Problème pilule de 3 éme génèration

lasabelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 09:33
Bonjour,
je prend cérazette depuis plus de 3 ans je voulais savoir si je dois en changer oucontinuer à la prendre
A voir également:

3 réponses

Eddr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 21:59
Bonsoir,
J ai pris la pilule meliane/3ème génération pendant de nombreuses années, et j'avais des migraines fréquentes ( minimum 1/mois pendant 1 à 3 jours).
Le jour où j ai arrêté car je désirais un enfant, je n ai plus jamais eu de migraines...
Aujourd'hui hui, j ai un stérilet comme moyen de contraception et je n ai plus de migraines depuis plus de 2 ans!
C est une étrange coïncidence ... Aucun médecin n avait fait le rapprochement entre la migraine et la pilule. Mais je suis certaine que la pilule meliane en était la cause.
Pour info, je suis une petite fumeuse (3-4cigarettes / jour).
Mais grands parents maternelles sont décédés tous les deux d une embolie pulmonaire...
Je suis heureuse aujourd'hui hui de ne plus la prendre, et jamais plus je ne la reprendrai!
J ai eu beaucoup de chance que les effets secondaires ne se limitent qu aux migraines...
Personnellement, je ne le conseillerai pas a une amie!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
15 févr. 2013 à 08:35
Bonjour

J ai pris la pilule meliane/3ème génération pendant de nombreuses années, et j'avais des migraines fréquentes ( minimum 1/mois pendant 1 à 3 jours).
C est une étrange coïncidence ... Aucun médecin n avait fait le rapprochement entre la migraine et la pilule. Mais je suis certaine que la pilule meliane en était la cause.


Etrange ? En effet, surtout que c' est notifié sur la notice en "effets indésirables" .... Suffisait de lire.
PAS toujours accuser les médecins.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 09:33
bonjour

pas d' accord . S les détails de l ' histoire sont véridiques ( Aucun médecin n avait fait le rapprochement entre la migraine et la pilule) , les médecins n ' ont pas respecté les art L1111 et suiv du code de la santé publique .
Depuis 2010 , et un arrêt de la cour de Cassation , les médecins ont un devoir d' information très contraignant .
0