Posez votre question Signaler

Vertiges,diabete et tension [Fermé]

baxliliche 2Messages postés samedi 5 juillet 2008Date d'inscription 5 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juil. 2008 à 22:12
Bonjour,
j'ai des vertiges tous les jours des fois a me perdre connaissance.
je mesure moi meme ma glycemie matin a jein et le soir avant de me coucher.
le matin :ma glycemie varie entre 1.05et1.36g/l
le soir:elle est aussi de 1.25 a 1.70 g/l.
ma tension arterielle est de :10/6 des fois 12/8.
NB:que fais un regime alimentaire je mange sans sel et sans sucre ,j'ai perdu 9kg actuellement je pese 82 kg pour 1.70 m
jai consulter un cardiologue :il na rien deceller,il ma prescris de l'aspegic 100mg
aidez moi svp
donnez dieu vous le rendras
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
BONSOIR BAXLILICHE TU SAIS QUE TU ES EN TRAIN DE TE RENDRE MALADE AVEC CE REGIME QUE TU FAIS SANS SEL NI SUCRE LES VERTIGES VIENNENT DE CETTE PRIVATION QUE TU TE FAIS
NOTRE ORGANISME A BESOIN DE SEL DE SUCRE DE VITAMINES DE MINERAUX QUAND TU LE PRIVE IL FAIT UN SIGNAL DURGENCE
ES TU DIABETIQUE ? A TU UNE QUELCONQUE MALADIE CHRONIQUE?
POUR QUETU TE SURVEILLE AUTANT GLYCEMIE TENSION REGIME.....
DONNE NOUS PLUS DE DETAILS
SI TU VEUX PERDRE DU POIDS MANGE DE TOUT MAIS EN DEMI QANTITE DIMINUE LES GRAISSES LES SUCRES ...
ET SURTOUT PRATIQUE DE LEXERCISE PHYSIQUE

baxliliche 2Messages postés samedi 5 juillet 2008Date d'inscription 5 juillet 2008Dernière intervention - 5 juil. 2008 à 21:40
avant tout je vous remercie pour votre aide .
j'ai saisi votre conseil ,je tacherais de faire du sport
encore merci
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
UN bon conseil losrqu'on n'est atteind de diabète que se soit de type I = insulinodépendant ou de type II qui est un diàbète gras qui touche fréquament les personnes en sur poid avec une mauvaise hygiénne de vie et qui sont sédentaire.
Le conseil de votre médecin traitent est tout à fait exacte il faut faire un régime sans sel, limiter les graisses, privilégier les acides gras polyinsaturé ex dans l'huil de tournesol, augmenter la part de fibre et de sucre lent exemple dans les pâtes. Il faut changer de régime de vie faire plus de sport de la marche.

Votre tension est normal lorsqu'elle est de 120-90 mmHg. Faite des contrôle regulier pour surveiller votre diabéte ainsi que votre tension.

SI vous fumer ou que vous buvez de l'alcool il faut éviter car se sont d'énorme facteur de risque.

A part ca si vous prennez aucun médicament pour votre diabète, si vous avez un diabète type II vous pouvez consulter votre médecin traitent et lui demander si un traitement hypoglycémiant serait adapter à votre cas.

Important quoi que l'on vous dises suivez toujours l'avis de votre médecin.

Ce document intitulé « vertiges,diabete et tension » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.