Rechercher : dans
Par :

Calculs rénaux

Dernière réponse le 3 déc 2009 à 13:32:51 abouidachraf, le 7 jui 2008 à 11:38:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souffre des douleurs dans mes reins ,aprés échographie j'ai vu que j'ai des calculs de 4mm .
comment dissoudre naturellement les calculs rénaux.
merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « calculs rénaux » dans :
Calculer la date de mon ovulation VoirLe calcul de la date de mon ovulation 20 % des couples éprouvent des difficultés à concevoir un enfant car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Si vous avez un cycle normal *Un cycle normal dure 28...
La masturbation rend stérile ou sourd VoirLa masturbation rend stérile ou sourd : Idées reçues fausses La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner La masturbation n’a aucune incidence sur la santé physique : elle ne rend ni...
Insuffisance rénale chronique et ses traitements. VoirL'insuffisance rénale chronique et ses traitements Rappels Traitements de suppléance Hémodialyse Dialyse Péritonéale Transplantation rénale Rappels L'insuffisance rénale chronique (IRC) se définit par l'atteinte progressive et...
Combien de couples rencontrent des difficultés à concevoir VoirRencontrer des difficultés pour concevoir un enfant représente une véritable angoisse pour de nombreux couples. 500000 couples consultent environ chaque année afin être aidés pour concevoir un enfant, soit environ 1 couple sur 7 et et 1 sur 10...
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabac VoirLe syndrome de manque Les difficultés comportementales Le syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans...

1

alouche69, le 13 sep 2008 à 00:58:04

Boire beaucoup d'eau et que de l'eau et ne pas abusé de tout ce qui contient du calcium (tu peut en manger mais sans abuser
Mais surtout boire beaucoup d'eau

Répondre à alouche69

2

abouidachraf, le 14 sep 2008 à 14:47:49
  • +1

Merci pour votre réponse.

A votre connaissance y'a t'il un régime spécial ou des aliments particuliers plus que l'eau qui permettent de détruire les calculs rénaux sans recours aux médicaments artificiaux.

merci

Répondre à abouidachraf

8

gerboisearistocrate, le 10 nov 2009 à 18:06:12
  • +1

Ave,j'ai répondu en disant qu'utiliser une eau pétillante qui se nomme vichy célestin,3/4 litres par jour?MAIS CE 'n'EST PAS FAIRE DE LA Pub CAR EXPLIQUER,,sans pronnoncer ce nom c'est plutôt ardu,pardon au web master.Ma femme a eu des calculs et depuis qu'elle boit cette eau ?ELLE N'EN A PLUS du tout et ce depuis 1992.Je ne sais si je peux dire que le pseudo à qui je m'adresse ressemble étrangement aun nom d'un ami perdu de vue,que j'ai connu en Syrie!

Répondre à gerboisearistocrate

12

abouidachraf, le 3 déc 2009 à 13:32:51

Merci pour ton message.
désolé je suis marocain et je n'ai jamais visiter la syerie.
pour le moment j'éssaie de boir de l'eau ça me soulage.
merci encore une deuxième fois.

Répondre à abouidachraf

3

metroide, le 14 sep 2008 à 19:46:25
  • +2

Bonjour,alouche 69 a raison, boire beaucoup, moi je suis sujet aux calculs rénaux (en ce moment j'en ai 1 de 6mm)mais il est dans un coin,et ne me pose pas de probleme.Sinon je prend du "Spasfon lycs"que je met sous la langue (cela est plus rapide,car il passe dans le sang)
mais va voir ton medecin,si tu peut.
courage @+

Répondre à metroide

4

BoloCxRousse, le 25 nov 2008 à 14:46:56
  • +8

Il y a des aliments à proscrire tels que les épinards, les asperges, la rhubarbe. Le blé raffiné (blanc). Le chocolat. Eviter également les plats trop épicés tels que le couscous ou les merguez.
Il faut éviter de manger trop de protéines animales et plutôt compenser par des protéines végétales sans toutefois en abuser ou préférer les poissons gras. Eviter l'abus de laitages mais ne surtout pas trop réduire les apports en calcium. En effet, cela peut paraître paradoxal mais la réduction du calcium réduit la masse osseuse qui dissoud alors son calcium dans le sang puis arrive finalement dans les urines.

