Entendre des voix..??

zimba233 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 18:12
Loanne74 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 5 janv. 2013 à 21:40
Bonjour,
Je voudrais vous demander de quoi il s'agit et sourtout.. si c'est normal.. présentement
Jai 13 ans.quand jetais plus jeune, vers 11-12 ans, j'entendais des voix.. dans ma tête.. sa ne se passait
Pas la nuit. C'était le jour.. tout le temps.. a l'école .. a la maison et tout..
Je vous explique.. la voix était comme une sorte de conscience.. elle décidait de mes décisions. . Par exemple.. la voix me disait que je ne pouvait pas toucher aux lignes de mon plancher quand je marchais, ou que je ne pouvais pas perdre un tel bracelet..je devais toujours le porter.. et ne jamais le perdre.. sinon.. je mourrais.. j'avais très peur.. quand je lai perdu je suis partie en larmes. Ensuite je lai retrouver
Aussi, ce bracelet je devais le mètre a la même place quand je men allais dormir. Je devais obéir a cette voix, sinon j'avais pas la conscience tranquille et je mourrais de peur..je pouvais pas nom plus boire dans un vere bleu .et je devais placer mon oreiller dune certaine maniere pour dormir .tout sa ma BCP derengee.. mais jai décider de ne plus écouter cette voix.Le bracelet c'est brisé je lai jette et jai changer d'oeeiller.. aussi cette voix me disait de ne rien dire a personne .. maintenant je nentends plus rien.. c'est terminé mais je voudrais savoir.. c'était quoi?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
5 janv. 2013 à 10:10
Bonjour

D'après ta description il me semble que tu es atteinte de schyzophrénie. C'est à dire que tu entend des voix. C'est une maladie mentale mais, soyons d'accord, tu n'es pas forcément folle ^^

N'importe quoi.
3
Loanne74 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
5 janv. 2013 à 21:40
Si possible, j'aimerais te parler en privé
0
Bonjour,
Je te conseille vivement d'en parler à tes parents, même si ça peut être un peu dur. D'après ta description il me semble que tu es atteinte de schyzophrénie. C'est à dire que tu entend des voix. C'est une maladie mentale mais, soyons d'accord, tu n'es pas forcément folle ^^
Cette maladie peut disparaître pendant quelques années et puis réapparaître, c'est pourquoi il faut que tu en parles à tes parents. Il est possible de soigner cette maladie mais il faut être pris en charge. Parles-en à tes parents au plus vite demain. Maintenant retourne te coucher.

Bonne nuit.
-2