Quelle évolution pour un canal lombaire rétréci ? "

Latiflou - 4 janv. 2013 à 13:05
 petitlouis - 16 janv. 2013 à 07:41
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle peut être l'évolution d'un " canal lombaire rétréci de manière significative par la discarthrose et l'arthrose zygapophysaire en particulier aux étages L3-L4 et L4-L5 ".

J'ai 74 ans et commence à avoir des douleurs dans la jambe gauche... peut-on opérer ce qu'on appelle " la queue " qui apparemment est rétrécie ?
A voir également:

3 réponses

bonsoir,l'operation s'appelle LAMINECTOMIE et consiste a enlever de lamelles d'os de graisse avec un bistouri en U D'AVANT EN ARRIERE et agrandir le volume du canal pour eviter les frottements;penchez- vous en avant aussi cela redonne de l'aise a la queue de cheval dans cette position et attenue les fourmillements salut
2
bonjour,le canal lombaire est de section variable selon l'etage;en lombaire ,il a la forme d'un coeur et ne pas etre en triangle;il faut eviter de prendre du poids qui genère de la graisse ,se mettre le dos en contact de jets d'eau puissants en baignoire ou piscine pour stimuler le maintien ,surveiller ses positions et s'economiser!quelques plantes limitent aussi l'inflammation .voilà 7ans a ce systeme!j'ai evité l'operation ayant peur des hemorragies vue la vascularisation tres importante a cet endroit salut
1
latiflou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 01:12
Merci petitlouis pour votre réponse précise. Mon médecin m'avait en effet parlé d'opération au cas où cela s'aggraverait mais en en soulignant les risques... est-ce que ce rétrécissement du canal lombaire peut rester stationnaire ou évoluer vers un rétrécissement plus important ? Pour le moment, je ne ressens aucun fourmillement dans les jambes. Merci mille fois.
0