Le thé et le café contiennent tous deux de l'acide oxalique, il est préférable d'en limiter la quantité ou de les boire en faible dissolution.Eviter également le jus de pamplemousse et le jus de pomme.
Les diurétiques chimiques sont également à proscrire.

Les aliments et substances recommandées sont :

En infusion : Le pissenlit, la queue de cerise, le cassis, l'asperge (uniquement en décoction !)...

En alimentation : Le persil, les fruits de toutes sortes (à l'exception du pamplemousse et des fraises), les légumes (sauf ceux déconseillés), la graisse de poisson (avec ou sans ledit poisson), le soja sous toutes ses formes y compris avec supplémentation de calcium. Préférer les légumes à fibres douces. Le pain complet est conseillé à cause du son.

En boisson : L'eau (!), la bière et le vin rouge sans excès car l'alcool déshydrate et est mauvais pour la santé. Proscrire les vins blancs et rosés qui ne contiennent pas de tannins.

Un menu idéal :
Entrée : Salade de pissenlit en vinaigrette à l'huile d'olive.
Plat : Thon ou saumon persillé, riz basmati sans sauce ou au curry.
Fromage : Ce que vous voulez en quantité raisonnable avec du pain complet.
Dessert : Salade de fruits, compotes, sorbets... (Du moment que c'est plein de liquide !)

Répondre à BoloCxRousse

5

abouidachraf, le 26 nov 2008 à 17:37:24
  • +2

Bonjour BoloCxRousse.

merci d'avoir répondu à mon message le votre est trés bien détaillé trés naturel .et si vous auriez d'autres conseils ou informations n'hesitez pas à me les communiquez et merci encore une deusième fois.

Répondre à abouidachraf

6

gerboisearistocrate, le 9 nov 2009 à 18:20:21

Bonjour,
ma femme a eu des calculs rénaux en 1992,des gros,elle a été bombardée aux rayons gamma,au CHU ,pour les faire disparaitre et le médecin lui a dit de boire de l'eau de Vichy Célestins,3/4 de litre par jour,depuis elle n'a plus ressenti de douleurs,grâce à Dieu.Pourtant dans cette eau il y a du sodium.Il parait que cest très bon,pour les hommes,ça détruit,le sables qui s'accumulent dans la vessie et ça fait uriner.Cela n'engage que moi,mais des amis qui avaient ce genre de problème,l'ont résolu avec VICHY CELESTINS;
Ave .

Répondre à gerboisearistocrate

7

zm, le 10 nov 2009 à 15:26:33

Bonjour
moi aussi je suis sujet au calcul reinal en 1996 colcnefretique direct hopital SAMU les calculs bombarder dans une baignoire medical et maintenant 2009 en core calcul marre

Répondre à zm

9

lilou1983, le 1 déc 2009 à 01:48:15

Alors moi voila mon problème j'ai un calcul dans le rein gauche qui commence a bien me faire souffrir. Âpres le scanner les toubib m'ont dit qu'il faisait environ 8 mm. Le toubib veut me poser des sonde pour l'évacuer mais je viens de voir qu'on pouvais les dissoudre en bombardant de rayon gamma. Quelle est la meilleurs solution?

Répondre à lilou1983

11

abouidachraf, le 3 déc 2009 à 13:25:08

Bonjour.

le bombardement aux rayons gamma est la meilleure solution d'après ma connaissance.
mais moi je préfère éléminer mes calculs naturellement et j'esper trouver un jour la meilleure formule possible.
pour le moment je me contente de boire beaucoup d'eau ça me soulage un peu.
parfois j'ai des douleurs lègeres sur mon rein gauche et dès que je bois de l'eau je me soulage et ça fait 2 ans sans crise.
bon rétablissement.

Répondre à abouidachraf

10

PACO, le 2 déc 2009 à 12:02:04

BONJOUR ,

Moi aussi je "fabrique" des calculs renaux régulièrement et dernièrement une personne qui connait ce problème m'a dit de prendre de l'Aubier de tilleul en infusion , apparremment se serait très efficace ,
est ce que quelqu'un a eu des résultats positifs avec ces infusions.

Répondre à PACO
Magazine santé
Situation Epidémiologique