Opération sleeve

Résolu/Fermé
Nicole mortier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - Modifié par Nicole mortier le 16/01/2013 à 00:48
 tritounette - 29 mai 2013 à 09:51
Bonjour,

J'ai 70 ans et il y a 7ans je ne suis fait mettre un anneau gastrique. De cette opération, j'ai perdu 50 kgs.
Malheureusement, il y a un an, j'ai du faire retirer cet anneau et sur ce laps de temps, j'ai repris 20 kgs.
Souffrant déjà du dos auparavant, cette reprise de poids ne fait encore souffrir beaucoup plus.
Le rumatologue me conseille de perdre du poids pour pouvoir adapter un traitement approprié afin de me soulager.
Actuellement, je pèse 93kgs pour 1m60.
Mon chirurgien me propose de faire le sleeve car il considère que le bypass est une opération trop lourde pour mon âge.
Pouvez-vous me donner votre avis. Je voudrais reperdre ces 20 kgs.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

7 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
16 janv. 2013 à 11:28
Coucou ,

Sleeve comme bypass est une chirurgie surtout à 70 ans !
certes ^^Marie^^ , mais si son : chirurgien qui l'a vu en consult, pense qu'il y'a ne serait-ce qu'un seul espoir en faisant : une sleeve,je pense qu'il y'a encore une : chance d'y arriver pour : Nicole, d'autant plus que : Nicole a des problème rhumato et est en souffrance..
Douce journée

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
2