Arthrose lombaire

jath Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 09:56
polynesiene Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 12 janv. 2013 à 12:35
Bonjour,

souffrant d'arthrose lombaire notamment,je fais une cruralgie tres douloureuse aprés scanner ,irm et radio ,j'ai les l4 l5 l5 et l5 s1: plus de disques : de l'arthrose
scoliose a la pointe de la colonne (queue de cheval spondilathrosie )
traitée par anti-inflammatoires,cortisone ,je fais un début de kiné je ne prends plus
de medicaments dpuis quelqus jours

comment traiter et prevenir la formation d'arthrose a titre preventif,quelle alimentation
quels exercices a pratiquer ou a ne pas faire (j'ai toujours fait de la gym douce depuis plusieurs années comme animatrice )par contre j'ai fait des travaux de jardinage un peu
trop durs avec souvent des maux de dos en fin de journée
puis-je faire de la gym,de la marche et autres ?
je souffre de la thyroide (hypo) le dernier examen de sang :phosphore:36'6
calcium:90'9 enzymologie:tgo(asat)36 tgp(alat)38 valeurs usuelles doivent etre inferieures a 30 merci de votre reponse mon questionneme est important
bonne journée bien a vous
A voir également:

1 réponse

polynesiene Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
12 janv. 2013 à 12:35
bonjour

pour ce qui l'en est de l'arthrose lombaire il faut avoir une alimentation basique ,
manger des aliment non alcalin , tu trouveras cela sur internet " alimentation basique "pour les douleurs j'ai vu un micor kiné et ça ma bien soulagé , mais le mal est trop installé pour toi aussi alors il faut eviter de mettre son dos à) contribution;
3