Pilule Jasmine entraîne difficulté de conception ?

Résolu
Monica Geller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 15 janv. 2013 à 16:59
 dine - 30 janv. 2013 à 14:08
Bonjour,
J'ai 26 ans
j'ai pris la pilule Jasmine pendant 5 mois. C'était la toute première que je prends une pilule dans toute ma vie. j'ai arrêté la pilule pour concevoir un enfant, et mnt 8 mois sont passés et toujours rien, pas de bébé.
Vous croyez que la pilule y est pour qqch ?
A voir également:

4 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 janv. 2013 à 18:28
Bonjour
En moyenne il faut 12/18 mois pour concevoir un bébé donc pour le moment tu es dans la norme
Tu peux faire des courbes de température pour trouver ton ovulation et est des rapport tout les 2/3 jours ainsi le sperm sera de meilleure qualité
2
Monica Geller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
15 janv. 2013 à 18:41
Bonjour mano, merci pour ta réponse, c gentil de ta part.
Mais pkoi il 12 à 18 mois ? pas mal de gens que je connais n'ont pas pris autant de temps.
et ... désolée pour ma question qui va suivre qui vous pourrez trouver stupide, mais comment faire des courbes de températures ? avec seulement un thermomètre ? est-ce-que les testes d'ovulation ne seraient pas plus efficaces pour ça ?
Pour les rapports, c'est pratiquement chaque jour pendant la période d'ovulation.
0
je n'ai aucune preuve qu'il faille une certaine durée pour concevoire un enfant suite à la prise de la pilule. Cela doit sûrement dépendre de la personne et de la pilule concernée. Ma belle soeur a eu un enfant trés rapidement aprés arrêt de sa pilule qu'elle prenait depuis des années.
Maintenant il y a des moyens, effectivement pour mettre des chances de son côté.
La température est une trés vieille méthode pour connaître ses cycles d'ovulation et elle est prouvée et véifiée. En effet, à cet période la température corporelle augmente. Un simple thermométre suffit. Attention aux petits virus passagés qui peuvent donner les mêmes effets...
Il faut donc se fier à ses derniéres régles et si on est dans la norme cette fameuse ovulation devrait se situer 15 jours aprés le début des dernières régles.
Maintenant, en cas de doute, si la pression est trop grande il ne faut hésiter à se renseigner et à se rassurer auprés de professionnels de la fécondation ;) Attention, autant pour Elle que pour Lui.
Mais je recommanderait à tous, de ne pas oublier qu'un enfant naît de l 'amour.. alors ne vous en privez pas et ne vous mettez pas la pression. Pensez à vous, surtout les femmes, car c'est la plus belle expérience de la vie et faites vous confiance, essayez de laisser un peu de cotê stress et oppression, concentrez vous sur vous et vos besoins, les instincts sont ce qu'il y a de plus important fasse à cette expérience.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 janv. 2013 à 18:48
12/18 mois c'est une moyenne des femmes vont tomber enceinte des le premier mois d'autre mettrons 3 ans
Pour les courbes a lire
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/#q=Courbe+de+temp%E9rature+&cur=1&url=%2F

Les tests ovulatoires ne sont pas fiable et coûteux une femme pouvant ovuler n'importe quand dans son cycle il faudrai en utiliser tout les jours donc a la fin ça revient cher ( et c'est pas fiable )
Un simple thermomètre une feuille de papier un stylo et de la patience suffisent pour la courbe c'est très fiable et pense a garder les feuilles car au bout d'un ans d'essai il est conseiller de consulter ton gynécologue qui te ferra faire 3 mois de courbes donc si tu commence déjà au pire tu auras pris de l'avance
Comment sais tu quand tu ovule ?
2
Monica Geller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
15 janv. 2013 à 19:04
merci bcp pour l'article Mano, j'étais pas au courant de cette méthode, et je la ferai volontiers.
Pour l'ovulation, je me suis bien informée, elle commence a partir du 13 ou 14éme jour du cycle, personnellement je la reconnais par une tension des seins, une légère douleur au niveau de l'ovaire et par la présence de la glaire cervicale au niveau du vagin,
et en général la période d'ovulation est entre le 14 et le 18éme jour pour un cycle de 28à30 jours.
Ai-je tord ?!!!!
(Merci encore pour le temps que vous consacrez pour répondre :) je vous en suis reconnaissante)
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
15 janv. 2013 à 17:45
bonsoir Monica Geller attend un peux que tu corps se remais en route.est que tu as arrêter la pilule tu as u tes règles?bon courage
1
Monica Geller Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
15 janv. 2013 à 18:25
Merci pour votre réponse, c'est bien gentil de votre part,
Oui oui, bien sur que j'ai mes règles, des cycles réguliers de 30 jours sans faute.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 janv. 2013 à 19:10
Pour ce qui est de l'ovulation a j14 c'est utopique ( si c'était aussi simple lol ) par contre si ta glaire est filante c'est bien ton ovulation ;)
Pour information on peux ovuler n'importe quand exemple concret j'ai un cycle de 26/30 jours j'ai et mes règles le 12/01 et mon ovulation est le 15/01 pour ce cycle soit mon ovulation a j4 donc loin de j 14
1