Pollakiurie intense

Airine1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par Airine1 le 9/01/2013 à 18:59
 kali - 22 août 2014 à 22:42
Bonjour,

Cela fait 25 ans que je souffre d'envies impérieuses d'uriner très souvent : cela varie entre tous les quarts d'heure et, au mieux 2h, 2h30.
Il y a quatre ans, j'ai fait toutes les analyses car on me disait que c'était psychologique mais je voulais avoir la certitude de ne rien avoir d'organique (cystoscopie, bilan urodynamique, et même biopsie de la vessie pour détecter une éventuelle cystite interstitielle). On ne m'a rien trouvé ... j'ai fait de la rééducation périnéale et comportementale. Il y a eu du mieux pendant environ 3 ou 4 ans. C'était gérable !!! Et là de nouveau, après une vraie cystite, je recommenceà aller uriner tous les quarts d'heures. Parfois, je sors des toilettes et j'ai de suite envie d'y retourner... Je suis quelqu'un de très anxieux et visiblement cela va de paire ! J'envisage l'hypnose éricsonienne car je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un connaît ou a connu ce genre de symptômes, et a trouvé une solution, je serais très reconnaissante qu'il m'en parle. Cela est très dur à vivre au quotidien et finit pas destabiliser. (Les AD à faible dose et les anxiolotiques n'ont pas vraiment agi).
Merci.

7 réponses

Tu peux essayer l'homéopathie, et puis as-tu fait des cures thermales pour ce type de problèmes, car il en existe.
0
Airine1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 19:05
Oui, j'ai déjà essayé l'homéopathie mais sans succès !
0
ok, et les cures thermales ?
0
Airine1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 19:08
Non, c'est vrai que je n'ai pas essayé mais ça n'est pas remboursé. Cela vous a été utile ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu, il y a une bonne partie prise en charge, (l'hébergement non, je pense, enfin il faut voir avec ton médecin).
Non, moi je ne souffre pas de ce problème, mais j'ai une amie qui a fait cette cure et qui s'en est trouvée soulagée (sur les conseils de sa gynécologue, elle-même atteinte de ce problème).
0
Airine1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 19:15
Merci pour le tuyau, j'essaierai de voir avec ma gynéco.
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi depuis environ 6-8mois... et la ça commence a devenir de moins en moins gérable (envie d'uriner toutes les 1h30 - 2h) d'autant plus que je ne dispose pas souvent de toilettes (travail en extérieur).
J'ai déja eu pas mal d'infections urinaires ces 10 dernière années et notamment d'assez violentes, se déclenchant en 4 à 6h... Je me lève entre 2 et 6 fois par nuit...
Et les résultats des échographies ainsi que de tous les tests bactériologiques sont toujours négatifs et il semble que je n'ai rien ce qui me met dans l'embarras vis à vis des médecins et de me proches ou collègues de travail qui ne comprennent pas vraiment la situation. Je suis assez réfractaire aux antibiotiques et anti-inflammatoires ou toutes autre médicament pas vraiment naturel (allergies à la pénicilline). J'envisage donc de me soigner également sur le plan "psychologique" car tout comme toi je suis de nature anxieuse et le stresse me "bouffe" rapidement.
Je connais un peu l'hypnose éricsonienne mais je pense plutot aller du côté de la "eye movement desensitization and reprocessing" plus connue sous le nom d'EMDR que je connais également et fonctionne plutot bien... cette méthode aide a gérer le stress et l'anxiété de manière plus appropriée.
Cependant si quelqu'un à des conseils quand aux moyens de soulager efficacement une crise sans avoir a finir aux urgences je suis preneuse.
Merci a tous.
0