Comment supporter des verres progressifs

Fermé
Valy - Modifié par p.horde le 7/01/2013 à 22:47
 Sapiens aucarré - 30 oct. 2015 à 19:48
Bonjour,

Voilà 10 jours que j'ai des lunettes à verres progressifs et je ne les supporte vraiment pas.
Quand je suis retournée chez l'opticien pour dire que ça n'allait pas,il m'a été répondu qu'il n'y avait qu'une semaine que je les avais et qu'il fallait plus longtemps pour que le cerveau s'adapte au changement, eh bien il est vraiment lent mon cerveau.

Ils me disent qu'il faut laisser mes lunettes toute la journée, c'est ce que je fais,mais à la fin ça me fait mal les yeux,et je vois encore mieux sans lunettes.

Que faire, si je vais les retrouver,ils me feront encore la même réponse ........

Merci de vos réponses et vos conseils éventuels
A voir également:

21 réponses

Bonjour Marie, merci pour la réponse.

Comment ce fait il qui faut attendre si longtemps ?

et l'amélioration ce fait de jour en jour, ou voit on un moment donné un grand progrès.
Vous êtes d'accord quand on me dit que c'est le cerveau qui doit réagir ?
ca me parait bien étrange tout ça, mais bon,pourquoi pas, il y a tellement de choses blizzard.
Et ca me rend espoir quand même.

Bonne nuit
-1
Sapiens aucarré
26 oct. 2015 à 18:16
Bonsoir,
Ca m'a bien l'air compliqué tout ça, Je ne comprends pas pourquoi ce doit être à l'oeil de s'adapter aux lunettes et pas la lunette de s'adapter à la vision.
Je n'ai pas porté de lunettes avant l'âge de 47 ans puis je me suis contenté de loupe qui étaient assez bien adaptée. Dernièrement, mon Ophtalmo m'a prescrit des verres progressifs et je viens de récupérer les lunettes, c'est l'horreur absolu, il n'y a que de loin où la vision est correcte et confortable.
De près je suis obligé de pencher la tête en arrière pour essayer de chopper le RIQUIQUI champs de vision me permettant de déchiffrer et quand je bouge la tête, ça ne fait que des vagues floues partout autour.
Le pire c'est devant l'écran de l'ordinateur, c'est flou partout, mais alors partout, c'est la gymnastique du cou avec la tête constamment en arrière.
Le pire du pire c'est que je travaille les 3/4 de mon temps devant l'écran, je ne sais pas comment gérer ce PB
Le pire, du pire, du pire c'est que j'ai payé ça 600 € .....Qui va finalement finir à la poubelle
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 oct. 2015 à 18:24
Non, il faut un temps d'adaptation au cerveau ( et non à l'oeil )
Quant au travail à l'écran, je connais le problème.
Pour lire, pas de souci car on tient le livre en bas de notre champ de vision. mais c'est vrai que le travail à l'écran pose souci et je me suis provoqué une névralgie en me pinçant un nerf à force d'avoir la tête en arrière .
La solution : un paire de lunette corrigeant uniquement la vision de près , confort garanti...
1
Sapiens aucarré
30 oct. 2015 à 19:48
Merci Andy pour ce petit conseil, je vais de toute façon retourner voir mon opticien, (comme il y avait une seconde paire dans le pack, j'ai demandé une paire de rechange, de moins bonne qualité, également en progressif).
Je pense que j'aurais dû lui demander la seconde paire en unifocal adaptée, uniquement, à ma vision de prés pour le travail de bureau et sur l'écran du PC.
A part cela, j'ai rappelé l'opticien pour lui expliquer le Pb, la conseillère m'a dit qu'elle pouvait me remplacer les lunettes (garantie d'adaptation)
elle pourrait par exemple me proposer des verres type double voire tri focaux , il paraît qu'ils sont de meilleures qualité que ceux que nous voyions par le passé avec une autre pastille inesthétique en bas du verre
Que doit-on en penser?
Existe-t-il, encore, autre chose?
Merci de vos autres conseils
0