis sur une chaise ou sur mon lit de chaques bras
- 13 pompes
- 20 de chaques bras pour les triceps en étant debout (bras tendu sur le côté puis je ramène tout l'avant bras)
- 13 pompes
- je m'allonge sur mon lit : je fais comme si j'avais une brand barre d'haltères sauf qu'elle est petite lol puis je monte puis desends ainsi de suite et cet exo vu que c'est pas lourd mes haltères et bien je le fais jusqu'a épuisement ce qui me fais arriver à 80 à peu près selon ma forme ...
- 13 pompes
- 20 curl de chaques bras en étant debout
- 13 pompes
- 20 chaques bras : je suis debout je tends le bras le long du corps avec l'haltère en main puis je monte le bras sans bouger l'épaule tout en laissant le bras le long du corps cela muscle juste en dessous du cou près de l'épaule ...
- 13 pompes
- étirements !

et voila ma séance est finie, cela me fait arriver à 78 pompes ... et il faut savoir que à chaque séance j'augmente de "1" chaque exos, exemple: 13 pompes = 14 pompes, 35 curl = 36 ... et donc au bout de 1 semaine ou 2 semaines ben ça vient s'ajouter et ça pèse, ça double pour les pompes ... j'augmente progressivement et puis mes exos je les fais lentement et très bien en buvant une gorgée d'eau a chaque fin d'exo ... avec entre 30 secondes à 1 minute de repos en soufflant bien ... Et les formes sont là ... pour les abdos j'ai pas besoin moi (déjà très musclé aux abdos lol).

voila voila s'il y a des gens qui veulent me dire ce qu'ils en pensent ou me propose des conseils ou d'autres exos etc ... vous êtes les bienvenues ... c'est toujours de l'aide en plus ... ;-)

a+

La musculation c'est tout en finesse et cela progresse ...

timothé- 25 févr. 2009 à 15:42
moi jle trouve tres bien ton mais jcrois que si jcommence comme toi jserai mort avant meme de finir la 1er serie lol mais jesseyerai ta ma parole
Réponse
+10
moins plus
salu dede c'est moi sportif c'est vrai que je suis un peu plus petit que toi mais je peux vraiment t'aider alors pour muscler son dos il faut=

1-TIRAGE BRAS TENDUS=
l'exercice s'effectue debout halthère en main bras tendus paumes vers le baslev♪0et abaisséle bras .le dos doit etre bien tendus.
2-PULL OVER = l'exercice se fait allongé sur un banc droit avec une barre .le dos bien plat .dans une position initiale les bras sont derrière la tête coudes fléchis et les main rapprochés.
3-TIRAGE AVEC HALTHèRE =
l'exercice s'effectue debout avec une halthères en placant un genoux sur un banc droit.buste incliné dos bien droitconservez l'équilibre avec une main posées sur le banc.
4-TIRAGE DE BARRE EN PRONATION=l'exercice s'effectue debout .cet exercice peut se faire sur une machine (poulie basse) avec une barre ou des halthères .buste incliné jambes écartées et genoux fléchis.
5-TIRAGE POULIE BRAS SERRé=l'exercice s'effectue assis au sol genoux fléchis buste incliné vers l'avant. bras tendus .flechir les bras vers l'avant avec les halthères .

.
.

Ce document intitulé « Comment se muscler le thorax (pectoraux) » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.